CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic :: The Door of Light

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
20 octobre 2006 à 15:20:47

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage :-p

Faut être patient quoi ^^

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
20 octobre 2006 à 15:21:14

(J´ai oublié de préciser)

Moi j´aime bien ta fic, le déroulement est logique et c´est plutot sympa ^^

[fonzy
[fonzy
Niveau 8
20 octobre 2006 à 16:07:19

Lol oui ton conseil est sage DragonRyu, et c´est gentil :p De toute manière je ne vais pas m´arrêter, tout le déroule de l´histoire est fait, et j´ai toujours rêvé de voir FF9 vraiment présent dans Kingdom Hearts. Donc l´épisode 6 sera bientot ici.

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
20 octobre 2006 à 16:53:07

Désolé de reposter une troisième fois :-p (t´en a ptet marre de moi qui sait ? XD)

J´ai remarqué des tournures de phrases maladroite que je vais citer parce que je suis la plus belle, la plus forte, la plus intelligente, et la meilleure fanfikeuse du monde (et la plus modeste ouais XD)

"Il se jeta sur Saxor, sa Keyblade rencontra la sienne." >> Sa Keyblade rencontra la sienne, c´est assez marrant comme faute, le lecteur lambda il imagine que la Keyblade de Sora rencontre... La keyblade Sora ouais :-p un "celle de l´autre" ou encore :"Il se jeta sur l´homme en armure, sa keyblade rencontra celle de Saxor" est beaucoup plus clair

"Kairi dans les bras, le jeune homme aux cheveux blancs contourna la place pour pouvoir s’engouffrer dans une ruelle sombre." Oui je sais, je fais attention à des détails sans importance, mais la j´avais vraiment l´impression que c´était Kairi (dans les bras du jeune homme aux cheveux blancs [Miam :-p ]) qui courrait xD)

"Saxor se rapprocha et soupire" > Faute d´inatention, "soupira" :-p

"mais celui que Riku avait affronté possédé également une Keyblade" > Possédé >> Possedait plutot, ca debousolle le lecteur ce genre de faute xD

Je crois que c´est tout, c´est pas méchant hein, c´est juste pour signaler. Ah et tant que j´y suis, si tes chapitres étaient un peu plus long ca m´arrangerait :-p (histoire que je puisse lire plus >>) Plus sérieusement la taille d´un chapitre (classiquement) c´est 4 pages words en 12 times new roman, allonge un peu les tiens, parce que dés qu´on est plongé dans la lecture "Ah merde, ca s´arrête xD"

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
20 octobre 2006 à 17:07:23

4 pages, c´est beaucoup, j´fais une page et demie moi :o))

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
20 octobre 2006 à 17:08:47

Quatre pages c´est pas beaucoup quand on ne s´appelle pas Parkusse la feignasse :-p

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
20 octobre 2006 à 17:14:39

Bah quand j´écris, j´suis moins feignasse que quand j´bosse, mais 4 pages, faut vraiment bien développer chaque détail, ce que je n´ai aucune raison de faire pour l´instant :o))

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
20 octobre 2006 à 17:16:39

T´as pas besoin de détailler, tu vas continue juste ton récit :-p

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
20 octobre 2006 à 17:19:03

Ouais, mais comme je mets chaque chose bien en ordre, dès que je change, je change de chapitre, donc ça me prend jamais plus de deux pages :o))

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
20 octobre 2006 à 17:19:45

Si tu veux park :-p t´es un rebelle rien que pour être rebelle toi :-p

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
20 octobre 2006 à 17:21:25

Tru3 R3b3lz powaa :cool:

[fonzy
[fonzy
Niveau 8
20 octobre 2006 à 17:24:01

Lol t´es remarques ne me genes pas du tout DragonRyu, bien au contraire car ce sont des critiques constructives et pas seulement "c´est bien" ou "c´est nul" :) D´ailleurs j´en prends note et je fais des modifications lol, dommage qu´on ne puisse pas éditer les posts sur ce forum. Après pour la taille des chapitres, je ne sais pas, je vais peut être les allonger un peu mais de pas beaucoup, je trouve que cela garde bien le suspense et j´aime qu´on se pose des questions à la fin des chapitres lol.

Je suis en train de taper l´épisode 6, il sera en ligne très vite

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
20 octobre 2006 à 17:26:49

Park >
http://www.videohumour.net/video/958/Fous-ta-cagoule.html

Fonzy > No prob dans ce cas, j´ai toujours preferé les remarques constructives aussi xD

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
20 octobre 2006 à 17:29:01

Je connais, j´l´ai vue y´a 3 jours deja :o))

Riku_le_retour
Riku_le_retour
Niveau 5
20 octobre 2006 à 18:54:23

oui oui bon fé la suit stp ses cool continu

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
20 octobre 2006 à 18:55:32

Il a dit qu´il était en train de l´écrire.

[fonzy
[fonzy
Niveau 8
20 octobre 2006 à 19:29:43

EPISODE VI : En Alexandrie

Sora se réveilla dans un lit vraiment confortable, il ne savait pas combien de temps il avait dormi, mais la première chose qu’il remarqua fut la lumière qui filtrait à travers une fenêtre imposante. Etait-il toujours dans le même monde ? S’asseyant au bord du lit, il découvrit qu’il se trouvait dans une pièce somptueuse, les murs étaient faits de marbre et de magnifiques dorures ornaient chaque relief. S’approchant de l’immense fenêtre, la vue la plus splendide que Sora n’eut jamais vu s’offrit à ses yeux, mais aussi la plus étrange. Devant lui s’étendait une ville immense plongée dans les ténèbres, les rayons de soleil ne semblaient pouvoir percer qu’au niveau du château dans lequel il se trouvait. Sa contemplation fut interrompue quand la porte s’ouvrit, une jeune femme brune en tenue de soie entra, elle posa ses yeux avec douceur sur Sora et s’approcha :

« Avez-vous bien dormi ?
- Très bien, je vous remercie. Vous pouvez vous permettre de me tutoyer, je suis Sora, répondit-il en lui souriant.
- Enchanté Sora, je suis Grenat di Alexandros, Reine d’Alexandrie. Je serai ravie de te tutoyer, dit-elle en lui rendant un sourire amusé.
- Enchanté. Donc, vous régnez sur cette ville, vous savez ... demanda Sora en posant son regard sur la fenêtre.
- Oui effectivement, bien que gouverner soit un bien grand mot. Il c’est produit de terribles choses en ce monde depuis l’arrivée des Sans-cœur, mais surtout depuis l’émergence de ces trois hommes en armures.
- Trois ? Demande Sora avec surprise.
- Oui, soupira la Reine en désignant une table un peu plus loin, allons nous asseoir quelques instants que je puisse te raconter notre histoire.

La Reine Grenat expliqua les grandes pages de la déchéance d’Alexandrie. Ce château était devenu le dernier sanctuaire car Alexandre, la chimère veillant sur dessus, tenait éloigné les hommes en armures et les Sans-cœur. Cependant, les Sans-cœur étaient bien moins nombreux depuis que leur héros avait refermé la Porte des Ténèbres, il avait disparu peu de temps après. Puis il y a quelques temps de cela, les hommes en armure étaient apparus, ils kidnappaient des gens que l’on ne revoyait plus ensuite. Il y avait bien sûr eu des tentatives d’oppositions, sans succès, alors les habitants sont venus se réfugier ici, dernier rempart contre les ténèbres.

Grenat appris à Sora que ses deux amis étaient ici, la jeune fille recevait des soins, elle n’avait rien de grave. Riku s’entretenait avec la garde royale en ce moment et exposait son histoire. La Reine invita Sora à les rejoindre. Quelques centaines de marches plus tard, Sora arriva en bas de l’escalier de la tour principale, il aperçu Riku et courra à sa rencontre. Ce dernier lui donna un papier sur lequel une note était rédigée de la d’un certain Maxnes.

Note de Maxnes 2 :
Nous tuons chaque choses, notre existence est une aberration de la nature et cette dernière tente de nous anéantir. Nous réduisons la lumière à rien et cela empire, la solution doit être quelque part pour arrêter ça, je dois me remettre à mes expériences, pour ne pas trop affecter ce qui nous entoure. Je suis en train de concevoir des armures capables de nous contenir. Mais une solution rapide s’impose.

Sora leva les yeux de la feuille, Riku semblait inquiet. Sora émit la forte hypothèse que ce Maxnes soit le dernier homme en armure dont la Reine avait parlé. Mais il devait parler d’une chose plus importante à son ami, la Keyblade était brisée …

[fonzy
[fonzy
Niveau 8
20 octobre 2006 à 22:54:53

J´espère que mon intégration de FF9 dans KH vous plait :)

toad666
toad666
Niveau 10
21 octobre 2006 à 22:16:42

oui moi jtrouve ca vraiment bien^^
mais comme di Ryu, c´est vrai que tu devrais faire tes chapitres plus long =)
bon courage pour la suite

_Chronos_
_Chronos_
Niveau 7
21 octobre 2006 à 22:40:51

Moi je trouve ton histoire vraiment EXCELLENTE rien a dire, au niveau des fautes ont a rien a dire puisque il y a des fics carrément faites en SMS alors bon.
L´histoire est vraiment très bien pensé en revanche ! J´aime beaucoup la façon dont tu écris aussi, continue et vivement la suite ! :)

La vidéo du moment