eh bien, il est assez long, disons 40h, car il faut faire pas mal de leveling sur la fin, mais ça va, et puis après tu peux faire un NG+ et affronter un boss inédit en recommençant le jeu !! c´est ce que je ferai dès que je pourrai, et le système des Mantra, pour apprendre tes capacités est génial, mais très onéreux, donc il te faut de l´exp et de l´argent ^^ mais il y a un donjon spécial pour faire tout ça, en fait, ce jeu se finit vite, mais c´est relatif de parler de sa durée de vie, étant donné que tu seras probablement tenté une fois le jeu fini de le recommencer et battre quelques boss annexes, de plus il y a des choix dans l´aventure à certains moments, qui sont décisifs pour le 2e épisode, car on peut reprendre les données, enfin bref, les 2 jeux ont la même durée de vie à ce qu´on dit, et elle passe de moyenne (pour le joueur qui s´arrête au scénar) à très bonne si tu fais les boss supplémentaires et quelques quêtes !
je pense 40 à 80h minimum (plus je pense) pour tout faire, ça me semble correct ^^ voilà