CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS: Internet Explorer VS Mozilla Firefox

lapin-psykopat
lapin-psykopat
Niveau 10
26 juin 2005 à 20:31:31

Voilà c´est un peu hors-sujet, mais ça nous concerne tous.
Actuellement, deux Navigateurs se partagent principalement le net : IE et FireFox.

FireFox, utilisé par seulement 20-30% du commun du net n´est utilisé si peu que parce que Windows ( -> Bill Gates) est en quelque sorte " partenaire" de IE.
Tandis que FireFox est un concept de Mozilla, qui s´étend assez rapdiement dans le monde.
Mozilla FireFox est non-seulement plus rapide ( ben ouais ça booste alors que IE ça rame bcp bcp), mais beaucoup plus pratique avec son ingénieux système d´onglets, qui consiste a avoir, par exemple, toutes ses fenetres ouvertes dans la meme fenetre!!

>exemple : http://img254.echo.cx/img254/9323/mff8gl.png

Ensuite vous pouvez constater que mozilla est bien plus esthétique que IE ^^
En outre, de plus en plus de webmasters commencent à utiliser des scripts compliqués qui ne marchent pas sur IE, mais qui marchent parfaitement sur Mozilla Firefox ( et j´en sais quelque chose!! :-(( ) ...

J´espere vous avoir déjà convaincu! Si non, lisez ceci ( source : siteduzero.com) :

______

" Les premières restrictions commencent à tomber sur le futur navigateur de Microsoft, Internet Explorer 7.

Ainsi, on apprend sur le blog d´IE qu´IE7 ne sera pas disponible pour Windows 2000.

Mais ce qu´on apprend est en fait plus précis : c´est parce que Windows 2000 ne dispose pas des dernières mises à jour de sécurité ( comme celles contenues dans le SP2 de Windows XP) qu´il n´y aura pas d´Internet Explorer 7 sur Windows 2000. Et comme Windows 2000 ne sera plus mis à jour très bientôt ( sauf pour mises à jour de sécurité), cela explique pourquoi les utilisateurs de Windows 2000 pourront toujours attendre IE7

Le truc, c´est que ça ne s´arrête pas là. S´il faut les mises à jour offertes par le service pack 2 de Windows XP, cela veut dire que les personnes sur les Windows suivants n´auront pas droit à IE 7 :

* Windows 2000
* Windows 98
* Windows 95
* Windows Millenium
* Windows XP, pour ceux qui n´ont pas installé le SP2 ( et il y en a pas mal ! )

En clair, soit vous vous mettez à jour en achetant le dernier Windows, soit... vous croupissez dans votre coin avec votre vieux navigateur

Cette information est une bonne nouvelle pour les navigateurs alternatifs ( Opéra, Firefox...) qui du coup auront un gros concurrent en moins sur ces Windows-là.
Microsoft délaisse une partie de ses clients, et j´en connais qui ne vont pas se gêner pour en profiter :) "

______

Voilà j´espere que là vous serez réellement convaincus, et je vous propose donc de télécharger Mozilla Firefox dès maintenant, en cliquant ici :

http://download.mozilla.org/?lang=fr-FR&product=firefox-1.0.4&os=win

site officiel : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

quelques tuyaux pour meiux commencer avec Mozilla FireFox :

-Click de la molette de la souris sur un lien = ouvrir le lien ds nouvel onglet.
-Ctrl+click gauche = dans les favoris, ouvrir dans un nouvel onglet.
-Click de la molette de la souris sur un onglet ouvert : fermer l´onglet.

Bon surf! :-)))

ps : si vous ne voyez pas mon image d´exemple, c´est vraiment grave, passez vite à firefox! vous devez avoir un navigateur plus vieux que vieux ou simplement IE5.5...

[Spirit_Devil]
[Spirit_Devil]
Niveau 10
26 juin 2005 à 20:35:31

Beau texte, et je suis moi aussi à Firefox. Le renard est tellement pratique :)
Et on voit ton image d´exemple. :-)))

Csquall
Csquall
Niveau 10
26 juin 2005 à 20:37:03

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH un lapin qui parle!! tuer le tuer le!!! :peur:

Spike
Spike
Niveau 7
26 juin 2005 à 20:38:21

« En outre, de plus en plus de webmasters commencent à utiliser des scripts compliqués qui ne marchent pas sur IE, mais qui marchent parfaitement sur Mozilla Firefox ( et j´en sais quelque chose!! ) . .. »

Tu parles de quoi exactement?

lapin-psykopat
lapin-psykopat
Niveau 10
26 juin 2005 à 20:38:36

Normal, mais je me rappelle que quand j´étais sous IE 5.5 ( il y a 3 ans un truc comme ça) je ne voyais pas les *.png :-)))

ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul, et j´espere que nombreux seront sont qui installeront le renard chez eux!

je rappelle aussi que FireFox n´a aucune incidence sur le bon fonctionnement des deux, en tant que webmaster je suis obligé d´avoir les 2 pour des raisons " professionnelles" :rire2: et ça fonctionne très bien :)

[Spirit_Devil]
[Spirit_Devil]
Niveau 10
26 juin 2005 à 20:39:48

Moi aussi j´ai gardé IE, au cas où.
Mais j´utilise principalement Firefox, ça va beaucoup plus vite, et l´utilisation est plus agréable que celle d´IE. :-)

Csquall
Csquall
Niveau 10
26 juin 2005 à 20:39:59
  • attrape son fusil à pompe et vise...

Mere de csquall : Vien manger ou c moi qui te tue :-((

Bon... a une autre fois :snif:

:dehors:

lapin-psykopat
lapin-psykopat
Niveau 10
26 juin 2005 à 20:41:08

Spike
Posté le 26 juin 2005 à 20:38:21
« En outre, de plus en plus de webmasters commencent à utiliser des scripts compliqués qui ne marchent pas sur IE, mais qui marchent parfaitement sur Mozilla Firefox ( et j´en sais quelque chose!! ) . . . »

C´est surtout pour le design, certains trucs ne se centrent pas toujours, ou le design est completement destroy sous Internet Explorer quand je code en CSS, alors que le CSS, c´est la réelle évolution du webdesign!

lapin-psykopat
lapin-psykopat
Niveau 10
26 juin 2005 à 20:41:23

webdesigning pardon *

[Spirit_Devil]
[Spirit_Devil]
Niveau 10
26 juin 2005 à 20:41:35

Spike Posté le 26 juin 2005 à 20:38:21
« En outre, de plus en plus de webmasters commencent à utiliser des scripts compliqués qui ne marchent pas sur IE, mais qui marchent parfaitement sur Mozilla Firefox ( et j´en sais quelque chose!! ) . . . »

Je crois qu´il veut dire que certains webmasters utilisent des trucs sur leur site qui passent pas ou marchent pas sur IE, soit par défaut de compatibilité, soit par bug, mais qui marchent sur Firefox.

Spike
Spike
Niveau 7
26 juin 2005 à 20:42:42

Il arrive que le design soit détruit par FireFox aussi.

[Spirit_Devil]
[Spirit_Devil]
Niveau 10
26 juin 2005 à 20:43:26

Firefox c´est plus fiable.

lapin-psykopat
lapin-psykopat
Niveau 10
26 juin 2005 à 20:44:37

Spike
Posté le 26 juin 2005 à 20:42:42
Il arrive que le design soit détruit par FireFox aussi.

Quand on utilise des codes moisis, il est vrai, ça peut merder, mais c´est hyper rare

Csquall
Csquall
Niveau 10
26 juin 2005 à 21:16:39

Faut vraiment que j´arrête de reviser parceque sa devient grave la... non non les lapins qui parlent et qui crée des sites sa existes pas :non: :peur:

Sinon j´ai aussi Firefox :ok:

Mikey
Mikey
Niveau 10
26 juin 2005 à 21:20:49

:rire: c´est pas possible csquall pk moi je revise pas telement et je vois aussi des lapins qui parlent et qui crée des sites. a mon avis c´est pas du au révision :lol:

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
26 juin 2005 à 21:31:40

Moi j´suis Firefox aussi

C´est plus vraisemblable de manier les vrais Oblivion et One Winged Angel un jour dans sa vie que de faire marcher IE sous Windaube

misterbel
misterbel
Niveau 14
26 juin 2005 à 21:39:09

Moi j´ai IE

lapin-psykopat
lapin-psykopat
Niveau 10
26 juin 2005 à 22:22:04

Je te conseille d´essayer rapidement Firefox! :ok:

lapin-psykopat
lapin-psykopat