CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Racthet 2 plus cher que Ratchet 3?! °_°

Natach84
Natach84
Niveau 16
02 novembre 2005 à 23:01:05

Comment ça se fait que dans les magasins (pour autant que j´ai pu voir en tt cas) Ratchet 2 est à 30 euros et le 3 ,pourtant plus récent est moin cher (à 20euros) ?

Comment se fesse? :)

Dude76
Dude76
Niveau 9
03 novembre 2005 à 14:51:38

Fessons en joie ;)
Ca dépend en fait si tu tombes sur une version platinium ou une normal (d´avant la platinium).
R&C3 est sorti il n´y a pas encore si longtemps que ça en version platinium, donc moins cher; R&C2 est plus vieux, voir donc sur quelle version tu es tombé. :)

Natach84
Natach84
Niveau 16
03 novembre 2005 à 23:16:41

Attends...C bizarre ça qd même. Puisque Ratchet2 est plus vieu (logique...) les seules versions qu´il y à dans les magasins devraient etres uniquement platinium.

Hors, si je te comprends bien, la bizarrerie que j´ai vue (les deux jeux étaient côtes à côtes dans un Media Markt: R2 à 30euros & R3 à 20euros) ne s´explique qui si le 2 était "normal" et le 3 platinium? C ça que tu veut dire?

Ce qui est de toute façon plus que bizarre tu avouera.

Natach84
Natach84
Niveau 16
03 novembre 2005 à 23:29:00

Attends...C bizarre ça qd même. Puisque Ratchet2 est plus vieu (logique...) les seules versions qu´il y à dans les magasins devraient etres uniquement platinium.

Hors, si je te comprends bien, la bizarrerie que j´ai vue (les deux jeux étaient côtes à côtes dans un Media Markt: R2 à 30euros & R3 à 20euros) ne s´explique qui si le 2 était "normal" et le 3 platinium? C ça que tu veut dire?

Ce qui est de toute façon plus que bizarre tu avouera.

Dude76
Dude76
Niveau 9
04 novembre 2005 à 12:37:55

oui, c´est un peu zarb.
J´ai émis une hypothèse, j´en sais pas plus au final; Tu peux demander aussi au vendeur le pourquoi de ce qui semble ici être un peu une abbération :)

J´ai déjà eu le tour avec OddWorld Inhabitants.
J´avais eu le 1er (L´Odyssée d´Abe) plus cher que le jeu "bonus" (L´Exode d´Abe) alors que j´avais acheté le 1er d´occasion et le bonus neuf...
(Par contre, bien dégoûté, ils ont sorti le 2nd volet - L´Odyssée de Munch - uniquement sir console ... XBox je crois ... vais quand même pas acheter une console juste pour 1 jeu ! )

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
04 novembre 2005 à 13:23:54

Dude76
Posté le 03 novembre 2005 à 14:51:38
Fessons en joie ;)
Ca dépend en fait si tu tombes sur une version :d) platinium :g) ou une normal (d´avant la platinium).
R&C3 est sorti il n´y a pas encore si longtemps que ça en version platinium, donc moins cher; R&C2 est plus vieux, voir donc sur quelle version tu es tombé.

:d) J´ai la boîte de Ratchet 2 sous les yeux, et c´est clairement marqué P-L-A-T-I-N-U-M sans le 2è I. Et cette fois c´est pas une faute de frappe...
J´espère que je t´ai eu :o))

Dude76
Dude76
Niveau 9
07 novembre 2005 à 12:07:57

ah ? c´est platinum et non platinium ? je le note :)

Natach84
Natach84
Niveau 16
07 novembre 2005 à 19:21:34

Hahhh Odworld! Je vois que monsieur est connaisseur :)

Tu va rire mais j´ai acheté une Xbox quasi exculisevement pour pouvoir jouer au 3eme volet moi justement!

Et il est plus que sympa. La même ambiance, un peu mélancolique, avec une satyre tres fine de la société de consomation...bref la même qualité que dans les 2 premiers volets pour l´atmosphere.
Mais le tout en 3D ça change.

Sinon depuis lors ils ont sorti aussi un 4eme (et dernier puisque le studio est mort :snif: )
La fureur de l´etranger. Aussi sur bobox. Tu dois connaitre.
Franchement c´est une tuerie niveau gameplay.

Ca te fait au moin DEUX bonnes raisons d´acheter une bobox maintenenant :-)))

Natach84
Natach84
Niveau 16
07 novembre 2005 à 19:29:59

Hahhh Odworld! Je vois que monsieur est connaisseur :)

Tu va rire mais j´ai acheté une Xbox quasi exculisevement pour pouvoir jouer au 3eme volet moi justement!

Et il est plus que sympa. La même ambiance, un peu mélancolique, avec une satyre tres fine de la société de consomation...bref la même qualité que dans les 2 premiers volets pour l´atmosphere.
Mais le tout en 3D ça change.

Sinon depuis lors ils ont sorti aussi un 4eme (et dernier puisque le studio est mort :snif: )
La fureur de l´etranger. Aussi sur bobox. Tu dois connaitre.
Franchement c´est une tuerie niveau gameplay.

Ca te fait au moin DEUX bonnes raisons d´acheter une bobox maintenenant :-)))

Dude76
Dude76
Niveau 9
08 novembre 2005 à 10:51:34

hé hé hé, fan du multipostage ? :D
Arf, tu me donnes envie...je regrette tellement que ce ne soit pas dispo sur pc...
Remarque, je n´ai pas regardé du côté des émulateurs, doit peut-être y avoir moyen de s´en sortir maintenant.

Natach84
Natach84
Niveau 16
08 novembre 2005 à 15:30:07

Le multiposteur sonne toujours 2 fois... :)

Oumphh..émulez la Xbox c´est encore un peu chaud pour le moment je crois.

Ceci dis contente de t´avoir donnez envie :)

Mais prends le probleme autrement: dis toi qu´achetez une xbox d´occasion (c´est ce que j´ai fais) ça revient à peine au prix de 2 jeux neufs!

A choisir vaut mieu quoi? Acheter 2 daubes au prix fort ou se donner l´acces à un nouvel univers?

Tu aura ainsi acces à ces 2 jeux franchement incontournables susmentionés (là je me fais tentatrice hein... :sarcastic: )plus une kirielle d´autres qui sont plus que sympas. Je sait pas ce que tu aime comme genre à part la plate- forme. Courses? Rpg? etc.

He non je n´ai pourtant pas d´actions chez bilou! :-)))
Mais encore une fois acheter une bobox ça peut être un tres bon plan.(d´occase par ce que qu´avec la 360 qui arrive faudrais etre fou pour mettre plus que 80euros dans une console maintenant un peu dépassée mais qui au bilan se trouve avoir euc une foule de bon jeux en exclu. (´Qu´on trouve aux alentours de 10 ou 15euros. Oddworld3 je l´ai eu pour 10 par exemple... :fier: )

Dude76
Dude76
Niveau 9
10 novembre 2005 à 02:10:15

En fait, je ne suis pas très joueur.
Je l´ai été nettement plus par le passé, essentiellement sur pc (exclusivement même à l´époque).
J´ai fait quelques petits jeux bien connus : Rick Dangerous, Another World, Prince of Persia, UFO, UFO 2 [même que j´éditais les fichiers en hexa pour aller plus vite :-d ],Dune 2, Command & Conquer, Alerte Rouge.
Voilà pour l´essentiel, et qui sont représentatif des style que j´aime.
Arf, j´allais oublier OddWorld Inhabitants :coeur: que j´ai bien sûr finis à 100% tous les deux.
Sur PS2, pour l´instant, je n´ai vraiment pas fait grand chose; C´est d´ailleur ma première console.
J´ai goûté à Ratchet & Clanck en démo, j´ai de suite été fan; J´ai d´ailleurs acheté le 3 depuis maintenant près de 2 mois (mais il n´est toujours pas entré dans la ps2 une fois ... :rouge: ).
Sinon, j´ai commencé par Porcinet (fini) et Némo (maniabilité ... nulle à chier ! ). J´ai acheté Jack & Dexter 2, mais je l´ai à peine essayé, ça ne m´a pas plue du tout, la jouabilité à côté de R&C est vraiment nulle.
Et vu le prix des jeux, je ne suis pas prêt à dépasser mon quota de jeux/an.
Pour l´instant, les occasions d´achat sont surtout les anniversaires de mes enfants, et, si possible, de l´occasion, parce que 40€ pour un jeu, c´est du vol légalisé !

Dude76
Dude76
Niveau 9
10 novembre 2005 à 02:11:06

Tiens, j´ai pas relu avant de poster, y´a quelques fautes ... :)
Turbo, au boulot ! (attention, je te note après :-d )

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
10 novembre 2005 à 12:56:38

Pas de problème chef ! :-p

et qui sont représentatif > Il manque un S
j´ai bien sûr finis > Participe passé, sans S à la fin
C´est d´ailleur > Avec un S au bout ^^
Jack & Dexter 2 > Jak II : Hors la Loi ^^ Ou Jak & Daxter 2, de toute façon tu t´es trompé :p
Ratchet & Clanck > Ratchet & Clank
ça ne m´a pas plue > Quelle horreur ! "Plu" sans E

Voilà, et j´ai un doute au début sur "jeux bien connus", je me demande si il n´y a pas de S à "bien" :(

le_schtroumpf
le_schtroumpf
Niveau 6
10 novembre 2005 à 19:05:34

Non, car "bien" est un adverbe :)

le_schtroumpf
le_schtroumpf
Niveau 6
10 novembre 2005 à 19:35:27

...dans ce cas-ci ; de toute manière, il est invariable en tant qu´adjectif!

Quelques oublis :
des style que j´aime. -->styleS
j´ai de suite été fan; J´ai d´ailleurs...-->pas de majuscule après le ";".

Dude76
Dude76
Niveau 9
11 novembre 2005 à 20:27:57

Pour le ´;´, n´est pas une virgule; Même s´il y a un lien logique fort entre les 2 phrases, il y a un point dedans, donc, je mets une majuscule derrière.
Il y a toujours débat là-dessus d´ailleurs, entre les pro-majuscule et les pro-minucule :)

le_schtroumpf
le_schtroumpf
Niveau 6
12 novembre 2005 à 17:40:38

Là, tu m´étonnes grandement : je n´ai jamais vu une chose pareille!
"Instinctivement", je te répondrais que le point-virgule se situant entre la virgule et le point, il reste plus faible que ce dernier et ne peut donc pas avoir une importance égale au point!
J´ai été voir dans la "Nouvelle grammaire française" Grevisse-Goosse pour en avoir le coeur net :
-Nulle part il n´y est indiqué qu´il faudrait une majuscule après un point-virgule ; tous les exemples donnés sont d´ailleurs avec des minuscules.
-Au paragraphe 33 sur l´emploi des majuscules, il est clairement indiqué qu´un mot prend une majuscule quelle que soit sa nature 1°En début de texte 2°Après un POINT (seul!) 3°Au début d´une phrase citée ou reproduite après un DOUBLE point 4°Au début de chaque vers.
Avec comme remarques 1.Les points de suspension, d´exclamation et d´interrogation (pas de pont-virgule!) sont suivis d´une majuscule seulement quand ils terminent une phrase 2. Si l´on va à la ligne, par exemple après un double point ou un point-virgule (ex : énumérations complexes), on met souvent une majuscule au premier mot de la nouvelle ligne.
Tu peux le faire dans ce cas-là et seulement celui-là d´après cette grammaire (et d´après moi aussi :p) )
Je me demande bien où tu as trouvé un tel débat!

Dude76
Dude76
Niveau 9
13 novembre 2005 à 00:26:42

Faudra que je rejète un oeil alors.
Je vais creuser ça :)

Turboblaster_54
Turboblaster_54
Niveau 10
13 novembre 2005 à 09:49:14

Comme quoi on en apprend tous les jours, même quand on a 30 ans :)

La vidéo du moment