Comment voyez-vous la maniabilité de ce mario kart?
Beaucoup ont déjà attribué le c-stick au perso de derrière, qui s´occupera de tirer... Bé moi je trouve pas ca très convainquant! Franchement: regarder ce que c´est parfois pénible de toujours s´occuper de la caméra à Mario, ou de dirriger l´aspirateur dans Luigi... Et ce n´est pas des jeux de course!
De plus, imaginons que ce c-stick soit réélement attribué au perso de derrière; on doit pouvoir accélérer et freiner en meme temps, donc ces actions seront réservées au L et R. Et pour tirer? 2 solutions: soit un bouton de la face: mais on ne pourrait plus dirriger le c-stick; soit le Z: mais on ne pourrait plus freiner ou accélérer!!!
C´est une preuve par l´absurde!!!
Donc le c-stick ne servira probablement pas à ca.
Mes hypothèses:
On penchera le 2eme perso grace aux L et R, et le clic final permettra de donner un coup à droite ou à gauche. Ceci donnera l´effet " dérapage". Après, on accélérera avec A, et B sera le frein ( comme toujours!).
Pour tirer: soit froler le c-stick ( meme idée que dans star fox adv.), soit le bouton X ( cette solution est la meilleure!). La caméra pourrait etre ajustée via le c-stick.
Il ne reste que les boutons les moins accessibles: Y et Z: je les utiliserais pour passer d´un pilote à un autre.
Voilà! Qu´en pensez-vous? Et comment voyez-vous la maniabilité?