Vous pouvez me taper si je fais du hors sujet mais j'ai tellement pleuré de rire en lisant ça que j'ai à tout prix voulu le partager avec vous. Les honneurs (ou les tomates, c'est selon) sont pour ma super coupine Duncan Heart
- Mise en situation : Saïx Demyx et Roxas sont en mission. Objectif, trouver un dragon, monde de Mulan...)-
Après quelques séances de ski avant-gardiste (« - T'as vu, Roxas, on gliiiiiiiiisse sur la neige ! Excellent, non ? – Demyx, espèce de TARE ! ») les simili arrivèrent au sommet de la montagne, retour case départ, épuisés. Oui, ils sont descendus au village puis ils sont remontés. Ca fait partie de la prédiction de Xaldin… le numéro III est un médium ? En tout cas, sans se douter de cette terrible éventualité (comment ils vont cacher les fraises, maintenant ?), Roxas ne manqua pas de souligner la logique du trajet par une remarque bien sentie, s'attirant les foudres d'un Berserk dépassé par les événements. Comme s'il ne les avait pas déjà eues, les foudres… Mais Roxas préférait ne pas penser à ces éclairs-là.
Ne pas penser aux éclairs au chocolat, aussi. Nan… pas les éclairs au chocolat ! Le ventre du blond émit quelques bruits de nervosité.
Le numéro XIII se raccrocha au dos de Demyx. La neige était à un niveau considérable. Même le sitariste peinait à soulever ses pieds transis de froid. Alors Roxas…Mais ce dernier se sentit basculer en arrière.
- DEMYX !
- Je suis crevé, moi, protesta le châtain punk, assis dans la neige, Roxas en train de se geler le fessier. Et on n'a pas de dragon…
Des pas se firent entendre derrière les simili. Dans un bel ensemble, nos trois amis se retournent et tombent nez à nez avec Shang et sa bande, qu'il appelle par excès de pitié son armée.
- ENCORE VOUS ?, demandèrent les deux clans en chœur.
- Qu'est-ce que vous faites ici ?
- …
- …
- On commence ?
- Ben, allez-y, soupira Saïx, cerveau des membres de la communauté des simili.
- Nous, on doit taper sur the famous… euh… comment il s'appelle déjà ? Bref, un type avec un aigle sur l'épaule qui s'appelle lui Hayabusa.
- Attendez… vous connaissez le nom de l'oiseau et pas celui de votre pire ennemi ?
- On a déjà essayé de lui demander, mais on en tire que des rires démoniaques, des « Raaaaaaaaaaah » et des « Haaaaaaaaan ! » genre âge de pierre, alors…
- Il doit s'appeler Rahan, alors, fit Demyx, s'immisçant dans la conversation pour sortir un truc hors sujet (encore…).
Il termina par une phrase pleine de compassion :
- Le pauvre, il n'arrive pas à communiquer…
- Hé, on n'est pas là pour faire la psychologie des méchants, fit remarquer Roxas, le seul à avoir à peu près assez de jugeote pour distinguer un serpent d'une écharpe.
Enfin, pas assez quand même pour se relever au lieu de se peler au milieu de la blanche neige.
- Et vous, vous faites quoi ?, demanda Shang.
- On recherche un dragon, fit le numéro IX, insouciant.
Les soldats se regardèrent avant d'éclater de rire.
- C'est… la… meilleure qu'on m'ait faite, s'esclaffa Shang, les larmes aux yeux (à ce moment-là, c'est grave). Il ne doit y avoir plus de gardiens depuis 2 000 ans !
- J'n'étais pas loin quand je disais trois siècles, persifla la Clé du Destin, en pensant que Môssieu le Supérieur devrait peut-être s'informer avant de les envoyer se geler à perpette.
Et il décida enfin de se relever en foudroyant du regard Saïx :
- Et on fait quoi maintenant ?
- RAAAAAAAAAAH ! HAAAAAAAAAAN ! (rire démoniaque provenant de la montagne de neige que Roxas a qualifié dans l'avant-avant-dernier épisode de dangereuse)
- (Cris produits vraisemblablement par un aigle dont on ne précisera pas le nom pour garder le suspense mais qui est probablement perché sur l'épaule de son maître – merci Sherlock pour ledit suspense)
- RAHAN !, s'écria Shang. Courez !
- Quoi ? Vous n'allez pas le combattre ?
- Tant qu'il y a des idiots pour le faire à notre place!
Et les soldats se tirèrent dare-dare. Deux minutes de silence après, Demyx se gratouilla la tête, pensif, avant de conclure :
- On s'est fait avoir, non ?
- Numéro XIII, tu as mon autorisation suprême de me frapper jusqu'à ce que mort s'ensuive, lâcha Saïx, furieux de cette attrape.
- Non, je ne le ferai pas, dit Roxas miséricordieusement. C'est trop facile, après j'en tire moins de plaisir.
Saïx écarquilla les yeux.
- Par contre, ma Keyblade risque de venir s'abattre sur ta tête si tu continues à tourner aussi mal mes phrases.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Renonce, Demyx.
- Maiiiiis. T'es plus petit que moi, et tu sais plus de choses !
- … merci du « petit », Demyx.
- Mais c'est vrai, quoi, tu fais trois têtes de moins que nous ! T'es pas normal !
- … c'est de mieux en mieux. Je suis petit, anormal et difforme.
- Comme Quasimodo.
- Je ne veux même pas savoir qui c'est…
- Bon, vous arrêtez de discuter, là ? Y'a comme l'autre psychopathe qui attend, fit remarquer Saïx.
- Raah haaan (rire démoniaque).
- Iiiiiik (cot, cot, cot, cooooot !)
Roxas haussa les sourcils en regardant la personne en face de lui. Vêtu de peaux de bêtes en tout genre et le visage ravagé par une barbe comparable proportionnellement à l'Amazonie au moins. Si le visage d'un taré à la folie guerrière était la Terre… et un aigle qui caquète son satellite.
- Il dit quoi, là ?
- Pas grand-chose probablement, dit le Berserk en croisant les bras.
- Je pencherais pour « Je vais vous buter, crétins, haha, haha », réfléchit Demyx.
- Comment il ferait ? Il n'a pas d'armée, il est solo, cet abruti…, lâcha Roxas.
- Attendez, il veut peut-être passer un marché ?, proposa Saïx, illuminé par un éclair de génie. Sinon, on se battrait déjà, non ?
- Bof, on fait surtout de la parlote, j'ai utilisé à peine cinq fois mes armes, alors…, répondit le blond.
- Je veux dire, avec quelqu'un qui ne sait pas communiquer, on se battrait déjà ?
- Possible.
- Rah han, han ra, (rire démoniaque)
- Il nous fait du verlan là ?, fit Demyx, un brin perplexe.
- Nan, moyen de communication. Ah, ces humains, ils n'ont même pas la même langue, tu m'étonnes qu'ils se tapent dessus en permanence.
- RAAAAAAAAAAH !, hurla le bonhomme en s'agitant.
L'armée de Shang en bas était en train de triper en pensant au combat de là-haut…
- En tout cas, là, on comprend qu'il n'est pas content.
- Merci pour la traduction, numéro IX.
L'homme s'agenouilla, agacé, et se mit à dessiner dans la neige. Malgré la technique rudimentaire, on arrivait à distinguer comme des humains et…
- Un dragon, constata le Devin Lunaire.
Rahan se mit à entourer le dragon, puis mit une croix sur les humains puis fit une flèche vers les simili.
- Hé, comment il sait qu'on cherche un dragon ?, s'étonna Roxas.
- Il nous demande de tuer les humains et il donnera le dragon, fit Demyx. Mais c'est répugnant ! On ne va pas tuer sans raison…
- Ok, ça marche, interrompit Saïx avec un sourire sadique en serrant vigoureusement la main de Rahan.
- Mais, mais…
- 'Conteste pas les ordres de ton supérieur, numéro IX.
- Roxas !, s'exclama Demyx en se tournant vers le blond, qui avait inutilement espéré un peu de paix. Ne fais pas ça !
- Numéro XIII ! Je suis ton supérieur hiérarchique !
« Dans une anarchie ? », se demanda Roxas.
- Roxas !
- Numéro XIII !
- Roxas !
- Numéro XIII !
- Ma tête, gémit le blondinet.
« C'est quoi, la formule, déjà ? Ah oui… »
- Pence, Hayner, Olette !
Fin de citation. La suite est encore plus drôle