Tout d´abord je tiens à préciser que je n´ai rien à voir avec misterbel. Je lis ce topic depuis un moment et j´avais envie d´exposer mon point de vue, c´est tout.
Alors -Roxas-...
on est debut mai les magasines n´ont pas encore imprimés RDV le 26 mai tt pile pour faire un constat et tu le dis toi meme : les magasins recoivent le jeu qq jours avant la date : on est le 6mai ... je reconnais que c´est mal partis pour le 26mai mais comme je dis : tant qu´on a pas de date officiel il peut tres bien sortir demain comme dans 1 an juin/debut juillet c´est fort possible puisque c´est une periode strategique (tt comme la fin de l´année) pour les enfants/ados
Ce que je voulais dire c´est que si le jeu devait sortir le 26 mai, les magazines auraient le jeux depuis 15 jours et même plus en vue de fournir le test dans l´édition de mai. Du reste tu as nié les autres arguments : distribution et publicité. Et puis tout simplement on n´annonce pas un jeu 15 jours avant sa sortie... -__-
Non le 26 mai arrêtez d´y croire, et le mois de mai tout simplement est impossible.
cette date a exister depuis le 30 decembre le site officiel de SONY l´avait mis en ligne
et le fin 2006 y a du fondement? meme pas relayé par un communiqué de presse ou internet , meme pas confirmé par Wada lui meme
A ma connaissance cette date est tout bêtement issue d´une photo floue soit-disant prise à la Fnac montrant une affiche noire avec le nom du jeu et la date du 26 mai...
Et c´est en tout cas par ce biais que cette date s´est diffusée sur tous les forums que je fréquente (c´est-à-dire pas mal quand même...).
Fin 2006 par contre provient d´un document officiel de S-E (le manuel de DQVIII) et d´un magazine de jeux vidéo...
la pub de la fnac utilise des persos de KH...or ils sont sous licenses SE , la fnac a du demander un accord d´exploitement de leur image ils ont du accepter que dit tu face a ca?
et FFXII tu le connais? sous le sapin c´est parfait aussi et puis KHI etait sortis en octobre/novembre
pour SE : je le repete : le site ne la pas mis alors qu´on connait cette date depuis 1 mois , Wada (pdg de SE) a dit lui meme que selon les delais de traductions il pourrait sortir bien avant il n´a jamais infirmer la date du 26mai (alors que les journalistes de Replay lui ont posés la question) ni confirmer le fin 2006 (pour les raisons que j´ai citée plus haut a savoir les delais)
Des accord avec S-E pour une petite pancarte affichée dans une Fnac n´exagérons rien... 
Du reste si vraiment ils avaient eu quelconques relations avec S-E ces derniers ne leur auraient pas donné l´autorisation de donner une date ainsi sans fondement, alors qu´il n´y a eu aucun communiqué officiel. Du reste cette Fnac semble un cas isolé, vu que même le site officiel de la Fnac n´en parle pas (encore que les dates des sites de ventes, ça vaut ce que ça vaut, cf ce que j´ai dit sur Amazon).
Sinon je serais curieux de voir ces fameux propos de Wada, tu peux me passer le lien stp?
je suis pas daccord il est mis a jour regulierement pour son calendrier : lorsque FFIV est sortis il l´ont mis dans les 24h qui suivé , si le fin 2006 avait une valeur ils l´auraient mis (sachant qu´on le connait depuis 1 mois)dans la derniere acutalisation
Attends... FFIV sorti? Mais tu parles du site de Square-Enix USA! Moi je te parle des sites européens, et en particulier du site français, qui sont totalement à la rammase côté mises à jour!
Regarde leur planning des sorties : le dernier jeu mentionné est Musashi Samouraï Legend, sorti en septembre dernier... >_<
Et Kingdom Hearts II n´est mentionné nulle part sur le site, même pas en preview comme sur le site européen de SCEE...
biensur que les ventes sont moyennes , taito est en galere , KHII US et JAP et FFXII Jap n´ont pas suffits a combler un trou ... DQVIII a representé un investissement qui n´est pas a la hauteur des ventes donc vu la morosité de SE je doute que les actionnaires apprecient et là ce qui me choque c´est que tu dis que ca n´influence pas...evidemment que si...SE est une entreprise capitaliste...oui oui capitaliste : le profit avant tout...avec DQVIII qui rapporte que dalle , FFVIIDoC qui ramene quelques deniers , FFVIIAC qui bien qu´il se vendra bien ne rapportera pas le succés d´un jeu...SE doit faire face a l´ete et a l´automne où arrivent les kits de developpements , chers ... or regarde le CA de SE et tu comprendras...les actionnaires font la gueule puisque le cours d´une action de SE a baissé...
une chose est sur : les RPG se font rares chez nous (de qualité hein)
Pour S-E ça ne changes rien de le sortir en septembre/octobre ou en juin d´un point de vue commercial, vu que ça rentre de toutes façons dans leur année fiscale 2006 ; en outre ça les rapproche des fêtes et donc des avantages qui vont avec.
Sinon je sais très bien que S-E ne va pas très bien en ce moment, mais ne crois pas qu´ils comptent tant sur le marché PAL pour se refaire une santé...
KHI etait sortis en octobre/novembre si je me souviens bien alors pk ils ne l´avaient pas mis en decembre? pourtant ce jeu a la reputation de "jeux de fete"
avec la ps3 et la Wii () en embuscade je pense pas qu´un jeu comme KHII puisse rivaliser avec puiske graphiquement en deçà de ce qui propose les consoles next gen... nous ne sommes pas des japonais , les européens veulent du beau et meme si le jeu est minable , nous voulons tjrs du beau , du magnifique...KHII avec un an dans les pattes sa joue bcp et ne parlons pas de FFXII si il sort au printemps 2007 il se fera laminer (bien que bcp de joueur l´acheteront mais surtout des afficionados du RPG) puisque la ps3 et la Wii seront bien implanter KHII n´est que 17 dans les jeux qu´atendent les joueurs européens et non dans le top 5 comme au japon ou en amerique les premiers jeux sont : PES6 , FFXIII ... des jeux graphiquement enorme... et remarque que les ventes de jeux baissent bcp en periode pre-next gen l sortir en septembre , octobre alors que les joueurs economisent , est kamikaze...en decembre uassi puisque les gamers petits et grands acheteront les consoles next gen (et puis n´oublions pas le poids de sony : 10% de part chez SE)
En même temps tout le monde ne va pas se jeter sur une PS3 dès sa sortie vu son prix attendu, et la Wii ben on verra ce que ça donnera.
Et elles en seront pas bien implantées dès la fin de l´année comme tu dis vu qu´elle seront à peine sorties lol.
Et je te rappelle qu´une console next-gen est sur le marché depuis un moment déjà, et que ça n´empêche pas de vieux jeux old-gen de sortir et de se vendre bcp plus que les jeux 360...
La seule raison qui me fait penser que KH2 pourrait sortir en septembre/octobre plutôt que pour les fêtes est la sortie de FFXII, mais est-ce que S-E tiendra ses promesses, telle est la question!
Enfin bon, sinon aux dernière nouvelles (d´après Laurent pasquier, le doubleur de Mickey) le jeu sortirait bien à l´automne, donc...
Ce n´est pas S-E certes, mais il est sans doute plus au courant que de pauvres forumeurs ignorants tels que nous. : O)