CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Euhh c pour kel public

Trent06
Trent06
Niveau 10
27 novembre 2003 à 18:15:06

Salut, je sui un fan des simu comme il-2 FB et ( pas comme cette grosse bouse de CFS3). et je voudrais savoir si ce jeu est plutot arcade ou simu!!

Merci

Foxcharly
Foxcharly
Niveau 7
27 novembre 2003 à 20:17:02

Arcade ! 100% arcade !

okinawa
okinawa
Niveau 4
28 novembre 2003 à 05:00:45

à l´attention de trent06 :salut: si tu désire de la super simulation de vol avec en + du combat aerien procure toi énergy air force je l´ai sur ps2, pour moi perso à ce jour pour ps2 y´a rien de mieux. Par contre pour pc il y´a f22 < < LE top des tops > > :ok:

Bastien182
Bastien182
Niveau 8
28 novembre 2003 à 22:42:08

Message à l´intention de okinawa

Bouuuhhhh degage tu fais honte aux avions avec tes conneries.
IL2 FB CA c´est une SIMULATION
Lock On aussi bientot

zeuboss
zeuboss
Niveau 6
28 novembre 2003 à 22:44:11

hum...je ne suis pas de ton avis okinawa :rire:
Je vois pas comment tu peux dire que, déja, un jeu sur PS2 peut etre une simulation :rire2:
Et EN PLUS...Energy Air Force lol ça doit etre encore plus arcade que SWON :lol:

Mais bon trent, si tu recherches une VRAIE simu sur PC, comme tu as dej& FB, pour les warbirds c meme pas la peine de chercher mieux :rire: , pour l´aviation moderne y a lock-on, qui sort le 4 décembre, ou alors Falcon 4, qui est super poussé question avionique.

Par contre F22 c´est encore pire :rire2:
Une simu d´avion ki vole a peine :rire:
ils l´ont eu ou le modele de vol? re :rire:

Bien à vous , messieurs les arcadeux :-p

zeuboss
zeuboss
Niveau 6
28 novembre 2003 à 22:45:51

mdr grillé par bastien :lol:

Bon résumé de mes idées ^^

z24a3
z24a3
Niveau 6
01 décembre 2003 à 12:37:13

wouais paceke bastien et zuboss c´est des mecs tu vois y vont en cour ou " à la école" en mirage 4 ou en rafale et le dimanche il s font des tours de jet et f14 avec leur papa et leur maman et que c´est comme ça qui savent ce qu´est une vrai simu ou une truc arcade

zeuboss
zeuboss
Niveau 6
01 décembre 2003 à 17:26:14

Mmmmhhh...
Sur que non...y a pas de piste assez grande en face de mon lycée :lol:

Mais bon, ça saute aux yeux :rire:
Depuis quand un swordfish emporte 6 torpilles?
Depuis quand ces mêmes Spitfires et les Hurricanes emportaient 8 bombes?
Depuis quand les avions ont des viseurs en vues externes?
Depuis quand les hurricanes emportent 3000 balles? Et les Swordfish plus de 1200?

Depuis quand, dans une simu, les avions se posent automatiquement?
Depuis quand les tirs partent tout droit? ( He oui c´est sur CS c´est pas la réalité) =>Il faut juste mettre le viseur sur le rond rouge de l´avion ennemi pour le descendre...Pas de tir en déflexion...pas non plus de modelisation des degats...pas de " zones sensibles" comme les moteurs ou encore les reservoirs...seulement des machins tout plats comme dans CFS1 qui s´envolent de l´avion... ( on a évolué depuis)...
Depuis quand on " joue" à une simu avec un pad?
Depuios quand il y a un radar sur des avions de 1940 ? ??

Suffit de voir aussi le niveau du test...
Depuis quand on vante les mérites de l´anti réalisme d´un jeu?
Depuis quand, dans un test comme ça, on peut se permettre de faire une aussi grossière erreur historique, comme quoi les Spitfire mk V auraient combattu pendant la bataille d´Angleterre...Petit rappel historique... :sarcastic: La bataille d´angleterre s´est déroulée en 1940-1941...c´était donc des spitfires mk I et II qui y ont participé...le Spit V datant de fin 43 si mes souvenirs sont bons :cool: .

Pour ne pas parler des textures :p) Celles que l´on voit dans les screens du test sont pour le moins immondes :malade: . .. on peut esperer que un jeu sortant fin 2003 aie quand meme du répondant du coté de la modélisation 3D et des textures...he ben non...jamais vu un spit aussi mal modélisé...Regardez Il2 Forgotten Battles, vous verrez tout de suite une différence...et de taille.

Je n´ose meme pas tester les modèles de vol :rire2: . .. tonneaux déclenchés...tonneaux barriqués...vrilles???Vous connaissez???

Tous mes commentaires sont tirés des infos du test, car je n´ait pas ce jeu ( encore heureux) et je ne souhaite pas encombrer mon Disque Dur avec une telle m***e ( pour rester poli :lol: )

zeuboss
zeuboss
Niveau 6
01 décembre 2003 à 17:35:06

mdr cliqué sur " poster" avant la fin...

Je continue...

Je pense donc que on ne peut pas décemment dire de SWON que c´est une simulation :p) . .. tout au plus un mauvais jeu d´arcade...

Aussi . ... :rire2:
" wouais paceke bastien et zuboss"
Moi c´est zEuboss stp :-)

" à la école"
On dit " à l´école"...si je ne m´abuse :rire:

" en mirage 4 ou en rafale et le dimanche il s font des tours de jet et f14 avec leur papa et leur maman"
Ca serait assez dur...tous ces avions sont des biplaces...hors, avec mon père et ma mère on serait 3:-)et comme je ne voudrais léser aucun de mes parents, tu comprends bien, que, par respect, je en peux pas m´ofrrir ce loisir sans en laisserun des 2 sur la piste :-)))

" une truc arcade"
UN truc arcade ^^
Mais, ici, tu definis toi même l´essence même de SWON...un " TRUC"...et en plus de l´"arcade".

Voila j´ai fini :) Mais je me ferais une joie de discuter, en restant poli bien sur, avec vous tous sur ce sujet :oui:

Bastien182
Bastien182
Niveau 8
01 décembre 2003 à 17:45:28

ouais bien dit zubi ! !
bon bah z24a3 on peut dire que t´as été cassé là.
allez sans rancune mdr
si t´es vraiment fan des warbirds tu pourrais nous comprendre, c´est tout...

z24a3
z24a3
Niveau 6
02 décembre 2003 à 09:43:50

le jeu n´a jamais été déclaré simulateur les petits zamis... et si je vous ai baché un peu c´est que ça me fait marrer les types qui parlent de simu aérienne ou simu mécanique et qui ne pilote ni l´un ni l´autre.... ne pas confondre info historique ou technique et simulateur...
mais bon!!!! c´st plus la guéguerre arcade simu qui se cache la dessous et en fait la stupide gueguerre console/pc
jouez a energy air force une fois et dites moi comment vous vous en tirez sur une console avec un titre " arcade", les pilotes!!!
quand à l´usage d´un pad là je rigole pfff t´as un cokpit reconstitué dans ta piaule l´ami, parce que tu vois un joystic c´est un chouillat loin d´un manche quand même et il manque deux ou trois accessoire de manoeuvre non? la prothèse ou l´interface d´un simulateur reste une approche arcade sur pc comme sur console exception faites du pad box sorti pour stell batle ion.............

z24a3
z24a3
Niveau 6
02 décembre 2003 à 09:57:28

j´ajoute d´aprés ce que j´ai lu que ce jeu a été développé pour et sur console ps2 ce qui explique son esprit non pc et arcade pure, pas de cokpit virtuel, model de vol irréel, procédure d´atterrrrrrissssssage simplifiée
le studio n´est il pas celui qui a fait voler des vaisseau spatiaux inexistant à ce jour?
l´irréalisme n´est pas forcement une contradiction ludique!!!!!
il n´existe aucun jeu de fight aerien avec ces modèles d´avions sur console, saluons cette tentative imparfaite qui a valeur de test commercial a mon avis!

zeuboss
zeuboss
Niveau 6
03 décembre 2003 à 09:59:20

Attention...je n´ai pas dit que ce jeu était de la merde parceque c´était de l´arcade, j´ai dit que ceux qui pensaient jouer à un truc " super hyper ultra" réaliste avaient tort, et je l´ai d´ailleurs prouvé 3 posts plus haut ^^ . ..

J´ai dit que je trouvaisce jeu nul, non pas parceque il a été developpé pour console, mais parceque la modélisation 3D et les textures étaient à chier.

Regarde Ace Combat 4...c´est un jeu d´arcade, ok ( moi j´aime pas l´arcade mais chacun ses gouts), mais tu compares les graphismes de AC4 avec ceux de SWON... ouch ouch ouch...

Ha oui aussi, pour Energy Air Force...je ne vois pas l´intéret de voler dans un avion qui a du mal a voler encore ( F22) , dans un cockpit avec des instruments assez douteux...et contre des sales communistes assoiffés de sang ( ou des terroristes eux aussi assoiffés de sang, ça dépend...), au dessus de la
"Mère-Patrie-US-Qui-Sauve-Le-Monde-En-Se-Sacrifian
t"... dsl mais pour moi c´est ça l´esprit du jeu...détruire des centaines de MiGs avec un pitit F22 :p)

Aussi ce que je trouve abusé ( mais la vraiment vraiment vraiment abusé) dans SWON, c´est le fait que l´on peut gagner le X-Wing ou le Tie Fighter... :rire:

Mais bon, un joystick se rapproche quand meme plus de la " réalité" que un pad ^^...Mais faut vraiment etre pas très intelligent pour croire que ce que l´on voit dans nos simus ( je dis bien SIMUS...c´est à dire LoMac, Falcon 4, Forgotten Battles) ne se rapproche en rien de la réalité...on n´aura jamais les senssations de vol , meme dans un cockpit qui bouge sur des verins :-)))

z24a3
z24a3
Niveau 6
03 décembre 2003 à 17:16:01

ok ok et ok pour les textures merdiques...
honnêtement pour un fight arcade moi je m´amuse bien avec, malgrés tous ses défauts...
j´espère juste que cela poussera les develop et les commerciaux du buzzzzinessgame à persister sur des jeux autres qu´avion de chasse ultra moderne.... haaaa un bon vieux red baron!!!!!! j´en rêve spotwich et fokker!!!! salut zeuboss

zeuboss
zeuboss
Niveau 6
05 décembre 2003 à 13:50:17

:-)
Voila :-d

On se comprend :p)

allez @+

La vidéo du moment