CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TOUT sur mario kart: ceux qui y ont joué

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
14 mai 2003 à 23:05:01

Allez vite sur IGN.COM: ils y ont joué et donnent leurs premières impressions, les commandes, les tactiques de jeu... tout!!!

Pour ceux qui ne comprendraient pas l´anglais, je vous donne les info dans qq instants!

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
14 mai 2003 à 23:09:27

OUAI

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
14 mai 2003 à 23:15:12

double ouai

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
14 mai 2003 à 23:18:21

Bon, d´abord le titre: " mario kart double dash!!" ( les ! ! sont importants:ils en parlent pendant presque tout un paragraphe!!!!!).

Bon, je vous rassure, il y a plus intéressant!

Les 16 perso étaient présents ( toujours pas de toad!), mais nintendo n´a pas confirmé le nombre de perso présents dans la version finale. Les " trous" à l´écran de choix des perso sont peut etre une indication du nombre des perso cachés... s´il y en a!

Le choix des perso se fait simultannément pour tous les joueurs: d´abord le pilote, puis le 2eme perso. On nous apprend aussi que chaque perso ne peut etre pris qu´une seule fois ( on s´y attendait!), donc on imagine la guerre au moment du choix des perso...!

Ensuite vient le choix du " kart": on a presque le choix: bowser ne peut pas utiliser le " berceau" de bébé mario par exemple, mais mario devrait pouvoir choisir tous les karts, vu sa taille moyenne.

( suite plus loin...)

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
14 mai 2003 à 23:20:29

ouaw coooll!!!

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
14 mai 2003 à 23:21:00

c un bon debut!

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
14 mai 2003 à 23:22:13

jvais faire une rubrique NEWS sur mon site ( d´ailleur jlavais fait mais elle a disparue)

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
14 mai 2003 à 23:23:05

: /

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
14 mai 2003 à 23:25:10

refais là^^

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
14 mai 2003 à 23:28:18

bin ouai
bon! a+ jvais pioncer

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
14 mai 2003 à 23:32:20

Nintendo a précisé que le comportement du kart ( vitesse, poids...) ne tiendrait compte QUE du kart, et non des perso ( étonnant je trouve!); mais ceux-ci auront quand meme un intéret... J´y reviendrai.

Il y aura " plein" de circuits, mais la version de l´e3 ne comportait que 3 circuits: Luigi gp, dk mountain et mushroom city: ils sont tout à fait dans le style de mk64...

Maintenant les controles:

Ce mk est plus simples à certains égards, et plus complexe à d´autres.

A est l´accélérateur;
B le frein;
R et L les dérapages.

Pour une raison inconnue la " merveilleuse" technique de dérapage de la version n64 a disparue, pour faire place à une technique plus proche de la version snes et gb. Nintendo a toutefois précisé que ceci pourrait changer, et celui qui écrit le texte en serait vraiment ravi!

Le controle du kart est donc " plus simple"; celui des itmes l´est moins: c´est une amélioration notable de la version n64!

X et Y ont la meme fonction: tirer et arreter le choix des objets. Mais on ne pourra plus mettre les objets derrière le kart pour se protéger et prendre un nouvel objet! Mais c´est, dans un sens, un bien:

chaque perso sur le kart peut avoir un objet, mais seul celui de derrière peut les utiliser! La tactique est alors de changer de perso au bon moment, grace au bouton Z ( changement très rapide), afin pourquoi pas d´avoir deux bons objet ( lorsqu´on est beau dernier) et d´en garder un comme secours ( garder un bon objet recu alors qu´on se trouvait eb dernière place et l´utiliser en première place!!!)...

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
14 mai 2003 à 23:50:14

Le désavantage de garder un objet en n´utilisant qu´un perso est que chaque perso a ses objets propres: par exemple bowser peut avoir une carapace à pics immense qui shoote tous les perso jusqu´au premier. Ceci ajoute de la technique et ils adorent!

Une autre chose qui manque aux objet est la possibilité de se protéger avec un objet derrière soi. Mais nintendo étudie une facon de pouvoir éviter une carapace rouge ( par exemple) au dernier moment ( la dernière seconde!), mais ceci n´était pas encore présent sur la version jouable. De meme, nintendo nous annonce qu´on pourra éviter le tete à queue après s´etre repris des peaux de bananes en pressant les freins. Le journaliste est ( une fois de plus) très content de l´apprendre!

Une autre action qui n´était pas présente est la suivante ( mais je ne suis pas sur qu´elle n´était pas présente... mon anglais n´est pas top!): un joueur qui n´a pas d´objet pourra en piquer à un autre en passant tout près de lui, comme le fantome dans les versions précédentes; à ce propos, on ne sait pas si le fantome sera toujours là.

Par contre, ils confirmes les objets suivants:

carapaces vertes et rouges ( 1 ou 3), étoiles, éclairs, champignons ( 1 ou 3), peaux de bananes et carapace bleue ( qui a cette fois des ailes et bombarde le premier, ce qui affecte tous les karts à proximités...).

Ils parlent ensuite des graphismes: alors qu´ils étaient sceptiques au vu des images données avant l´e3, ils sont maintenant tout à fait satisfaits du résultat, notemment grace à l´animation en 60images par secondes, de 1 à 4 joueurs ( ils n´ont pas encore testé le mode 8 joueurs en LAN, mais ils nous donneront des nouvelles dès qu´ils l´auront essayé!).

Ils complimentent ensuite l´animation ( je ne vais pas m´attarder!), et ils disent que ce mario kart est exactement ce que doit etre un mario kart!

Ils y retournent ( les veignards!)...

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
14 mai 2003 à 23:54:54

Voilà c´est tout pour cet article!

Je conseille à tous ceux qui n´ont pas encore vu la vidéo de le faire tout de suite ( ca vaut vraiment la peine!), en attendant les vidéo live.

Finalement, je dirais que tout ceci me rassure énormément sur ce jeu. Il est si beau et bien animé qu´on ne fait presque plus attention au design ( moche) des " karts"!

Je n´ai pas compris comment faire pour frapper les adversaires ( on le voit pourtant sur la vidéo), mais peut etre ai-je mal compris une phrase... possible!

Voilà, si vous avez des news officielles, ou de personnes ayant testé le jeu ( pas votre grand frère: il se fiche de vous!!!), mettez donc ca ici!

A+ ( bonne nuit!) et vive MARIO KAAAART!!!!

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
15 mai 2003 à 15:03:57

sa ma l´air exelent!!

par ce ki est nul c kon peut po laisser accrocher une carapace ou une bannane derriere....

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
15 mai 2003 à 15:17:50

cool c pas il a l´air il est exellent

jomamaz
jomamaz
Niveau 8
15 mai 2003 à 19:41:17

ca ma lair detre du tout bon
sauf pour le derapage jespere kils vont remettre celle de la 64 parskelle etai excellente
sinon la technike de la double optio ca a lair de dechirer

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
15 mai 2003 à 20:36:11

ouais sa dechire grave

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
15 mai 2003 à 22:19:51

En tout cas ils ne disent que du bien de ce jeu, et les seuls points plus ou moins négatifs ( dérapages, objets derrières) sont encore en étude chez nintendo.

Et ce jeu en " double" semble rendre le jeu bien plus tactique.

Ajoutez à cela les vidéos magnifiques ( animation, vitesse, humour...), et cette présentation du jeu me parait 100% réussie pour nintendo ( il n´a pas tout réussi aussi bien lors de cet e3!...).

Je bave devant chaque info sur le jeu et ne sais comment je vais faire pour attendre aussi " longtemps"... mais bon, je suis content si nintendo tient ses planning!

NB: il y a des vidéo live du jeu en mode LAN 8 joueurs sur le site ign.com, mais elles sont réservées aux " ign-siders" ( il faut payer quoi!), mais si qqun a des infos sur celles-ci, qu´il les donne.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
15 mai 2003 à 23:34:26

Après ign, c´est le site gamespot.com qui fait son compte-rendu! Après test de la version e3 ( en mode 1 à 4 joueurs; ils étaient trop fatigués pour faire la queue du mode LAN!), voilà ce qu´ils en disent:

Visiblement, ils n´ont pas trop apprécié l´épisode n64, qui, si j´ai bien compris, manquait d´inovation, par rapport au premier mk. Ils voient donc ce mario kart comme un " retour en forme" de la série!

La présentation est très prometteuse, un gameplay affiné, accessible et fun.

Le choix des 16 perso leur semblait incomplete ( comme l´a souligné ign... croisons les doigts!), mais " robuste". Ils parlent également du choix des voitures qui se fait comme l´a décrit ign!

Les changements dans le jeu ajoute une grande variété dans le gameplay.

Les objets: des connus, mais surtout des spécifiques aux perso: les frères mario peuvent lancer des fleurs de feu qui se démultiplient en 4, et peach et daisy peuvent augmenter les capacités de leurs karts un court moment ( pas plus de détail!). Ils parlent également du fait qu´on puisse garder 2 objet. Mais alors que ca semble simplifier le jeu, il se complique du fait qu´un kart sans objet piquera l´objet d´un kart à proximité ( il n´y a pas de détail, mais cela semble vouloir dire que ceci se fait automatiquement; ce qui expliquerait pourquoi ign n´a pas indiqué de commande pour cette action; ils expliquaient de plus que c´était très drole d´observer les perso s´alonger au maximum pour piquer les objets lorsqu´on se rapprochait...).

Les graphismes sont propres, cartoon et tirent parti des capacités de la game cube. Les perso notemment sont superbement annimés et détaillés ( on l´a vu sur les vidéo!), et reflètent de la personnalité. Les circuits sont irréalistes ( dans le bon sens du terme!) et transforment parfaitement les graphismes 2D des jeux mario 16 bits ( visiblement leur référence!) en 3D sans perdre de qualité. Ils ventent alors les détails et l´animation des décors...

Le mode 4 joueur est très fun...

En terme de gameplay, ils imaginent un nombre impressionnant de choses à débloquer... il devrait arriver cet été ( aux us!).

Ouf!

Sachez encore qu´il ont une galerie disponible d´images live ( tirer de la vidéo!).

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
15 mai 2003 à 23:47:34

Si vous faites un tour sur puissance-nintendo.com, vous trouverez un article " impression" sur mario kart qui devrait vous rappeler quelquechose... à se demander si le site n´a pas traduit littéralement l´article dont je vous parlais de ign.com!

De plus, une meme coincidence se produit avec metal gear...

Ouh les copieurs!!! Mais c´est toujours sympa à lire.

La vidéo du moment