EPISODE VI : En Alexandrie
Sora se réveilla dans un lit vraiment confortable, il ne savait pas combien de temps il avait dormi, mais la première chose qu’il remarqua fut la lumière qui filtrait à travers une fenêtre imposante. Etait-il toujours dans le même monde ? S’asseyant au bord du lit, il découvrit qu’il se trouvait dans une pièce somptueuse, les murs étaient faits de marbre et de magnifiques dorures ornaient chaque relief. S’approchant de l’immense fenêtre, la vue la plus splendide que Sora n’eut jamais vu s’offrit à ses yeux, mais aussi la plus étrange. Devant lui s’étendait une ville immense plongée dans les ténèbres, les rayons de soleil ne semblaient pouvoir percer qu’au niveau du château dans lequel il se trouvait. Sa contemplation fut interrompue quand la porte s’ouvrit, une jeune femme brune en tenue de soie entra, elle posa ses yeux avec douceur sur Sora et s’approcha :
« Avez-vous bien dormi ?
- Très bien, je vous remercie. Vous pouvez vous permettre de me tutoyer, je suis Sora, répondit-il en lui souriant.
- Enchanté Sora, je suis Grenat di Alexandros, Reine d’Alexandrie. Je serai ravie de te tutoyer, dit-elle en lui rendant un sourire amusé.
- Enchanté. Donc, vous régnez sur cette ville, vous savez ... demanda Sora en posant son regard sur la fenêtre.
- Oui effectivement, bien que gouverner soit un bien grand mot. Il c’est produit de terribles choses en ce monde depuis l’arrivée des Sans-cœur, mais surtout depuis l’émergence de ces trois hommes en armures.
- Trois ? Demande Sora avec surprise.
- Oui, soupira la Reine en désignant une table un peu plus loin, allons nous asseoir quelques instants que je puisse te raconter notre histoire.
La Reine Grenat expliqua les grandes pages de la déchéance d’Alexandrie. Ce château était devenu le dernier sanctuaire car Alexandre, la chimère veillant sur dessus, tenait éloigné les hommes en armures et les Sans-cœur. Cependant, les Sans-cœur étaient bien moins nombreux depuis que leur héros avait refermé la Porte des Ténèbres, il avait disparu peu de temps après. Puis il y a quelques temps de cela, les hommes en armure étaient apparus, ils kidnappaient des gens que l’on ne revoyait plus ensuite. Il y avait bien sûr eu des tentatives d’oppositions, sans succès, alors les habitants sont venus se réfugier ici, dernier rempart contre les ténèbres.
Grenat appris à Sora que ses deux amis étaient ici, la jeune fille recevait des soins, elle n’avait rien de grave. Riku s’entretenait avec la garde royale en ce moment et exposait son histoire. La Reine invita Sora à les rejoindre. Quelques centaines de marches plus tard, Sora arriva en bas de l’escalier de la tour principale, il aperçu Riku et courra à sa rencontre. Ce dernier lui donna un papier sur lequel une note était rédigée de la d’un certain Maxnes.
Note de Maxnes 2 :
Nous tuons chaque choses, notre existence est une aberration de la nature et cette dernière tente de nous anéantir. Nous réduisons la lumière à rien et cela empire, la solution doit être quelque part pour arrêter ça, je dois me remettre à mes expériences, pour ne pas trop affecter ce qui nous entoure. Je suis en train de concevoir des armures capables de nous contenir. Mais une solution rapide s’impose.
Sora leva les yeux de la feuille, Riku semblait inquiet. Sora émit la forte hypothèse que ce Maxnes soit le dernier homme en armure dont la Reine avait parlé. Mais il devait parler d’une chose plus importante à son ami, la Keyblade était brisée …