CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mario Kart Double Dash ----> La critique

LIONDEATH
LIONDEATH
Niveau 7
14 novembre 2003 à 14:20:46

Personnellement, je trouve que Mario Kario Kart: Double Dash n´est pas une vraie tuerie. Le test de jeuxvideo.com a été très juste en ce qui concerne la notation quoique la note finale a été trop sur-élevée à mon goût par rapport aux critères de notation qui descendent principalement en dessous de 15. En ce qui me concerne, je le trouve moins accrocheur que l´opus de la Nintendo 64. Tout d´abord, les circuits sont trop simplistes, manquent d´originalité(quelle idée de faire la course dans un bateau: cf. Daisy Cruiser) et trop courts(Parc Baby en l´occurence) à mon goût et se ressemblent pratiquement tous. Les 2 seuls circuits qui sont dignes de l´esprit Mario Kart avec originalité, obstacles, difficulté et tout ce qu´il faut sont la Montagne DK et Champi-Ville! Ce jeu manque cruellement de nouveautés et je regrette même l´absence du saut par exemple mais le plus de ce jeu réside dans l´action: elle est beaucoup plus présente dans cet épisode que dans les anciens épisodes ( Beaucoup d´objets, les techniques spéciales etc...). Quand au mode multi-joueur, il est beaucoup plus fun et attrayant qu´avant: Attraper le soleil(Ah ça fait plaisir de se courir après et de se taper dessus) qui est un concept original qui change un peu du crève-ballon ennuyant à mourrir à se cacher dès que son adversaire a une carapace rouge et de se vite niquer la gueule et hop fini! La bande-son est quasi-nulle à mon goût, elle ne vaut pas celle de Mario Kart 64(Celle de Rainbow Road était vraiment sublime), les musiques se répètent assez souvent dans les différents circuits et ça devient agaçant à force. Pour terminer, le LAN est vraiment une idotie et est rebutant: Qui aurait l´argent de s´acheter 8 télés, 8 Gamecube, 8 Mario Kart, 8 Modems Haut Débit ou plutôt qui a des amis qui viendraient chez vous en transportant leur console et leur télé? Qui a 16 amis à inviter chez lui? Voici toutes les raisons qui expliquent l´idiotie du LAN qui ne sert à rien sauf peut-être pour les salles d´Arcade ou salles de réseau.

Ma notation:
Graphismes: 15/20 - Très beaux à mon goût, fluide, mais pas encore ça...

Jouabilité: 18/20 - Irréprochable, rien à dire de côté là...

Durée de vie: 16/20 - Critère est assez flou car tout dépend du joueur, le joueur solo ne va pas y passer des heures mais ceux qui ont des frères/soeurs ou amis, tout change...

Bande-Son: 11/20 - A revoir... Mêmes musiques assez fréquentes donc répétitives, agaçant à force...

Fun: 16/20 Nettement amélioré en multi-joueur par rapport aux anciennes versions, mais régressé au niveau du joueur solo.

Note Finale(Moyenne des critères ci-dessus): 15/20 - Un jeu qui mérité amplement cette note à mon goût, la version Nintendo 64 est meilleure que celle-là pour moi.

Voilà j´ai donné mon point de vue avec des critiques fondées et non des:"Ah ils sont pourris chez jv.com!" sans commentaires. A vous de mettre vos critiques sur ce jeu ici!

joe_263
joe_263
Niveau 10
14 novembre 2003 à 14:24:24

comprends nous! on attends ce jeu depuis 3 ans et jv.com nous arrive avec le test d´un jeu bien normal

bneos
bneos
Niveau 2
14 novembre 2003 à 14:26:20

a 100% d´accord avec toi, la version N64 etait beaucoup plus accrocheuse, Neanmoins je ne suis pas d´accord avec ton point de vue graphique, Nintendo nous a prouver qu´ils pouvais exeller dans ce domaine et c´est franchement pas le cas ici

LIONDEATH
LIONDEATH
Niveau 7
14 novembre 2003 à 14:26:53

Je ne suis pas là pour critiquer le test de jv.com j´ai juste donné mon point de vue sur ce jeu en le notant à ma manière et au fait ça fait 6 ans que j´attends un mario kart en 3D :o)

bneos
bneos
Niveau 2
14 novembre 2003 à 14:27:48

mais bon sur une gamecube ayant 4 port manettes, je doute qu´il faille se munir de 8 gamecube, 2 suffiront pour jouer a 8

LIONDEATH
LIONDEATH
Niveau 7
14 novembre 2003 à 14:28:57

Je sais que Nintendo peut beaucoup mieux faire, mais j´aime bien la netteté du graphisme, non pixellisé, pas d´aliasing, coloré, mais ils pouvaient travailler de meilleures textures, nottament l´eau.

LIONDEATH
LIONDEATH
Niveau 7
14 novembre 2003 à 14:29:44

je sais mais je parle sans écran splitté :)

lunatic_carter
lunatic_carter
Niveau 7
14 novembre 2003 à 14:46:03

Moi c´est pas trop les graphismes qui me pose problème mais plutôt les circuits. Ils sont beaucoup trop simples et il n´y a presque pas d´obstacles dans les 2 premières coupes. Heureusement que les derniers circuits offrent + de sensations avec surtout la fantastique Montagne DK...

YveMeuH
YveMeuH
Niveau 8
14 novembre 2003 à 14:51:17

vous jouez 5min et tou seul et vous critiké lol

moi perso j´ai 4potes ki ont la game cube donc on pourra joué a 16 si on investi dans le truc lan, just pour le trip

car tu sais sur ta console y a 4 port manettes donc fo pas plein de console et t´as K avoir de l´argent et une voiture lol

pi si t po content fallai pas l´HT ! ! mdr

pi tu sais c comme tout lé jeux ça plai pa a tou le monde, comme zelda d´ailleur

bon là c po le meme genre de jeu mé bon ça a déplu a certain stou

Fan_de_blitz
Fan_de_blitz
Niveau 10
14 novembre 2003 à 15:58:02

pour moi le seul et l´unique tuerie est le mario kart supernes

PaF_the_dog
PaF_the_dog
Niveau 8
14 novembre 2003 à 16:02:02

graphisme:20
joubilité:20
duree de vie:20
sonorité:20
fun:20

note finale:01/20
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
:question:
.
.
.
.
.
.
.
hein?

note finale 20

ah ouf!!

raiden-2002
raiden-2002
Niveau 10
14 novembre 2003 à 16:36:16

moi je les acheter et je le trouve bien alor graphisme 14/20 nintendo peu mieu fair qan meme
jouabiliter 18/20 rien a dire
duree de vie 15/20 je jeux ce finis a un peu trop vite mais ya toujour le mod multijueur

et la note total et de 15 sur 20 je matender vraiement a mieu

Linkgaiden-GCN
Linkgaiden-GCN
Niveau 7
14 novembre 2003 à 18:14:18

MKDD ==> au chiotte :rire:

Non quand m^me pas Arf!!! :nah: :lol:

LIONDEATH
LIONDEATH
Niveau 7
14 novembre 2003 à 21:02:44

Pour YveMeuH, j´ai joué à ce jeu assez de temps pour donner mon avis et d´ailleurs je ne critique pas le jeu négativement mais négativement et positivement. Dès que vous voyez le mot " critique", vous raisonnez pratiquement tous en négatif. Une critique ne veut pas dire jeu pourri, une critique veut dire qu´on donne son opinion de manière positive et négative de manière fondée. Je vois également qu´il y a beaucoup de comparaisons avec le 20 attribué à Zelda, la perfection n´existe pas, certes, mais zelda mérite amplement un 19/20. Voilà, vous pouvez continuer à donner votre avis sur ce jeu

Vladouille
Vladouille
Niveau 11
14 novembre 2003 à 21:06:50

Heu la rectification de la LAN c´est :

Si t´as 4 gamecube tu joues jusqua 8 et pas a 16 parce que c´est un kart par télé, sinan reflechis, y aurait 4 persos sur un kart et sur un télé :/

Pour jouer a 16, c´est 8 consoles, 8 télés et tout le bordel de cable et puis wala koi ^^

LIONDEATH
LIONDEATH
Niveau 7
14 novembre 2003 à 21:06:51

Ah aussi j´ai oublié un truc, quand tu dis que je devais pas l´acheter, tu te trompes car ce jeu mérite quand même l´achat malgrè les points noirs du jeu.

trezegoool
trezegoool
Niveau 3
14 novembre 2003 à 21:11:56

ca fé 6ans???pk tu attendé un mario kart en 3D?celui de la 64 il été en 2D peut etre???
MOi,je ne suis pa decue par DD.Ma notation

Graphismes:18.La texture est tres lissenet.Pas grand chose a dire,a part que ce né pa laperfection

Jouabilité:18 ya rien a dire,de tte facon ce né pa un jeu difficile!!!

Duréé de vie:2O,on ne s en lassera jamé,kom tt les marios karts

Sons:14,ca ressemble a du mario,sans +

Interet general:DD ne deroge pa al regle.A plusieurs c le meilleur de tt les jeux!!!Les circuits sont fun,bien kil soien un peu court!!!
Au final,je pense ke DD n est poa du tt une deception.Il aurait pu etre mieux(nottament les nivo,ki son courts,et pour certin,lassan)
Donc je ne suis pa dakor avec ceux ki dise ke MK 64 eté mieux(moi ki é ten joué a celui ci)

LIONDEATH
LIONDEATH
Niveau 7
14 novembre 2003 à 21:13:27

Vladouille, si tu apprenais à lire ta notice d´emploi: p.29 il est possible de jouer à 8 avec deux gamecube à écrans splittés grâce à un cable Ethernet croisé ^^

LIONDEATH
LIONDEATH
Niveau 7
14 novembre 2003 à 21:15:41

trezegoool t´es con ou quoi: Mario Kart 64 est sorti en 1997 en France, 2003 - 1997 = 6 ans, pas trop dur les maths pour toi j´espère...(je ne compte pas mario kart sur gba)

trezegoool
trezegoool
Niveau 3
14 novembre 2003 à 21:15:51

LIONDEATH t decue???
je te comprends pas!!!Ke pense tu de mon avis???

La vidéo du moment