CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kingdom Hearts 3, l'ombre des Forgas

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
25 octobre 2006 à 12:22:12

T´es en 6e O_O !! ! Désolé ca me fait halluciner que quelqu´un en 6e écrive aussi bien, quand je vois certaines personnes au lycée...

Sinon j´ai lu que le premier chapitre (honte à moi >>) mais je n´ai pas tout compris à cause de la vitesse de ton récit. Tu passes d´une scène à une autre sans dire ni qui, ni ou, ni quand, si la suite est ainsi, sache qu´il faut un peu plus de descriptions que de dialogues dans une fic pour qu´elle soit bien. Tu fais aussi un peu de hors personnage, il y a des phrases qui ne correspondent absolument pas au caractère de Sora et parfois les descriptions sont trop familières...

"Les gardes tombèrent, pissant le sang. " C´est bête mais ca gache le récit, il faut éviter de tomber dans la familiarité quant on écrit. Sinon, deux trois mots de vocabulaire comme ça
On ne sort ni une Keyblade, ni une Gunblade, on appelle la première, on dégaine la seconde.

Ensuite permet moi de douter de la peur (et du fait qu´il soit vivant) de Sephiroth devant Sora même en Suprême forme, Sephiroth préténdrait toujours pouvoir vaincre Sora en deux trois coups seulement. Certes dans ton récit Sora a 18 ans, ce qui ne fait absolument pas de lui un dieu de la guerre de mon point de vue...

Je crois que c´est tout, je le rappelle, je n´ai lu que le premier chapitre, et ce n´est absolument pas par mechanceté que je te dis ça mais bien parce que tu as un véritable potentiel pour faire un excellent récit. Suit mes conseils ou non, la suite ne dépend que de toi (solennel le message >>).

Et n´oublie pas, les descriptions xD quand tu parles de Throne, on a aucune idée de quoi elle ressemble l´attaque...

soraroxas
soraroxas
Niveau 9
25 octobre 2006 à 12:28:47

le début de sa fic est sur le forum kingdom hearts

leolea
leolea
Niveau 10
25 octobre 2006 à 13:08:14

Bonjour dragonryu.
Ma fic sur le forum KH1 était forcément nulle puisque c´était ma 1ere fic. Je respecte tes conseils, mais j´ai une technique c´est de garder le bon pour la suite, regarde évoluer la fic. Si des actions ou des dialogues ne correspondent soi-disant pas au caractère de Sora, il faut entendre qu´il est majeur maintenant, et qu´il peut tenir des propos d´adolescents ou vachement adultes.
Si tu attends un chouilla, tu verras que des descriptions, t´en aura. Cepandant, le familier, pour moi c´est normal. Je trouve que le français est la plus belle langue au mondes, car tous les mots ont leur vrais sens ou leur vraie nuance. Le familier pour moi est parfois plus que beau, tant qu´il reste dans la vraie langue française qui n´est pas malmenée par des escrocs de la langue, des violents du vocabulaires, des gars qui ne peuvent s´empêcher de cracher sur la langue française. Voilà pour le familier, revenons donc a ma fic. Je tape sois sur word, ou quand je n´ai point le temps, je m´en occupe sur le forum lui même.Bien, j´espère que tu m´auras compris, et que tu suivras ma fic jusqu´au bout ! Merci
Leo

soraroxas
soraroxas
Niveau 9
25 octobre 2006 à 13:12:05

et quand on fait une fic on est pas obliger de garder le même caractére et la même histoire(quand on la réecrit)

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
25 octobre 2006 à 13:20:51

Soraroxas > Ca ne rime à rien de faire du OOC, dans ce cas tu invente un personnage à part entière qui à l´apparence de celui dont tu veux parler c´est tout... Imaginons tout betement une fic ou c´est Axel qui raconte ses souvenirs, si tu dis qu´il déteste Roxas c´est pas Axel que tu fais parler

Leolea > Bien sûr que Sora est majeur (je sais lire :-p ) mais ca n´empeche que l´adulte qu´on voit se dessiner durant le jeu ne correspond absolument pas à celui que tu décris, par exemple les insultes, tu vois sincèrement Sora insulter ses ennemis ? Et il y a de plus belles insultes que "Connards" si c´est le cas ^^

Le familier ca n´est pas trés beau, désolé de te le dire, regarde la façon dont tu m´as répondu, c´est du courant, voir soutenu. De mon point de vue un récit s´inscrit dans le courant, ou le soutenu si tu es à l´aise avec notre belle langue comme tu le dis. Comme je l´ai dit, mes conseils ne sont qu´à titre indicatif, tu en fais ce que tu veux, on est trés loin des immondes fanfics que j´ai vu sur le forum et que tu modifies ou non ta façon d´écrire, je suis avec toi à 100% :-p . Je lirais la suite, je verrais s´il y a une évolution ou pas, et puis comme je l´ai repeté, je n´ai donné mon avis que sur un seul chapitre ^^

leolea
leolea
Niveau 10
25 octobre 2006 à 13:25:11

Ok, merci de me soutenir !

leolea
leolea
Niveau 10
25 octobre 2006 à 13:25:27

Je dois y aller ciao vous deux !

soraroxas
soraroxas
Niveau 9
25 octobre 2006 à 13:30:47

moi je préfére récrir l´histoire(dans ma fic) de kh et les caractére des perso car sinon sa sert à rien de faire une fic car tu connais l´histoire et les caractére je dit sa pour se qui font une fic à partir de kh1

kairi_namine
kairi_namine
Niveau 3
25 octobre 2006 à 17:42:00

dit leolea tu compte mettre combien de chap environ?

kairi_namine
kairi_namine
Niveau 3
25 octobre 2006 à 18:34:06

si je t´es poser cette question ses car j´éspére que tu vas en mettre beaucoup

leolea
leolea
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:30:48

Je pense que je vais en mettre (&, a moins que ça ne soit pas assez, alors je mettrai 70 chapitres...

leolea
leolea
Niveau 10
25 octobre 2006 à 19:31:19

Excuse, le (&, c´est 51

soraroxas
soraroxas
Niveau 9
25 octobre 2006 à 21:25:15

51 chapitre ses beaucoup alors 70 j´imagine pas mais plus il y a de chap mieux ses, non?

kairi_namine
kairi_namine
Niveau 3
26 octobre 2006 à 16:41:38

leolea comment sa se fait que tu es jamais sur les autres topics et que ses rare qu´on te voit?mais sinon j´adore ta fic

leolea
leolea
Niveau 10
26 octobre 2006 à 19:48:16

Ca fait pas longtemps que je suis sur ce forum...
C´est pour ça...
Mais sinon, je laisse pas beaucoup de messages sur les autres topics.

kairi_namine
kairi_namine
Niveau 3
26 octobre 2006 à 20:05:29

pourtant tu m´avais donner l´impression d´être la depuis longtemps

soraroxas
soraroxas
Niveau 9
26 octobre 2006 à 20:07:17

leolea je me demandais si tu avais un skyblog de kh car si tu en as pas et que tu en veut un je peut de donner un lien

soraroxas
soraroxas
Niveau 9
26 octobre 2006 à 20:13:17

et tu trouve que ses bien de réecrir l´histoire de kh car ses se que je conte faire dans ma fic et j´ai une super idée si je réecris l´histoire de kh2,si tu veut le savoir je veut bien de l´écrire comme sa tu meut dira si ses une bonne idée ou pas et si je te le demande ses que t´es un prot de la fic

leolea
leolea
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:58:28

Voila un chapitre bourré d´action.

Chapitre 6: Forgas

Les autres étaient en trainde discuter. Ils étaient chacun mécontent de son histoire. Ils se diputaient, encore, et encore, pendant plus d´une heure. Enfin, ils s´arrétèrent. Chacun retourna dans sa chambre. Une heure plus tard. Ils se rejoignirent au restaurant de l´hoel en-dessous des chambres. Il était jaune, et orange, le tout pétillant et brillant comme l´entrée. Le lever du soleil était splendide. Il faisait chaud, assez pour se croire encore dans son lit. Chacun avait pris un croissant... La belle vie. Ils étaient en train de discuter, en essayant de ne pas lever le ton comme le matin-même. Ils discutaient cette fois-ci de l´impression qu´on avait quand on nourrissait le statorfak, un des trucs les plus hallucinants que Sora avait vécu. Ils discutaient, ils discutaient, quand, tout-a-coup, un bruit se fit entendre.
-Chut ! Ecoutez !
-Qu´est-ce qu´il se passe ?
-Je sais pas !
TAC ! Un autre bruit.
Encore un bruit mais cette fois de la fumée sortait du mur.
-Oula ! On dirait que quelqu´un tape dans le mur !
SRACHK ! Le mur s´éffondra, le bruit était énorme ! La fumée envahissait toute la pièce, qui elle-même se vida en un rien de temps !
-Attention, tout le monde, vous êtes prêt ?
-Prêt !
-Plus que prêt !
-Prête !
-Alors, c´est parti ! Cria Sora en sortant sa keyblade. Combaaaaat !
Sora couru aussi vite qu´il pouvait.
-Mais, qui sont ces monstres ?! Cria Kairi.
Des mots sortirent de la bouche de Sora :
-Des Forgas !
-Quoi ?
-Mais qu´est-ce que j´ai dit ?
-Des Forgas ! Attention !
Le monstre frappa Sora au visage.
-Tu l´auras voulu !
Sora couru vers le monstre, sauta, atteignit la tête du monstre haut de trois mètres. Il commença à couper la peau du monstre, et la coupa jusqu´a la fin de la queue(sans arrière pensées).
Le monstre se coupa en deux. Sora était en l´air et lança l´arme dans la tête de l´adversaire de Kairi. Celui-ci tomba sous le choc. Sora retomba la keyblade plantée dans l´estomac du monstre. Il était perforé.
Les autres avaient besoin d´aide. Ils étaient en detresse. Un monstre leur crachait du feu noir.
-Thrône ! Cria Sora.
Une fissure se forma sur le sol et se divisa en deux et rejoignit les monstres. Les fissures explosèrent d´un feu blanc de neige.
Un homme aux cheveux longs et gris avec une épée envoya une nouvelle vague de monstre.
-Sora ! S´écria Kairi.
Sora la regarda. Elle courait vers lui. Elle sauta comme si elle allait plonger et rentra en lui.
-Heart Form ! C´est parti ! Thrône !
La fissure se divisa en six et detruisit tous les monstres en moins de temps qu´il n´en faut. Sephiroth restai en l´air.
-A nous trois ! Cria Sora.
Ils s´envola vers lui et laissa derrière lui une trainée blanche et rose.
Sora concentra une rapidité unique !
Il enchaina plusieurs combos puissants et se prit une volée de main de Sephiroth.
-Enchainement éclair ! Cria Sora.
Sora enchaina très rapidement un combo de première puis continua avec assaisonement de coups portés et termina avec coup final si puissant qu´il baissa la garde Sephiroth. Il attaqua en lui assénant un coup du tigre qu´il avait appris en maniant la lionheart. Sephiroth saignait. Il était dégouté. Il sauta et enchaina des coups extraordinairement puissants parés par Sora baissa sa garde mais tira avec la gun blade. Sephiroth saignait encore plus.
-Tu vas payer !! !!
Il enchaina deux coups, puis se téléporta derrière Sora qui para très vite en sautant au dessus de Sephiroth. Celui-ci lui asséna le coup final. Sora tomba. Il tira. Sephiroth n´était plus là. Sora tomba..... Et s´endormit, lentement, en défusionnant...

leolea
leolea
Niveau 10
26 octobre 2006 à 20:59:46

Pour le skyblog de kingdom Hearts, je n´ai pas besoin d´en faire un ... Mais, sinon, tu me posteras ta fic sur l´aide aux fic.

La vidéo du moment