CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fanfic] Le Crépuscule Des Dieux

BaronRoxas
BaronRoxas
Niveau 4
20 décembre 2006 à 11:08:43

Au fait,t´est allé voir ma fic?Vas-y STP :snif2:

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
20 décembre 2006 à 15:18:24

Oui j´y suis allée xD

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
20 décembre 2006 à 17:06:26

Commentaires ? (j´suis certaine que c´est pâs le seule à avoir lu >>)

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
20 décembre 2006 à 23:30:25

:up:

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
20 décembre 2006 à 23:47:52

excellent :) surtout les flash back j´adore :ok continue comme sa

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
21 décembre 2006 à 19:33:27

Dai > Merci ^^

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:07:32

C’est super super super ultra bien, Nobody je t’aime, je suis fan de toi :o))

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:11:19

Nan mais le message du début n´était qu´un exemple, faut élaborer roh xD

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
21 décembre 2006 à 20:13:34

je relis tout d´abord parce que j´avais lu les trois premiers chaps et puis j´ai oublié tout XD
je me fais un fichier word et je commente demain ^^´

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:01:02

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
22 décembre 2006 à 20:57:05

bon ben chose promise chose due lol
alors un petit commentaire XD:

on commence par les qualités ^^ :
-Superbe Fic, qui maintient en haleine le lecteur sans problème (d´ailleurs à quand le prochain chap ptdr)
-Peu de fautes (souvent d´innatention, comme des mots qui manquent), rapporté à la longueur des chapitres, je n´ai rien à dire (pourtant je suis d´habitude assez pointilleux là-dessus ^^´)
-Informations distillées de manière efficace, les liens entre persos se font au moment voulu (sauf pour Mythrim et Sora, que j´avais trouvé avant le chap 4 et qui te l´avait fait changé XD)
-Tu utilises des éléments nouveaux, qui apportent une certaine fraicheur à la fic, et qui la distingue de l´univers de Kingdom Hearts (pourtant assez large ^^)
-Le caractère des persos colle bien à l´original, et les persos de ta composition possèdent un vrai charisme
-De plus, ces caractères sont mis à profit pour l´histoire (hésitation de Clad qui nous permet de mieux comprendre son rôle ; Arrogance de Mythrim qui nous permet d´en savoir plus sur l´Oganisation au début...)
-Doit bien y en avoir d´autres mais je poursuivrais la liste quand je serai payé pour la publicité XD :o))

Et maintenant les défauts (bah oui quand même :p)
-Bien que l´histoire soit géniale, le tout est assez bordélique (osons le dire ^^). On part d´un perso à l´autre, d´un endroit à l´autre ou d´un moment à un autre, parfois sans articulation logique. Les possibilités de style des messages sur jvc étant pas super, on peut facilement s´y perdre. On sent bien que ton cerveau fourmille d´idées qui ne demandent qu´à être développées, et que y´en a une bonne partie qui débordent XD
-Tu n´utilises pas ce qui, pour certains fait le charme de Kingdom Hearts: le mélange Disney/Square. A part quelques rapides mentions, on ne trouve pas de Disney réellement impliqué. C´est dommage de perdre ainsi une richesse scénaristique intéressante, qui peut faire varier les tons de la fic sans casser l´ambiance d´une scène super intense (non je ne parle pas des blagues foireuses du combat Sora/Glen :o)))
-Le développement de l´histoire des persos parait parfois assez inégale. Les derniers chapitres donnent la part belle à Clad tandis que les premiers vont plus vers Riku... Mais on parle pas trop de Squall ou Séphiroth... Enfin bref, on ressent les préférences de la ficeuse le long de l´histoire. Bien que ça plaise à certains (dont moi), peut-être qu´un peu plus d´égalité dans les histoires permettraient une meilleure compréhension du scénario
-Défaut mineur qui ne gêne personne XD: je trouve que les pronoms utilisés sont parfois trop tordus lol. Disons qu´un effort visible est fait pour éviter la répétition, mais qu´il est parfois maladroit. Mais je l´ai dis ça gêne personne lol

Bon, en conclusion (j´ai l´impression que c´st un devoir à faire >.< ) , je dirais que cette fic est géniale lol. Avec une très bonne idée de scénario malgré qu´il parte un peu dans tous les sens, une excellente qualité de rédaction, et un suspence omniprésent, cette fic est à conseiller à tous.

^^

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
22 décembre 2006 à 22:37:26

Enfin un commentaire tel que je l´attendais :bave: :fete:

Merci d´avoir prit le temps de rédiger ça d´abord. Sinon je reconnais tous les défauts, le mélange bordélique est un peu velu, mais j´avoue qu´une égalisation des chapitres ne seraient pas plus mal. Pour Squall comme tu dis, il aura un rôle plus tard, c´est pour ça que je n´en parle pas ^^, pour le moment, j´ai un schèma bordélique de personnages à développer jusqu´à un certains niveaux, ensuite ca sera pour les autres (tout en restant avec un fil conducteur), je ne sais pas si je m´exprime bien. Pour Disney, j´avoue que j´ai du mal à concevoir le truc en fait, je sais que je dénature l´oeuvre par la, mais j´ai vraiment du mal à savoir comment intégrer sauf en rôle ultra secondaire, des personnages de Disney, mais je vais faire un petit effort. Et puis les vannes dans le combat contre Glen était trés bien, il a de l´humour Sora !
Pour les pronoms et autre surnom, j´essaye de varier un maximum, deja pour moi, parce que ca me soule d´écrire 14 fois la même chose, et puis pour une meilleure compréhension du lecteur, parce que désigner un garçon au milieu de 4 autres par "il" :fou:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
22 décembre 2006 à 22:54:13

hummmm,bcp trop de ligne a lire.Ta pas des resumés? :o))

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:17:36

Cadeau, tu as le droit de sortir >>

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:19:55

Sympa,surtout venant de quelqu´un qui soi disant m´aime. :o))

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:19:55

Ryu: pour la longueur, j´ai pris de temps à lire qu´à écrire :o))
et pour incorporer les persos disney, tu pourrais commencer une attaque d´un des XIII sur un monde Disney

Exemple: Mythrim pense que Winnie l´Ourson pourrait être une menace. (c´est un exemple) Sora en entend parler, et décide d´aller dans le book pour sauver Winnie. (j´ai dit que c´était un exemple) donc il va combattre le membre qui est allé tuer le redoutable Winnie l´Ourson.
Enfin quelque chose de plus compliqué que ça (je te fais confiance) mais histoire de dire que les persos Disney servent à quelque chose.

MS: il fut excessivement difficile de rester sérieux pendant l´exemple. XD

ah oui aussi, une petite mise au point pour être. les membres des XIII il y a:

Mythrim : Supérieur
Roxas : N°1
Lucifer : N°7
Axel : N°8?
Glen : N°13

c´est bien ça ?

Xigbar46
Xigbar46
Niveau 6
23 décembre 2006 à 11:51:27

tient, je me balade sur le forum, pèpère... et là ! que vois-je ? la suite du crépuscule des dieux !
Bon, je lis pas pour l´instant, je suis un peu patraque :o)) mais ça ne saurais tarder....
PS: on te vois plus beaucoup sur MSN Mo..Dragonryu :lol:

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
23 décembre 2006 à 12:07:53

Oui le 13e Ordre se compose bien de

Mythrim > Supérieur
Roxas > Numéro I (comme je l´ai dit, ils sont donc 14)
Lucifer > Numero VII
Glen > Numero XIII

Quant à Axel, vous comprendrez tous en temps venu xD. Pour Disney, je vais trouver plus compliqué que ça, j´ai deja une petite idée sur la question, mais peut etre pas traité dans les prochains chapitres vu que j´ai une ligne scenaristique à suivre quand même xD

soku_du_78
soku_du_78
Niveau 7
02 janvier 2007 à 15:28:59

salut sa fait un bon bout de temp que je n´étais pas venu sur le forum et j´ai pris le temp de lire la suite de ta fic je suis conquie par l´histoire c´estdéveloper ect.... mais avant de faire un commentaire plus développer j´aurai quelque question a te poser:
-j´ai du louper un truc dans l´histoire mais je ne vois se que sont les saphira
_et quel est le role de lucifer dans l´histoire

Voilà j´épère que tu me répondra et je t´encourage vivement a la continuer(ton histoire)

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
04 janvier 2007 à 00:29:22

Salut Soku, les Sephira sont les sphères qui contiennent la moitié des pouvoirs des anges. Elles dorment dans le coeur de certaines personnes choisit aux hasards, souvent des gens puissants

Le rôle de Lucifer, le membre de l´Organisation ? XD Si tu parles de l´autre, je suis désolée, mais je ne peux t´en dire plus sous peine de spoiler ^^

La vidéo du moment