C´est sympa d´avoir enfin un topic où on peut discuter
Eh bien moi, celui-ci c´est mon préféré des Mario Kart... Je vais reprendre poitn par point tes arguments.
- 16 circuits c´est une bonne durée de vie pour un jeu de kart, de plus, ils sont tellement diversifiés ( raccourcis, possibilités de faire des mini-turbos, intéractions avec le décor) que´on ne se plaint rarement de ça.
- certes, on a pas la même sensation de vitesse que sur un bon WipEout ou autre F-Zero, mais je ne pense pas que cela soit la quête des Mario-Kartistes... avec la vitesse je suis sûr qu´on perdrait du fun. En plus, parfois c´est chaud de bien manipuler son kart en miroir. En 250, le virage de l´Arène Wario serait imprenable
- certes, le choix des distributions de rôle quand on joue à plusieurs est zarb... mais bon, à quatre c´est le pied ! !! ( Je n´ai jamais joué à trois...). En fait, le seul truc qui m´emmerde, c´est qu´on peut pas faire de grands prix avec quatre karts différents... mais là ça serait trop facile
Enfin, tu as raison, celui qui joue derrière s´ennuie à mourir, à moins d´être un fin tacticien ( double dash, pencher d´un coté ou de l´autre, viser à la carapce verte) et si c´ets le cas, c´est MKDP : Mario Kart Double Pied
- 2 sur un kart, je vosi pas en quoi ça altère la magie... C´est sympa d´avoir plus de persos, et si ça n´apporte que peu d´avantages, ca n´apporte aucun inconvénient. Pas l´innovation du siècle, mais une petite tout de même qui fait toujours plaisir. Par contre, l´utilité du kartiste de derrière en mode CO-OP est nulle, ça c´ets vrai.
-Je ne suis pas du tout d´accord avec toi sur l´ARNAQUE. L´ordinateur ne triche pas, tu as les mêmes armes que lui. Lorsque que l´on n´est pas assez expérimenté, ca peut paraitre rageant, mais après, i lest facile de rattraper quelques coups du sort en pleine course. Sur la ligne d´arrivé, ce genre d´incidents ne m´est arrivé que deux fois, c´est rageant, mais j´aurais pu faire la meme chose si j´avais été deuxième derrière le CPU... Ce qui arrive aussi ! !! Je dis ça parce que j´ai eu moult coups de chance récemment, une carapace rouge m´a atteint juste après la ligne d´arrivée de la dernière course du mode Grand Chelem Miroir... FIOU ! !!
Voilà mon avis