MALC (message à la con) - V.1 - © DragonRyu, tous droit reservés
Son Goku est le héros ultime, il peut battre n'importe qui, et s'il peut pas, il peut quand même.
Ceci est démontré par le fait que Son Goku possède une unité de puissance au début de Dragon Ball et un niveau incalculable à la fin de DBGT. On pourrait croire que c'est grace à l'entraînement, que neni, plus il est affronte des mecs forts, plus il l'est lui même. Ainsi, contre Piccolo, c'est une bouse, à la fin du combat (contre un Piccolo diminué), il possède assez d'énergie pour défoncer Piccolo au maximum de ses capacités, même à moitié mort. Et on retrouve le même schéma contre les deux vrais adversaires de Goku, Freezer et Buu (Cell étant l'adversaire désigné de Gohan mais Goku aurait pu le défoncer les yeux fermés, Vegeta est un faux méchant, mais Goku peut le défoncer) ensuite, on aura bien evidemment, la même chose avec Baby, Super C17 et Li Shenron.
On peut donc déduire que Goku est le héros ultime, puisque :
Ennemi > Goku
Goku utilise sa puissance cachée, tellement cachée qu'il la découvre quant il se fait tabasser et retirer ses fringues
Goku > Ennemi
Notons que Son Goku a énormément de mal à mourir, Shenron y étant pour beaucoup, et même mort, il est capable de défoncer la gueule à un mec. (Voir Saga Buu)
Ceci étant dit, on peut déduire que Son Goku peut défoncer n'importe quel autre héros. Ainsi, les Mario, les Sacha, les Sora, Tidus, les Cloud... etc
Sauf qu'il y a des exceptions.
Tout d'abord, commençons par le plus spectaculaire:
- Dante de DMC. Oui, Goku ne peut pas vaincre Dante, à cause d'un simple théorème énoncé si dessous.
Dante > All
Même si Goku devient de plus en plus fort au fil du combat, Dante et son j'men-foutisme habituel finiront par avoir raison de lui. En effet, notre cher démon possède l'étrange pouvoir (démoniaque sûrement) de faire de ses désirs une réalité. Ainsi, même si son adversaire est Dieu, vu qu'il en aura rien à faire de sa force, l'adversaire sera aussi puissant qu'un mouche sans pattes, sans ailes, sans tête, sans corps...
(Voir :
DMC 1, Mundus
DMC 3, Vergil
DMC4, Sauveur)
2e exception :
- Luffy de One piece. La encore la raison est simple. Luffy est invincible/immortel/plus fort que toi/chanceux (ne rayez aucune mention), notre cher corsaire au chapeau de paille est forcément plus fort que tout le monde. Et même si Son Goku possède le pouvoir d'être plus fort que ses adversaires, Luffy possède l'étrange pouvoir (effet secondaire de son fruit) d'être plus fort que n'importe qui, quoi qu'il arrive. Bah oui, même Goku aurait eu du mal contre Ener et Crocodile qui sont respectivement la Foudre et le Sable. Luffy lui s'en fout, son coup de poing peut tout détruire, même ce qui n'est pas palpable. Donc si Goku envoie un Genkidama, Luffy lui renvoie avec un Gomu Gomu no Punch. Trés fort ce Luffy.
3e exception :
- Sasuke et Naruto du manga Naruto. La aussi c'est trés simple. Sasuke posséde le Sharingan et est un Uchiwa (les gars les plus forts de l'univers, je vous le rappelle.). Naruto peut faire un Rasengan et un Kage Bunshin (des techniques supers mortelles). Nul doute que Goku ne peut pas resister aux deux Kishimoto-boys
(Les 4 Duçons (faute volontaire), Haku,Deidara, Gaara, SPOILSPOILSPOILSPOILitachiSPOILSPOILSPOIL)
4e exception :
- Bien sûr, Seiya, chevalier de Bronze de Pégase, de Saint Seiya. Quelques théorèmes pour prouver ceci :
Une attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier du zodiaque
Une attaque mortelle ne marche jamais
Une attaque ne marche pas sur un chevalier de bronze
L'armure d'or du Saggitaire et la flèche d'or
Plus tu le tapes, plus il est fort
Je vous rappelle que Seiya a tué la Mort (Thanatos) aussi ridicule que ce soit et à blessé les Enfers (Hadès). Si avec ça il explose pas Goku, je veux bien manger mon chapeau
5e et dernière exception :
Kenshiro de Hokuto no Ken (Ken le survivant). Encore plus simple, personne ne peut battre Ken et ce, même s'il est plus fort que lui, c'est ainsi. (Raoh, Shin, Souther...)
Et voilà pour le petit exposé de Ryu,
prochain MALC, dés que j'ai une idée,
Merci à ceux qui m'ont soutenu (personne)
Mais surtout, merci à
sans toi, rien ne serait possible