Attention...je n´ai pas dit que ce jeu était de la merde parceque c´était de l´arcade, j´ai dit que ceux qui pensaient jouer à un truc " super hyper ultra" réaliste avaient tort, et je l´ai d´ailleurs prouvé 3 posts plus haut ^^ . ..
J´ai dit que je trouvaisce jeu nul, non pas parceque il a été developpé pour console, mais parceque la modélisation 3D et les textures étaient à chier.
Regarde Ace Combat 4...c´est un jeu d´arcade, ok ( moi j´aime pas l´arcade mais chacun ses gouts), mais tu compares les graphismes de AC4 avec ceux de SWON... ouch ouch ouch...
Ha oui aussi, pour Energy Air Force...je ne vois pas l´intéret de voler dans un avion qui a du mal a voler encore ( F22) , dans un cockpit avec des instruments assez douteux...et contre des sales communistes assoiffés de sang ( ou des terroristes eux aussi assoiffés de sang, ça dépend...), au dessus de la
"Mère-Patrie-US-Qui-Sauve-Le-Monde-En-Se-Sacrifian
t"... dsl mais pour moi c´est ça l´esprit du jeu...détruire des centaines de MiGs avec un pitit F22
Aussi ce que je trouve abusé ( mais la vraiment vraiment vraiment abusé) dans SWON, c´est le fait que l´on peut gagner le X-Wing ou le Tie Fighter...
Mais bon, un joystick se rapproche quand meme plus de la " réalité" que un pad ^^...Mais faut vraiment etre pas très intelligent pour croire que ce que l´on voit dans nos simus ( je dis bien SIMUS...c´est à dire LoMac, Falcon 4, Forgotten Battles) ne se rapproche en rien de la réalité...on n´aura jamais les senssations de vol , meme dans un cockpit qui bouge sur des verins