Voilà, au lieu d´aller sur les topics stupide de dedez et de parler de ce sujet dans 36 000 topics, j´aimerai qu´on rassemble les idées... J´ai pas dis que nous ferions une élections demain, mais nous allons d´abord discuter: L´état du forum, quand est-ce que nous ferons les élections, l´organisation du modérateur, et savoir par quel critère nous devons voter...
Si je devais déjà donenr un petit mot sur l´état du forum, c´est qu´il se peuple petit à petit, et à part Jean-Mich qui passe que 5 minutes par jour, ce n´est pas encore trop grave, et il a l´air de se calmer, mais évidemment, il y a 99,99% de chance que déjà 2-3 mois avant la sortie du jeu, le flood se sera aggravé et qu´il sera temps de trouver un modérateur! Pour les critères de vote, je propose qu´on vote si la personne est déjà suffisamment ancienne par rapport à quand le monde arrivera! Ca veut dire pas dire forcement que c´est le premier posteur qui doit être élu, mais que le modéro soit déjà suffisamment ancien par rapport à quand le monde arrivera, c´est à dire à la sortie du jeu! Sinon je trouve qu´on devrait vote aussi en fonction si le membre ets assez présent sur le forum, son activité ( S´il poste beaucoup, s´il ne flood pas, s´il ne donne pas de post inutile, si ses messages ont un intérêt, s´il ne s´amuse pas à dire UP à tous les topics, s´il crée des topcis utile et qu´il anime bien le forum,...)
Pour le début des élections, personnelement je propose debut septembre, quand les vacances seront terminés! Parce-que la plupart vont partir en vacances ici et que s´ils s´incrivent pas, il ne sera jamais modéro alors qu´il a un minimum de mérite, ou bien encore, si 5 membres sont en vacances et votent pas, ça peut tout faire changer,... Or en septembre tout le monde sera là et c´est suffisamment tôt par rapport à la sortie du jeu et l´arrivée des membres. Pour le " co-modérateur" ( Parce-que imaginons que le modéro est un français, à 24H00, il est censé dormir ( A moins d´être un zombie
) et que si à ce moment là il y a un floodeur canadien qui est présent, le co-modérateur qui sera l´autre nationalité ( canadienne) et qui aura 5-6 heures de moins pourra s´occuper du Forum, ou bien quand l´un est en vacances... Pour élire le co-modérateur, ce sera le premier parmis ceux de l´autre nationalité.... exemple:
1: Monsieur X: 85 votes ( Français)
3: Monsieur Z: 73 votes ( Français)
2: Monsieur Y: 62 votes ( Français)
4: Monsieur A: 58 votes ( Canadien)
Donc le modérateur sera Monsieur X qui est français, et le co-modérateur devra donc être canadien, et pour savori qui est ce canadien, on prend le premier sur la liste parmis les canadien, c´est à dire Monsieur A
J´espère ne pas avoir écris tout ça pour rien
mais c´est indispensable à lire
Evidemment, ce sont es argumentations, mes idées et mon avis, pas les vôtres!!! Donc le système du co-modérateur ou de quand on fait ces élections, c´est pas moi qui décide, mais tout ensemble
donc j´ai donné mon avis et mes idées, maintenant c´est à vous