Personnellement, je trouve que Mario Kario Kart: Double Dash n´est pas une vraie tuerie. Le test de jeuxvideo.com a été très juste en ce qui concerne la notation quoique la note finale a été trop sur-élevée à mon goût par rapport aux critères de notation qui descendent principalement en dessous de 15. En ce qui me concerne, je le trouve moins accrocheur que l´opus de la Nintendo 64. Tout d´abord, les circuits sont trop simplistes, manquent d´originalité(quelle idée de faire la course dans un bateau: cf. Daisy Cruiser) et trop courts(Parc Baby en l´occurence) à mon goût et se ressemblent pratiquement tous. Les 2 seuls circuits qui sont dignes de l´esprit Mario Kart avec originalité, obstacles, difficulté et tout ce qu´il faut sont la Montagne DK et Champi-Ville! Ce jeu manque cruellement de nouveautés et je regrette même l´absence du saut par exemple mais le plus de ce jeu réside dans l´action: elle est beaucoup plus présente dans cet épisode que dans les anciens épisodes ( Beaucoup d´objets, les techniques spéciales etc...). Quand au mode multi-joueur, il est beaucoup plus fun et attrayant qu´avant: Attraper le soleil(Ah ça fait plaisir de se courir après et de se taper dessus) qui est un concept original qui change un peu du crève-ballon ennuyant à mourrir à se cacher dès que son adversaire a une carapace rouge et de se vite niquer la gueule et hop fini! La bande-son est quasi-nulle à mon goût, elle ne vaut pas celle de Mario Kart 64(Celle de Rainbow Road était vraiment sublime), les musiques se répètent assez souvent dans les différents circuits et ça devient agaçant à force. Pour terminer, le LAN est vraiment une idotie et est rebutant: Qui aurait l´argent de s´acheter 8 télés, 8 Gamecube, 8 Mario Kart, 8 Modems Haut Débit ou plutôt qui a des amis qui viendraient chez vous en transportant leur console et leur télé? Qui a 16 amis à inviter chez lui? Voici toutes les raisons qui expliquent l´idiotie du LAN qui ne sert à rien sauf peut-être pour les salles d´Arcade ou salles de réseau.
Ma notation:
Graphismes: 15/20 - Très beaux à mon goût, fluide, mais pas encore ça...
Jouabilité: 18/20 - Irréprochable, rien à dire de côté là...
Durée de vie: 16/20 - Critère est assez flou car tout dépend du joueur, le joueur solo ne va pas y passer des heures mais ceux qui ont des frères/soeurs ou amis, tout change...
Bande-Son: 11/20 - A revoir... Mêmes musiques assez fréquentes donc répétitives, agaçant à force...
Fun: 16/20 Nettement amélioré en multi-joueur par rapport aux anciennes versions, mais régressé au niveau du joueur solo.
Note Finale(Moyenne des critères ci-dessus): 15/20 - Un jeu qui mérité amplement cette note à mon goût, la version Nintendo 64 est meilleure que celle-là pour moi.
Voilà j´ai donné mon point de vue avec des critiques fondées et non des:"Ah ils sont pourris chez jv.com!" sans commentaires. A vous de mettre vos critiques sur ce jeu ici!