Voilà j´ouvre ce topic pour donner quelques conseils pour ceux qui ont des difficultés ou même pour ceux qui n´en ont pas.
Une fois que vous connaissez tout sur le bout des doigts, il sera assez aisé de terminer premier à toutes les courses, il faut juste savoir comment s´y prendre. Voici donc une liste de techniques utiles pour gagner à tout prix.
1. Anticiper sur ce qui arrive: le premier facteur le plus important selon moins, c´est d´anticiper ce qui va suivre, et surtout les virages bien évidemment. Vous n´avez pas besoin de connaître la course, aidez-vous tout simplement du plan et des flèches sur le circuit. C’est même ce qu’il faut absolument faire si vous ne souhaitez pas avoir de problèmes pour le mode miroir. Anticiper veut dire qu’il faut déjà commencer à déraper avant d’avoir atteint le virage, vous vous aiderez ensuite de stick si vous ne devez pas tourner directement. Exemple, vous devez tourner à gauche. Virez déjà vers la gauche peu avant le virage. Puisque vous ne tournez pas directement, pressez droit avec le stick pour maintenir le véhicules on déplacement latéral. Pressez ensuite gauche au niveau du virage. Ceci vous fait passer dans le rouge et faites un contre-braquage et braquage pour le bleu. Cette technique est bien plus efficace que quelqu’un qui tourne au virage même et qui passe dans le bleu en moins d’une seconde.
2. Utilisation du frein : je suis persuadé que certains n’utilisent jamais leur frein. Et pourtant, ça peut vous faire gagner de précieux dixième de seconde. Il faut que vous utilisiez le frein lors des virages à risques. 1. Lorsque vous risquez le vide : notamment dans la route arc-en-ciel ou encore au château de Bowser. 2. Lorsque le virage vous envoie sur l’herbe, la boue ou sur tout terrain qui vous ralenti : notamment sur le terrain de moto-cross ou encore à la Montagne DK ( après le gros trou). ATTENTION : n’utilisez le frein que si vous avez oublié d’anticiper le virage ou si vous craignez de valser dans le décor ( ou le vide). Pour freiner deux choix s’offrent à vous : soit vous relâchez A mais avec un peu d’avance ( juste avant le virage), ou soit vous pressez brièvement B en plein virage.
3. Technique basic pour les virages : tout d’abord vous devez un minimum connaître ce qui vous attend. Pour les virages d’environ 45 degrés, il est conseillé de prendre de l’intérieur et sans frein à main, vous serrez sortant de l’extérieur ( ceci se passe par exemple au début du circuit de Wario). Pour les virages d’à peu près 90 degrès, le meilleur est d’utiliser le frein à main, de l’intérieur ou l’extérieur c’est selon la position que vous souhaitez avoir en sortant du tournant. Pour les virages de 180 degrés, il serait bien de prendre de l’extérieur et d’utiliser le frein pour rentrer le plus vite possible ( à utiliser avec le point 1). Pour finir, lors des spirales descendants, il faut enclencher le frein à main le plus tôt possible et passer dans le bleu rapidement. Gardez votre stick dans la direction où il faut tourner tout le temps. Relâcher également A lorsque votre Kart va sur l’extérieur.
4. Le petit turbo : vous le connaissez tous, je parle bien sûr du petit turbo bleu que vous pouvez avoir lors de l’utilisation du frein à main. Mais comment faire pour utiliser correctement cette technique ? Ce n’est pas bien difficile, faites en sorte d’utiliser tout le temps lors des 180 degrés ou plus. Pour les 90, il faut prendre garde. A partir du moment où vous dépassez l’angle de virage, lâchez tout même si vous n’êtes pas dans le bleu. Tourner de trop pour un petit turbo vous fait perdre bien trop de temps. Autrement c’est un petit bonus quelque peu utile, mais si ça vous déconcentre trop, ne l’utilisez que quand c’est intuitif et optez pour un frein à main simple le maximum du temps ( comme moi
) . Parfois, étant donné que je suis à fond dans l’obtention du bleu, je fais mon virage n’importe comment. Résultat : je perds un temps bien précieux.
Voilà ça c’est pour les techniques générales, valables pour tout type de véhicule. Si vous avez des améliorations, n’hésitez pas à nous en faire part. Je mettrais très prochainement un guide stratégique pour les objets, les stages, les personnages et les véhicules.