CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis: bof bof bof

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
26 octobre 2004 à 12:16:45

:salut:

C´est en fan de Ratchet & Clank 1 que j´ai préféré m´offrir la suite en platinum à la rentrée, plutôt que d´assurer l´originalité avec une nouveauté. J´avais adoré le premier pour son autodérision potache, ses gadgets en pagaille, son univers enchanteur quoique relativement peu attachant, et les quelques nouveautés qu´apportait le titre au genre de la plate-forme.

Je partais donc confiant.
Triste erreur.
C´est pas que je me sois ennuyé, mais j´ai été déçu par cette suite. Pourquoi? Plusieurs raisons:

-Le scénario n´est plus seulement abracadabrant, ce qui est peut être une qualité avec un peu de savoir-faire, mais mal fichu: comment une trame aussi simple peut-elle tourner aussi longtemps autour du pot, proposer des rebondissements qu´on a devinés depuis un siècle, et des incohérences aussi flagrantes ( je pense à l´absence totale de méfiance des héros, c´est pas la naïveté, c´est du foutage de gueule envers les joueurs)?

-Le principe du gadget poussé à son paroxysme. Chercher à rendre les gadgets encore plus dingues, c´est une bonne idée, mais au vu du résultat on peut s´interroger. Prenez les tourelles mitrailleuses, le rebondisseur, les robots qui tournent autour de vous ( j´ai oublié le nom), et le bouclier tesla. Plus besoin de jouer! Les tourelles et les robots tirent pour vous, le bouclier envoie des décharges à quiconque s´approche, et une seule balle de super-rebondisseur annéantit un groupe entier d´ennemis. Ce ne sont plus des armes, mais des instruments de massacre massif qui jouent à votre place. On en sort deux ou trois qui s´occupent de liquider les ennemis pour nous, et pendant ce temps on peut siroter tranquillou son café ou consulter ses mails.
De plus, la notion d´évolution d´efficacité des armes a disparu depuis le premier volet, puisqu´on se retrouve dès le départ avec des gadgets surpuissants ( la mini bombe atomique entre autres).

-Conséquence directe de la tare précédente: une facilité abusive. Malgré un sursaut vers la fin ( un peu avant la rencontre du chef des tugh for less et après), faut bien avouer que le jeu est extrêmement facile. La preuve en est avec le boss final, qui en plus d´un charisme inexistant, oppose une résistance tellement faible qu´on le bat du premier coup. Rien à voir avec le President Drek de R&1 qui donnait tout de même plus de fil à retordre.
Est-il besoin de souligner que le jeu en lui même présente du coup une durée de vie relativement faible, si l´on exclut les minis-jeu ( trop faciles également et pas assez approfondis) et le fait qu´il faille le recommencer une deuxième fois pour débloquer toutes les armes?

-Enfin, l´absence globale de nouveautés. Les armes ont petit air de déjà vu et ressemblent à des spéciemens du premier épisode dont on aurait poussé à l´extrême les capacités;les décors futuristes présentent peu ou pas de différence et lassent à cause de l´exclusivité du milieu urbain, les gadgets sont grosso modos les mêmes à part une ou deux idées bienvenues ( le thermobidule plus intelligent que le tracto-faisceau).

Bref...
L´effet de surpris avait sans doute rendu ma découverte de R&1 plus agréable, et c´est pourquoi son absence ici m´a tant manqué: le jeu n´évite pas la redite, et si ceux qui n´avaient pas goûté aux joies du premier s´amusent à raison comme des petits fous, les fans de la première heure ont le droit d´être déçus. Et je crois que c´est le même problème pour le 3e opus.
Une question mérite d´être posée: comment peut-on accepter d´acheter trois fois le même jeu?

Jv214
Jv214
Niveau 10
27 octobre 2004 à 10:42:45

je conprent pas ta question

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
27 octobre 2004 à 10:47:16

La question est simple: puisque Ratchet 2 ressemble comme deux gouttes d´eau à Ratchet 1, et que le 3 ne change pas la donne, on achète trois fois le même jeu. Comment est-ce possible?

Jv214
Jv214
Niveau 10
27 octobre 2004 à 10:48:50

seulement les missions qui change

_Ratchet_
_Ratchet_
Niveau 2
27 octobre 2004 à 11:13:15

et y parrait kon peut jouer a deux,atrois et a katre ! !!
:ok:

Jv214
Jv214
Niveau 10
27 octobre 2004 à 11:31:38

quel jeu ? c pas le 2 ?

Toa_Man
Toa_Man
Niveau 11
27 octobre 2004 à 11:41:32

cutter slade texagér un peu.On achéte pas trois fois le meme jeu ya des differences(armure,upgrades,graphismes...)kanmeme ! !!! :)

wolfchild
wolfchild
Niveau 6
27 octobre 2004 à 11:54:49

tu as raison pour certaine chose ! moi , j´ai était décu par le boss de fin ! dans ratchet and clank 1 j´ai eu du mal a en finir avec drek ! alors avant d´aller affronter le protoanimal géant , je voulais d´abord me procurer l´armure a 1 million et le zodiaque ainsi que le telt ! J´ai eu le telt et j´ai etait essayer de le vaincre et le boss n´a opposer aucune résistance ! je l´ai vaincu avec le telt 2 seulement alors qu´avec drek j´ai du utilser presque toutes les armes ! ca m´a quand meme decu ! :-(

Toa_Man
Toa_Man
Niveau 11
27 octobre 2004 à 11:57:35

c clér ke dans le 1 drek il est bien chiant tu souffre mais bon je preffere souffrir ke de torcher un boss en 2 minutes(correction 2 SECONDES)c pas drole apré

Jv214
Jv214
Niveau 10
27 octobre 2004 à 11:58:37

ben oui

Jv214
Jv214
Niveau 10
27 octobre 2004 à 12:03:15

moin marent

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
27 octobre 2004 à 14:01:19

Tout d´abord, bravo d´être resté poli. :-)))
C´est fréquent de se faire agresser sur les forums quand on " ose" contester le statut de méga-hit d´un jeu. :-(

TOA_MAN

Si j´exagère, c´est vraiment un tout petit peu. Certes, il y´a les upgrade des armes, de nouveaux gadgets... Mais est ce que deux petites nouveautés ( et un nouveau scénario, ça coule de source) justifie la vente d´un jeu-suite 60 euros un an seulement après la sortie du premier? J´ia l´impression qu´on te revend à quelques détails prêts le même produit pour le même prix, à très peu de temps de différence.

Le gameplay n´a été que très superficiellement revu! Alors qu´avec une série de la trempe de R& on aurait pu attendre des titres plus espacés mais moins semblables. Je suis resté sur ma faim.
Tu parles des graphismes. Ils sont toujours aussi beaux, mais dis moi où tu notes une différence? Quelques petits effets supplémentaires à la rigueur, mais niveau game-design rien n´a changé depuis le premier, au contraire, les environnements sont moins diversifiés.

wolfchild

Moi, je crois que j´ai réalisé que c´était le boss final seulement quand le générique de fin a défilé. Et même là, j´ai failli croire à un gag, tant l´histoire ne paraissait pas conclue et le boss ultime simplissime à battre et anti-charismatique.

Jv214
Jv214
Niveau 10
28 octobre 2004 à 13:18:49

pas conpri

TX_3000
TX_3000
Niveau 9
28 octobre 2004 à 13:38:49

c´est pas grave c´est pas important, laissons les tranquillement débattre sur les avantage et inconvénient du jeu . ..

Jv214
Jv214
Niveau 10
29 octobre 2004 à 09:41:19

allez

Jv214
Jv214
Niveau 10
02 novembre 2004 à 09:40:43

zou

La vidéo du moment