Kommen il se présente?
De la maniere la plus simple possible, les menus sont tres simples, on s´y retrouve trés vite, l´interface est d´une ergonomie exemplaire, comme d´habitude chez Nintendo. On ne peut pas vraiement parametrer le jeu sous tous les angles cependant.
-Une cinématique d´intro comme dans SSMB ?
Non l´ecran de titre est une image, tu as le droit a quelques sequences ou l´on vois de morceaux de courses qui s´enchainent, rien de bien impressionant.
-les circuits hormis la special cup sont t´il funs ( nouveauté)?
Oui, je trouve ces circuits tres bien construits, on s´y retrouve tres vite ( contrairement à la version N64) et on s´apercois vite qu´il y a plein d´astuces et de tactiques pour pouvoir les boucler de la maniere la plus rapide.
Certains circuits de base ( hors spéciale) sont tout trés originaux comme le Paquebot ou la Donkey Mountain.
Enfin il faut noter que le nombre de tour varie selon les circuits ce qui diversifie les courses. Par exemple, il y a le course " parc baby" qui est une course sur 7 tours d´une piste ovale tres courte, et donc tres animée.
Je note toutefois qu´il n´y a plus la Ghosthouse ( le bowser castle existe mais il est planqué dans les spéciales).
-La vitesse est elle suffisante?
En 50cc c´est relativement lent, mais en 150cc on a de bonnes sensations de vitesse, surtout lorsque l´on prend un accelerateur ou un champignon, il y a des rayons blancs qui partent du kart et l´image devient un peu flou ce qui accentue la sensation s´acceleration.
C´est cependant beaucoup moins rapide qu´un F Zero. Mais ce n´est pas le but du jeu.
Une jeu plus rapide aurait été trop fouilli.
-Un interêt en solo? ( bizarrement j´avais jouer + en solo qu´en multi a mario kart 64)
A mon gout : AUCUN
Mario Kart est un jeu multijoueurs qui s´apprecie entre amis 4 ou meme 8 si tu peux.
Si tu veux jouer en solo, tourne toi sur F Zero la sensation de vitesse que tu recherches et le fun sont beaucoup plus developés.
Par contre à plusieurs, même a deux, ce jeu est une petite merveille, et il est tres facil d´acces meme pour des debutants ce qui permet de trouver facilement d´autres joueurs.
-La coopération a l´air génial vous pouvez confirmer?
Oui et non, cela ne boulverse pas radicallement le jeu, mais ca permet de diversifier les courses et d´allonger la durée de vie.
Ce qui est génial c´est plutot le fait qu´il existe des attaques spéciales pour chaque perso, ce qui permet donc de creer des equipes plus ou moins tactiques. Cependant certains perso ont des attaques beaucoup plus puissantes que d´autres ( les bébé mario ou luigi par exemple).
Ensuite on a acces a differents karts ( qui ont differentes caracteristiques d´acceleration, vitesse de pointe et de derapage) qui sont proportionnels au poid des equipier; en fait c´est tres simple tu es obligé de prendre un kart pouvant supporter ton coequipier le plus lourd mais tu ne peux pas prendre une kart inadapté à des equipiers trop legers. Ca permet d´etre un peu tactique mais on se rend vite compte que les karts legers et les personnages legers ( koopa, bebe mario, bébé luigi, bébé bowser) sont tres avantagés par rapport aux autres. Meme si les karts legers ne vont pas bien vite, leur maniabilité exemplaire fait LARGEMENT la difference sur les karts lourds, dommmage...
-Les graphismes sont t´il vraimment génant?
Pourquoi genants ?
Non pas du tout, je les trouves tres colorés, tres agreables, c´est meme tres jolis parfois, peut etre un peu naif mais c´est dans l´esprit du jeu.
Toi qui jou à la version 64 tu verra largement la difference et surtout, ca ne rame JAMAIS.
-La série s´essoufle?
Je suis fan de la premiere heure, j´ai passé ma vie sur la version originale de 1992 sur Super Nes puis des nuits entieres à 4 sur N64, j´ai bouclé la version Game Boy en quelques jours de plaisirs et je joue tous les jours a cette nouvelle version ( dont j´ai deja essayé le mode lan à 8) et je peux t´assurer que la serie est agrementée du meilleur opus avec ce " Double Dash!". J´ai du mal a croire qu´on puisse le trouver moins bon que les precedents, ou alors c´est quelqu´un qui n´a jamais joué à Mario Kart !
-Et la jouabilité?
Exeptionnelle, meme des debutants s´en sortent tres bien. Elle permet de se faire plaisir sans se prendre la tete, c´est CA le point fort du jeu et c´est CA qui fait la difference avec F Zero, Wipeout, ou autres jeux de course. Elle est parfaite, la prise en mains est immediate, un must.
-Globalement il assure au niveau de la durée de vie?
En solo, elle va etre decevante, je dirai 6 ou 7 heures pour boucler toutes les " Cup".
En multi, infini... J´ai arreté Mario Kart 64 y´a quelques semaines apres plusieurs années de plaisir, celui la m´en donnera au moins autant.