je remonte mon topic pour vous dire que la saison NBA est bien finis, et que le titre reviens aux....
Detroit Pistons ( mon équipe préférée, que je supporte depuis les debut des Play Offs) qui ont écrasé les Los Angeles Lakers 4 victoire a 1, devenant au passage la 1ere équipes a gagner ses 3 matchs a domiciles ( l´ordre des match etant: 2 a Los Angeles, 3 a Detroit, 2 a L.A). Pour la premiere fois depuis 4 ans et le triplé des Bulls, le titre reviens a l´Est.
Les Lakers, composé de Shaquille O´Neal, le meilleur pivot du moment, Kobe Bryant ( trop de gachi dans ces tirs), Karl Malone ( 2eme meilleure marquer de l´histoire de la NBA et blessé lors du derniers match), Gary Payton ( all star 9 fois) qui n´a pas du tout brillé e finale ( moins de 10 points de moyenne en finale) n´ont pas réussi a battre les Pistons, composé du meilleur pivot defensif, Ben Wallace, de Rasheed Wallace, ancien de Portland arrivé a la mi-saison, de Richard " RIP" Hamilton, etant dans les 10 meilleurs marqueurs NBA cette année, de Chauncey Billups, l´un des meilleurs meneur-scoreur du moment.
La defense et le jeu d´équipe ont térrassé le jeu individuel.