CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

maniabilité

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
24 avril 2003 à 21:26:02

Comment voyez-vous la maniabilité de ce mario kart?

Beaucoup ont déjà attribué le c-stick au perso de derrière, qui s´occupera de tirer... Bé moi je trouve pas ca très convainquant! Franchement: regarder ce que c´est parfois pénible de toujours s´occuper de la caméra à Mario, ou de dirriger l´aspirateur dans Luigi... Et ce n´est pas des jeux de course!

De plus, imaginons que ce c-stick soit réélement attribué au perso de derrière; on doit pouvoir accélérer et freiner en meme temps, donc ces actions seront réservées au L et R. Et pour tirer? 2 solutions: soit un bouton de la face: mais on ne pourrait plus dirriger le c-stick; soit le Z: mais on ne pourrait plus freiner ou accélérer!!!

C´est une preuve par l´absurde!!!

Donc le c-stick ne servira probablement pas à ca.

Mes hypothèses:

On penchera le 2eme perso grace aux L et R, et le clic final permettra de donner un coup à droite ou à gauche. Ceci donnera l´effet " dérapage". Après, on accélérera avec A, et B sera le frein ( comme toujours!).
Pour tirer: soit froler le c-stick ( meme idée que dans star fox adv.), soit le bouton X ( cette solution est la meilleure!). La caméra pourrait etre ajustée via le c-stick.
Il ne reste que les boutons les moins accessibles: Y et Z: je les utiliserais pour passer d´un pilote à un autre.

Voilà! Qu´en pensez-vous? Et comment voyez-vous la maniabilité?

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
24 avril 2003 à 22:00:39

Bon, visiblement je suis le seul cinglé à penser à de tels trucs!!!
Mais hier soir j´en pouvais plus, et j´ai pensé à 10 000 choses sur ce jeu, cette future bombe!
Combien de jours vais-je encore devoir attendre?!!!!!!

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
24 avril 2003 à 22:01:28

debut 2004

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
24 avril 2003 à 22:08:56

Ce que tu dis m´a l´air bien compliquer...

Moi perso je vois les choses comme ça:

EN solo:

A pour accélérer
B pour freiner
R + L pour les dérapages
X + Y pour tirer les objets
Z pour alterner les 2 vues ( près et loin)
Le stick pourra contrôler le perso, et en maintenant X ou Y ( avec une coquille, banane, . ..) on pourra viser Avec ces objets, mais seulement avant ou arrière.
Et la croix pour jongler entre: La carte, le compteur de vitesse, le classement...

Ensuite en multi:

Le gars devant:
A pour accélérer
B pour freiner
R + L pour déraper
Z pour ajuster la vue

et le gars derrière:
A pour tirer
Le stick pour Viser à 360°

Moi je vois les choses comme ca, mais mon petit doigt me dit que je suis totalement à côté de la plaque!!

P.S: mais a part ca je suis d´accord, le stick jaune ne peut être utiliser pendant la course, vu qu´on est obliger d´appuyer sur A pour avancer^^

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
24 avril 2003 à 22:16:01

Non, je ne trouve pas compliqué mon hypothèse: ca permet de pouvoir utiliser n´importe quel bouton à n´importe quel moment, et sans utiliser le c-stick pour dirriger le 2eme perso, car ca me semble trop difficile.

Mais ta configuration est celle à laquelle tout le monde pense de prime abord.

Je trouve personnellement que mon hypothèse sur les boutons L et R est pas mal du tout: idéal! Non?

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
25 avril 2003 à 11:16:51

hum... pencher le perso de derrière, ça me paraît bizarre...

Mais aussi, il faut se dire que tous les Mario kart étaient simples d´accès jusqu´a présent, en tout cas niveau maniabilité^^

Donc à mon avis, Nintendo va nous faire une config´ comme d´habitude, c´est-à-dire:

Simple, mais extrêment efficace!

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
25 avril 2003 à 17:23:37

Allé merde, c´est un topic intéressant ça!

Que tous les autres balancent leurs hypothèses!

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
25 avril 2003 à 22:24:22

Je trouvais aussi intéressant, mais bon, pas pour tous apparemment!

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
25 avril 2003 à 22:27:37

A part ca, ma maniabilité est moins compliquée je trouve...
Pencher le perso sert à faire des dérapage, comme tu le penses. La différence est que ca sert aussi à pencher le perso et donc à diriger les tirs.
Le reste, c´est assez semblable.

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
25 avril 2003 à 23:24:03

M´enfin bon, je pense qu´on en saura + rien qu´en voyant la première vidéo...

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
27 avril 2003 à 21:15:39

C´est clair... Vivement!

Je viens de rejouer un moment à mario kart 64 ( je ne l´avais pas fait depuis des mois!), et je me rends compte que j´avais oublié une chose importante: la rapidité!

En effet je ne me souvenais pas que ca allait si vite, et donc ma maniabilité est peut etre un peu compliquée ( quoi que!).

J´en ai tirer que soit ce nouveau mario kart serait bien plus lent que son ainé ( ou en tout cas les circuits bien moins sinueux et étroits), soit on ne controlerait pas le 2eme perso.

MKCStar
MKCStar
Niveau 10
27 avril 2003 à 21:31:27

oué... a mon avis on choisira entre le chauffeur ou le coeqipier, mé pas les 2 a la fois, ca serai trop compliker a gerer. le truc idéal ce serai de donner le simple ordre au coequiper ( kn on est chauffeur) de tirer, et il s´ocuperai du reste ( taper ces adversaires..)

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
27 avril 2003 à 21:40:44

oui ce serait une idée: on pourrait le faire via la croix ( comme dans star wars je crois). Pourquoi pas oui! D´autres idées?

MKCStar
MKCStar
Niveau 10
27 avril 2003 à 21:56:06

oué mé on pourré pas conduire et en meme temps... oh cool! on presse L ou R lentemement et ca fais tourner le perso lentemement, et pour le faire tirer ce serai Y ou X kan il sera bien tourné komme on ve pour viser la cible. pour tirer en arriiere ( tres important) il faudrai faire L+R en meme temps! et kan on appuis L ou R juskau bout, ca fera un coup de poing ou de pied au kart d´a coté! pas mal non?

MKCStar
MKCStar
Niveau 10
27 avril 2003 à 22:02:07

ouhouh vous etes la? ce sujet est tellement passionnant!!! arrrrrrrrr!!!!!! lol

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
27 avril 2003 à 22:03:30

Oui, mais comment fais-tu alors pour déraper?!

C´est pour ca que j´ai imaginé cette maniabilité avec les boutons R et L:

L et R penchent le perso à droite ou à gauche, et du coup ca sert de dérapage ( si on tourne en meme temps): c´est physique!!! Et on peut imaginer que le clic final de ces boutons serve à donner un coup sur le coté...

Ensuite, A et B comme toujours pour accélérer / freiner, et 2 derniers boutons ( c´est un peu égal lesquels) pour tirer et changer de perso.

Pour tirer en arriere, on peut imaginer que ca reste comme avant. Mais j´ai juste peur que la rapidité ne permette pas d´etre assez précis...

MKCStar
MKCStar
Niveau 10
27 avril 2003 à 22:04:23

tu oublie Z pour deraper. je voulai le preciser mé j´avai completement oublier!! c vrai ke les derapages sont un des points essenciel dans un mariokart!!!

MKCStar
MKCStar
Niveau 10
27 avril 2003 à 22:06:22

plutotL et R TOURNEle perso a droite ou a gauche, et du coup sa sert a viser plus ou moin a gauche ou a droite avant de le faire tirer!

MKCStar
MKCStar
Niveau 10
27 avril 2003 à 22:25:54

et alors ca interresse plus personne? moi gt a fond dedan la!

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
27 avril 2003 à 22:32:25

oui oui: quand je dis " pencher", ca sert aussi à " tourner" le perso pour viser! D´ou un bouton " 3en1"!!! Le Z c´est une idée, à condition de rester les deux doigts sur les deux boutons ( R et Z!), car sinon il n´est pas très accessible et on devrait arreter d´accélérer ( ou freiner) pour tirer!

Moi aussi je suis à fond dedans, malheureusement je dois y aller! Bonne nuit, et revez bien mario kart!!!

La vidéo du moment