Alors voici un petit condensé des dernières news de ces jours !
Tout d’abord les sources, que je vous conseille fortement de consulter pour les détails ( mais souvent en anglais ! ) :
Ign.com
Planetgamecube.com
Mariokartdoubledash.co.uk
Dockgames.com ( hum ! )
Nintendo.fr
Maintenant, je pense que vous avez tous vu les dernières images, fantastiques, dans lesquelles on découvre plusieurs nouveaux circuits : un dans le désert, un dans la neige ( qui se prolonge dans une grotte qui semble plonger dans les profondeurs telle un toboggan…), ainsi que le mushroom bridge, ou le pont champignon , qui est un circuit typique, sur route, mais avec des véhicules ( comme dans le circuit urbain ! ), un tunel et des maisons-champignons au loin notamment. On remarque aussi un effet graphique du plus bel effet : le flou au loin, accentuant la netteté du premier plan… Pour finir sur ces images, on remarque que le stadium de waluigi semble avoir 2 sauts au dessus de la piste, ce qui promet… Ca nous fait donc, si je compte bien, 8 circuits déjà présentés…
Bon, ca fait toujours du bien de voir la date du 14.11.03 affichée sur le site officiel européen…(3 jours avant les usa, vous les croyez ? ! ! ! )
Le championnat des champignon est présenté, et il est composé de 4 circuits : celui de luigi, le mushroom bridge, le stadium de waluigi et la montagne de dk. De plus, DEUX CIRCUITS ( ET MODES) DU MODE BATTLE SONT LA ! ! ! Un premier ( le pipe plaza) ressemblant à celui sur n64 ( le 3eme si j’ai bien compris), et l’autre ayant le nom de gamecube circuit, qui se déroule… sur la gc, mais à trois étages différents ( pas tout compris ! ! ! ). Aussi, on nous parle d’un mode ou des bombes se trouvent dans les cases ( dans lesquelles il y a habituellement des objets) et qu’il faut tirer sur les adversaires ( on peut cumuler les bombes pour faire plus de dégats ! )… le premier à toucher fois fois qqun a gagné !
C’est aussi le grand retour des DERAPAGES ! ! ! Eh oui, avec une accélération si on les fait bien ! Ils sont là ! Ne manque plus que la vitesse pour que les critiques de l’e3 soient du passé… Alors hop ! Le jeu a été accéléré de 50% nous dit-on ( sur un des sites, on nous parle d’une vitesse doublée, et que le mode 150cc devient impossible, tant c’est rapide, sans les freins… ou les dérapages controlés… comme dans les anciens mk ! ).
Et puis il y a les cases doubles : un objet par perso ! Et, pour parler technique, nintendo a annoncé un mode 50/60hz pour la version pal, et les 60 images par secondes semblent tenir le coup, meme à 4 joueurs sur un écran.
Bon, vous avez sans doute tous entendu parler du disc bonus américain contenant des démo ainsi que des vidéos des prochains jeux nintendo, après réservation de mkdd, mais comme ce n’est qu’une rumeur… et meme pas pour ici…
Ouf ! je cois que j’y suis ! Ce sont donc les dernières news, que personne ne peut se permettre de louper ! Que des bonnes nouvelles en tout cas ! Regardez également du coté des sites allemands, car mk a été présenté ce week end dans un salon allemand, et en version définitive ! On attend des avis… avant l’ects !
Si vous avez d’autres news ou des question, postez les ici !