CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Organisation des Elections

[G4]
[G4]
Niveau 6
11 juillet 2003 à 15:41:31

Voilà, au lieu d´aller sur les topics stupide de dedez et de parler de ce sujet dans 36 000 topics, j´aimerai qu´on rassemble les idées... J´ai pas dis que nous ferions une élections demain, mais nous allons d´abord discuter: L´état du forum, quand est-ce que nous ferons les élections, l´organisation du modérateur, et savoir par quel critère nous devons voter...

Si je devais déjà donenr un petit mot sur l´état du forum, c´est qu´il se peuple petit à petit, et à part Jean-Mich qui passe que 5 minutes par jour, ce n´est pas encore trop grave, et il a l´air de se calmer, mais évidemment, il y a 99,99% de chance que déjà 2-3 mois avant la sortie du jeu, le flood se sera aggravé et qu´il sera temps de trouver un modérateur! Pour les critères de vote, je propose qu´on vote si la personne est déjà suffisamment ancienne par rapport à quand le monde arrivera! Ca veut dire pas dire forcement que c´est le premier posteur qui doit être élu, mais que le modéro soit déjà suffisamment ancien par rapport à quand le monde arrivera, c´est à dire à la sortie du jeu! Sinon je trouve qu´on devrait vote aussi en fonction si le membre ets assez présent sur le forum, son activité ( S´il poste beaucoup, s´il ne flood pas, s´il ne donne pas de post inutile, si ses messages ont un intérêt, s´il ne s´amuse pas à dire UP à tous les topics, s´il crée des topcis utile et qu´il anime bien le forum,...)
Pour le début des élections, personnelement je propose debut septembre, quand les vacances seront terminés! Parce-que la plupart vont partir en vacances ici et que s´ils s´incrivent pas, il ne sera jamais modéro alors qu´il a un minimum de mérite, ou bien encore, si 5 membres sont en vacances et votent pas, ça peut tout faire changer,... Or en septembre tout le monde sera là et c´est suffisamment tôt par rapport à la sortie du jeu et l´arrivée des membres. Pour le " co-modérateur" ( Parce-que imaginons que le modéro est un français, à 24H00, il est censé dormir ( A moins d´être un zombie :rire: ) et que si à ce moment là il y a un floodeur canadien qui est présent, le co-modérateur qui sera l´autre nationalité ( canadienne) et qui aura 5-6 heures de moins pourra s´occuper du Forum, ou bien quand l´un est en vacances... Pour élire le co-modérateur, ce sera le premier parmis ceux de l´autre nationalité.... exemple:

1: Monsieur X: 85 votes ( Français)
3: Monsieur Z: 73 votes ( Français)
2: Monsieur Y: 62 votes ( Français)
4: Monsieur A: 58 votes ( Canadien)

Donc le modérateur sera Monsieur X qui est français, et le co-modérateur devra donc être canadien, et pour savori qui est ce canadien, on prend le premier sur la liste parmis les canadien, c´est à dire Monsieur A

J´espère ne pas avoir écris tout ça pour rien :lol: mais c´est indispensable à lire :lol:

Evidemment, ce sont es argumentations, mes idées et mon avis, pas les vôtres!!! Donc le système du co-modérateur ou de quand on fait ces élections, c´est pas moi qui décide, mais tout ensemble :oui: donc j´ai donné mon avis et mes idées, maintenant c´est à vous :oui:

angelbelor
angelbelor
Niveau 10
11 juillet 2003 à 15:52:02

Je crois que même sans avoir tout lu j´ai compris le concept, c´est une good idée :cool:

[G4]
[G4]
Niveau 6
11 juillet 2003 à 16:08:24

Je répète bien: Ceci sont mes idées et mes arguments, c´est pas moi qui décidé,n nous décidons tous ensemble... :)

J4ai pas envie qu´on dise que je me croit le boss :lol:

Yoshi28
Yoshi28
Niveau 10
11 juillet 2003 à 16:21:33

je te comprends !

yoshi_dream
yoshi_dream
Niveau 10
11 juillet 2003 à 17:36:21

i a un seul truc ke je suis pas dac c avec l idée du canadien et du francais car moi si je suis mod mon co modero se serait Yoshi28

[G4]
[G4]
Niveau 6
11 juillet 2003 à 17:47:30

Tu as sans doute raison, excuse moi :)

Je pense que choisir le co-modérateur serait une excellente idée, mais si le modéro ne veut pas, eh bien on fait ocmme le premier message :)

Il faudrait que chacun donne sa nationalité!

yoshi_dream
yoshi_dream
Niveau 10
11 juillet 2003 à 17:56:54

daciz

Walitv7812
Walitv7812
Niveau 9
11 juillet 2003 à 18:42:44

Personnelement, je trouve l´idée de deux nationalités nulle. Le modérateur est celui qui emporte le plus grand nombre de votes et le co-modérateur est le second.

[G4]
[G4]
Niveau 6
11 juillet 2003 à 20:06:44

Toujorus à critiquer tout ce qu eje dis oti...

Bah ouais, imaginons que à 23H00-minuit, es européens sont au dodo là... ^^

Et imagine qu´un canadien s´amuse à floodé le forum là bas y sera que 19-20h00... début de soirée! Et alors vu déjà que le tier du site est canadien, ce serait pa splus mal!

Wabs
Wabs
Niveau 10
11 juillet 2003 à 22:21:15

juste un truc pour le co-modérateur , lightman les refuse catégoriquement , il souhaite qu´une seule personne possède le lien de modération , meme quand le modéro est sur de son " assistant"
donc ce sera impossible

Walitv7812
Walitv7812
Niveau 9
11 juillet 2003 à 22:21:57

Je ne suis pas toujours en train de critiquer tout ce que tu dis, je critique les choses que je trouvent...pas nulles, mais...pas terribles. Pour moi, il vaut mieux prendre les deux personnes qui ont le plus de vote car ça correspond aux exigences de ceux qui sont sur le forum. Car, admettons, selon toi:
1) Monsieur X: 23 votes ( français)
2) Monsieur Y: 15 votes ( français)
3) Monsieur H: 8 votes ( français)
4) Monsieur W: 3 votes ( canadien)
Selon toi donc, Monsieur X doit être le modérateur car il est premier, je suis donc tout à fait d´accord avec ça, pour l´instant. Ensuite, Monsieur W doit être choisi car il est le premier canadien, même s´il n´obtient que trois votes ? C´est stupide, il n´a qu´une petite minorité des votes.
Pour moi, il vaut donc mieux que:
1) Le modérateur soit celui qui obtient le plus de votes et le co-modérateur est celui qui arrive en second ou;
2) C´est le modérateur qui choisit lui-même son co-modérateur parmi ceux qui se sont présentés pour être modérateur.
Encore que le fait qu´il y ait un co-modérateur n´ait pas encore été validé ou non.

Walitv7812
Walitv7812
Niveau 9
11 juillet 2003 à 22:23:16

Je voudrais bien être présenté à ce Lightman, tout le monde en parle comme celui qui a la bonne parole mais, je ne le vois pas sur le forum. Qui est-ce ?

joe_263
joe_263
Niveau 10
11 juillet 2003 à 22:32:48

je t´approuvetotalement g4!

angelbelor
angelbelor
Niveau 10
11 juillet 2003 à 22:48:21

Le directeur de jeuxvideo.com c´est Lightman lol
Bah il est sympa des fois et pas trop d´autres fois... par exemple il était pas trop sympa quand il m´a banni :( mais il était sympa quand il m´a refilé mon pass :)

joe_263
joe_263
Niveau 10
11 juillet 2003 à 22:53:36

c´est normal c´est un directeur! lol svp ne me banissez pas, c´étais seulement un blague! Le peut parfoid affecter la personnalité des gens, prends lmg par exemple,

joe_263
joe_263
Niveau 10
11 juillet 2003 à 22:54:15

quel est le mot manquant??? Pouvoir

Grimher
Grimher
Niveau 10
11 juillet 2003 à 23:54:48

lol Angel! Je me souviens lorsqu´il t´a banni. C´était pas joli joli :)...

Pour ma part, je trouve qu´il n´est pas nécessaire d´avoir deux modéros.

Premièrement: D´autres forums plus peuplés se débrouillent très bien avec un seul et unique modéro.

Deuxièmement: Les flooders sont stupides. ça on le sait, mais ils ne le sont pas assez pour flooder dans un forum ayant un mod´. Leur " travail" ne leur servirait à rien. Les flooders floodent dans les forums sans mod.

Troisièmement: Si un flooder qui n´avait pas tout compris, floode dans le forum lorsque Momod dort, il effacera les dégats le lendemain, c´est pas sorcier, ni la fin du monde.

Quatrièmement: AVOIR DEUX MOD EST TRES RISQUE. C´est une véritable arme à double tranchants!! Si Lilight ou reaver ou je ne sais qui l´apprend ( ça circule vite ce genre d´infos) ils risquent non seulement de bannir les mods, mais aussi de ne plus nous laisser en élire un autre!

Voilà ce que j´en pense...

DiddyKong
DiddyKong
Niveau 7
12 juillet 2003 à 11:07:22

je trouve que c po bete cette idee

[G4]
[G4]
Niveau 6
12 juillet 2003 à 14:31:34

D´un côté l´idée de deux modéros est pas mal, mais c´est vrzi qu´on a a attendre le lendemain pour supprimer les messages, c´est pas à quelques heures près, mais en attendant quan dils y a des floodeurs ( c´est LE message à apsser à tout le monde) n´y REPODNDEZ PAS! Parce que si vosu réponde aps ou faiets pas attention il va se fatiguer et même avori l´impressio qu´il n´y a personne!

Je crois que d´un autre côté lightman et reaver ont raison, c´est pas à quelques heures près, et si on ignore les topics, il descenderont dans les pages suivantes. Et souvent on est en train de stresser parce que des floodeurs sont présent et que le modéro n´ets pas là, mais très vite, cela se supprimera et les floodeurs voudront moisn revenir si on ignore ces topics!

Yoshi28
Yoshi28
Niveau 10
12 juillet 2003 à 15:05:02

de toute façon chaque bonne idée aura un coté obscure

La vidéo du moment