Bonsoir a tous.
Après avoir vu je ne sais combient de topic qui était des plagias j´ai décider de demander a un modérateur de me preter ce pseudo pour que je puisse poster avec. Le message est simple, claire et précis :
! !!RECHERCHER AVANT DE POSTER!!!
C´est vrais, sa vous coûte quoi de taper un/des mot(s) dans la barre de recherche pour voir si votre idée n´a pas déjà été proposé? Parceque certain souhaite que LEURS topic marche plutôt que de faire marcher le topic d´un autre? Parceque vous avez la flemme?
Franchement je trouve que c´est déplorable d´avoir de t-elle attitude sur un forum. Lorsqu´on vient sur les forums on s´engage quand même a respecter des règles fondamentale :
Le respect
La politesse
Or plagier le topic de quelqun d´autre c´est d´abors un manque de respect totale et aussi un manque de politesse flagrand alors si vous appreciez ce forum comme vous le dite faite une petite recherche avant de poster un topic sa prend 5 minutes je voit vraiment pas la difficulté!
Ce forum est de plus en plus polué par les topics en majuscules ( qui sont interdit qui plus est ) et les plagias 
Franchement faut redresser la barre et sa ira déjà mieux si certains ici utilisaient la fonction rechercher.
Pour ceux qui ne saurai pas encors a quoi elle sert :
" Première chose à faire sur un forum : utiliser la fonction recherche
Avant de poster un message sur un forum, vérifiez d´abord si l´on a pas déjà répondu à votre question sur un autre sujet, ou si le sujet n´a pas déjà été abordé. Vous trouverez sur le forum ( tous en haut en dessous de la bannière ) un moteur de recherche qui facilitera vos investigations."
Pour l´utiliser c´est simple, il suffit de taper un mot ou une partie d´un mot et lancer une recherche.
Je prend un exemple : Vous souhaitez crée un topic ou le but est de poster a chaque heure a l´heure pile. Vous allez sur le moteur de recherche, vous tapez pile et vous regardez le resultat. Si un topic de ce genre existe déjà et que vous souhaitiez en faire un identique remonter celui et animer le à votre façon ! ! 
Bien entendu avec l´accord du créateur du topic sa va de soi ( bon sa dépend de l´ancienneté du topic aussi
)
Je précise néanmoin que je n´incite personne a upper les vieux topic comme sa sans but juste pour dire : " ah voila le plus vieux topic" non bien au contraire.
Voila je préviens juste qu´il ne faut pas venir se plaindre si un plagia a été supprimer en disant : " hey!! pourquoi ce topic a été effacer?? "
Bon habituellement ce genre de topic sert a rien parceque tous le monde s´en fous mais j´ose esperer que vous y accorderez un peu d´attention VOUS au moin.
Merci d´avoir lu jusque la et bonne nuit a tous