La question " Jak 2 est-il mieux ou moins bien que Ratchet et Clank 2" ne se pose même pas... Jak II est le genre de jeu avec lequel on fait une, voire maximum deux fois le scénario, et puis on le laisse traîner quelque par dans sa maison jusqu´à ce qu´il atterrisse dans un paquet de chaussettes sales prêtes à se faire laver... Pour moi, ils auraient dû sortir Jak II AVANT Jak et Daxter ( en modifiant un peu la chronologie, évidemment), parce que si ça avait été le cas, on se serait dit en voyant Jak II que c´est un petit jeu sympa sans grande ambition, et après, kand le II serait sorti ( c´est-à-dire le I), on aurait été émerveillé ! !!
Ratchet et Clank 2, lui, n´a vraiment changé en rien ( sauf pour le niveau armes), pour moi, Ratchet et Clank, et Ratchet et Clank 2 ne font qu´un, ce n´est pour moi qu´un seul très, très long jeu de plate-formes...
En bref : Jak II est tout simplement inexistant par rapport à Ratchet et Clank 2.
Mais j´ai l´impression ( et je suis sûr que c´est vrai) que Ratchet et Clank 1 et 2 ont été énormément mois vendus que Jak I et II... Pourquoi ? Je n´en sais rien ! !
C´est tout ce que j´avais à dire...