CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide Stratégique]

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:15:17

Voilà j´ouvre ce topic pour donner quelques conseils pour ceux qui ont des difficultés ou même pour ceux qui n´en ont pas.

Une fois que vous connaissez tout sur le bout des doigts, il sera assez aisé de terminer premier à toutes les courses, il faut juste savoir comment s´y prendre. Voici donc une liste de techniques utiles pour gagner à tout prix.

1. Anticiper sur ce qui arrive: le premier facteur le plus important selon moins, c´est d´anticiper ce qui va suivre, et surtout les virages bien évidemment. Vous n´avez pas besoin de connaître la course, aidez-vous tout simplement du plan et des flèches sur le circuit. C’est même ce qu’il faut absolument faire si vous ne souhaitez pas avoir de problèmes pour le mode miroir. Anticiper veut dire qu’il faut déjà commencer à déraper avant d’avoir atteint le virage, vous vous aiderez ensuite de stick si vous ne devez pas tourner directement. Exemple, vous devez tourner à gauche. Virez déjà vers la gauche peu avant le virage. Puisque vous ne tournez pas directement, pressez droit avec le stick pour maintenir le véhicules on déplacement latéral. Pressez ensuite gauche au niveau du virage. Ceci vous fait passer dans le rouge et faites un contre-braquage et braquage pour le bleu. Cette technique est bien plus efficace que quelqu’un qui tourne au virage même et qui passe dans le bleu en moins d’une seconde.

2. Utilisation du frein : je suis persuadé que certains n’utilisent jamais leur frein. Et pourtant, ça peut vous faire gagner de précieux dixième de seconde. Il faut que vous utilisiez le frein lors des virages à risques. 1. Lorsque vous risquez le vide : notamment dans la route arc-en-ciel ou encore au château de Bowser. 2. Lorsque le virage vous envoie sur l’herbe, la boue ou sur tout terrain qui vous ralenti : notamment sur le terrain de moto-cross ou encore à la Montagne DK ( après le gros trou). ATTENTION : n’utilisez le frein que si vous avez oublié d’anticiper le virage ou si vous craignez de valser dans le décor ( ou le vide). Pour freiner deux choix s’offrent à vous : soit vous relâchez A mais avec un peu d’avance ( juste avant le virage), ou soit vous pressez brièvement B en plein virage.

3. Technique basic pour les virages : tout d’abord vous devez un minimum connaître ce qui vous attend. Pour les virages d’environ 45 degrés, il est conseillé de prendre de l’intérieur et sans frein à main, vous serrez sortant de l’extérieur ( ceci se passe par exemple au début du circuit de Wario). Pour les virages d’à peu près 90 degrès, le meilleur est d’utiliser le frein à main, de l’intérieur ou l’extérieur c’est selon la position que vous souhaitez avoir en sortant du tournant. Pour les virages de 180 degrés, il serait bien de prendre de l’extérieur et d’utiliser le frein pour rentrer le plus vite possible ( à utiliser avec le point 1). Pour finir, lors des spirales descendants, il faut enclencher le frein à main le plus tôt possible et passer dans le bleu rapidement. Gardez votre stick dans la direction où il faut tourner tout le temps. Relâcher également A lorsque votre Kart va sur l’extérieur.

4. Le petit turbo : vous le connaissez tous, je parle bien sûr du petit turbo bleu que vous pouvez avoir lors de l’utilisation du frein à main. Mais comment faire pour utiliser correctement cette technique ? Ce n’est pas bien difficile, faites en sorte d’utiliser tout le temps lors des 180 degrés ou plus. Pour les 90, il faut prendre garde. A partir du moment où vous dépassez l’angle de virage, lâchez tout même si vous n’êtes pas dans le bleu. Tourner de trop pour un petit turbo vous fait perdre bien trop de temps. Autrement c’est un petit bonus quelque peu utile, mais si ça vous déconcentre trop, ne l’utilisez que quand c’est intuitif et optez pour un frein à main simple le maximum du temps ( comme moi :-d ) . Parfois, étant donné que je suis à fond dans l’obtention du bleu, je fais mon virage n’importe comment. Résultat : je perds un temps bien précieux.

Voilà ça c’est pour les techniques générales, valables pour tout type de véhicule. Si vous avez des améliorations, n’hésitez pas à nous en faire part. Je mettrais très prochainement un guide stratégique pour les objets, les stages, les personnages et les véhicules.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
19 janvier 2005 à 18:19:00

La partie objet sera sans doute la plus interessante et la plus utile.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
20 janvier 2005 à 20:28:10

Bon ba si tout le monde s´en fout qu´on me le dise de suite, pour pas que je me casse la tête pour le mur.

mysticskulls
mysticskulls
Niveau 4
20 janvier 2005 à 21:04:56

Très sincèrement, tout ceci m´interresse.
Mais pour l´insatnt tout ce ke tu vien de dire je le sait déja mais CONTINU car tôt ou tard tu pourrais m´apprendre des choses très interressantes.

NE LACHE PAS L´AFFAIRE ! !!

. ..CordialemenT...

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
20 janvier 2005 à 21:24:32

Cool c´est encourageant. Ben je vais continuer pour les objets et autres.

mysticskulls
mysticskulls
Niveau 4
20 janvier 2005 à 22:12:57

Pas de probleme.
Tu avais trop bien commencé pour t´arréter bête comme ça. Je compte sur toi pour la suite. :ok:

mysticskulls
mysticskulls
Niveau 4
20 janvier 2005 à 22:15:56

Je voulais dire bêtement et non " bête". ( pardon pour le flood)

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:11:50

Voilà je suis de retour pour la soluce détaillée des stages.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:40:03

SOLUCE STAGE: CIRCUIT LUIGI ( coupe champignon)

Difficulté ( de 1 à 5): *

Voici donc la première des soluces concernant les stages. Pour ce premier il n´y a pas grand chose à dire. voici le tour type a effectuer.

Pour ce stage, l´utilisation du frein à main est presque inutile, voire totalement. Dans un premier temps avancez et utilisez le propulseur légèrement sur la gauche pour être sur la ligne de la route directement. Prenez l´habitude de prendre le côté droit de la route pour ne pas percuter les concurrents en sens inverse. Comme vous le savez peut être, juste avant le chien enchaîné, une petite route ( raccourci) nous quitte vers la droite. Ne l´empruntez pas, sauf si c´est pour frimer de le connaître devant des amis: dans la majorité des cas, ce passage vous donne un désavantage. Continuez donc vers l´avant et évitez le chien s´il est au milieu de la route. Vous entrez maintenant dans la zone de la petite boucle. Vous pouvez soit choisir de faire un petit tour par l´intérieur du virage ou alors utilisez les propulseurs sur les parois. Je vous conseille de prendre le petit tour si vous avez un véhicule à bonne accélération et mauvaise vitesse. Inversément, utilisez la paroi si vous êtes en véhicule à grande vitesse ( les lourdes généralement). Enfin, pour les véhicules moyens, à vous de choisir ( les parois si vous ne maîtrisez pas encore l´intérieur). ATTENTION: si vous suivez donc la voie avec les propulseurs, au dernier ( le troisième), virez vers la gauche pour rapidement centrer votre véhicule vers le chemin. Vous serrez donc ensuite sur une ligne plus ou moins droite. Comme pour le début de course, prenez le propulseur et restez ensuite sur la droite pour éviter les véhicules du sens inverse. Encore une fois évitez le passage derrière le chien et passez dans la zone de la grande boucle. Attention, le tour ici est bien plus large ( plus facile à prendre également). Cette fois-ci, vous pouvez choisir votre chemin: personnellement je vous conseille la paroi pour utiliser les propulseurs. Pour finir, centrez vite sur la gauche. Voici donc le tour qui prend fin. Il n´y a pas vraiment d´astuces pour les objets à prendre.

NOTE: Lors de la petite boucle, vous pouvez tenter d´utiliser le frein à main mais c´est assez hard. A ne faire que si vous maîtrisez vraiment bien ce morceau. Idem pour le passage derrière le chien: vous pouvez utiliser le frein à main pour rentrer dans le raccourci si vous tenez vraiment à passer par là.

CHAMPIGNON: Si vous avez un champignon, utilisez le de préférence pour tracer sur l´herbe qui mène aux passages derrière les chiens enchaînés. Uniquement dans ce cas-ci, vous prenez un net avantage sur vos adversaires en passant par là.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:40:29

Purée j´ai vraiment écrit tout ça pour ce stage débile :ouch2:

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:09:15

SOLUCE STAGE: LA PLAGE PEACH ( coupe champignon)

Tellement facile que ça pose de gros problèmes en mode multi :p) Voici la soluce du tour type.

Le départ est lancé et vous voici face à une petite ligne droite. Allez jusqu´au bout et anticipez le virage de droite à l´avance pour bien prendre de l´intérieur. Tout en glissant, poussez le joystick vers la gauche pour faire un grand tour ( sans quoi le décor vous accueillera avec gentillesse). Si vous avez bien pris le virage, vous devriez avoir la plage devant vous. Il existe un passage sur la gauche: voyez plus bas dans la partie " champignon" pour savoir comment le prendre. Revenons donc à nos moutons: la plage se trouve devant et la marée monte et descend assez rapidement. Si l´eau monte, prenez par le bord de droite sans risquer de vous mouiller, si ça descend c´est la meilleur occasion pour tracer tout droit vers l´autre bout et enfin, si vous voyez les traces de l´eau, tracez tout droit car cela voudrait dire que le niveau d´eau ne montera pas tout de suite. Un autre problème également: les canards. Il est assez aisé de passer à côté donc je ne donnerai pas plus de détails. Une fois au bout, serrez sur la droite à l´aide de R ou L et prenez rapidement une caisse, changez de perso pour en prendre une deuxième. Même chose que pour la partie d´avant: observez la marée et empruntez le chemin approprié. Une fois au bout, anticipez rapidement le virage pour bien prendre de l´intérieur ( il vous faudra un peu d´entraînement pour savoir exactement comment faire). Continuez ensuite tout droit vers la place. Il est a noté que des caisses se trouvent cachées derrière la statue, mais je vous déconseille d´y aller, sauf si vous avez vraiment besoin d´objet. Continuez donc tout droit pour franchir la ligne..et voilà!

NOTE: Si vous jouez contre d´autres personnes, n´hésitez pas à lacher vos bananes et fausses caisses au virage entre les deux plages ( de préférence un endroit où l´on passe le plus souvent). A cet endroit, la vue est caché à cause du virage et il est difficile d´éviter les objets.

CHAMPIGNON: Comme dit plus haut, il y a un passage secret à gauche, lorsqu´on entre dans la zone de plage. Il faut impérativement avoir un champignon pour passer par là. Ne vous trompez pas avec la construction: le raccourci c´est la sorte de jetée en sable. Suivez-la jusqu´au bout et prenez les propulseurs pour faire le saut. Attention juste avant le saut, essayez de viser vers la gauche de l´arbre, sans quoi vous allez subir une grosse decélération. ( en percutant l´arbre). Continuez tout droit pour passer dans l´eau et juste avant d´entrer, utilisez le champignon pour foncer sans que ça freine. Vous serrez ensuite là où vous auriez du faire un gros virage, sauf que là vous pourrez tout bêtement centrer et continuer rapidement. Ce raccourci vous donne donc un très gros avantage, mais il faut avoir un champignon ne l´oublions pas.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:11:53

Tout le monde s´en fout mais bon... Je continues quand même.

marioetluigi31
marioetluigi31
Niveau 9
27 janvier 2005 à 17:13:58

non mais c´est jose pas le lire

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:20:43

SOLUCE STAGE: PARC BABY ( coupe champignon)

Le stage le plus simple penserait certains..mais au multi c´est vraiment vraiment corsé. Avant la dernière seconde, vous ne savez toujours pas qui gagnera. Ca ne sera pas dure de donner la soluce de ce stage: le circuit ne forme qu´un 0 :rire2:

Arf ça me gêne presque de ne devoir dire que ça. Lorsqu´il y a une ligne droite, foncez en pressant A. Lorsqu´il y a un virage, utilisez R ou L tout en anticipant bien le virage de manière à bien prendre de l´intérieur ( vraiment raser le bord). Prenez compte de ces deux détails: 1. Les objets peuvent être envoyés sur l´autre bande du circuit car aucun mur ne sépare les deux côtés. Utilisez donc ce détail à votre avantage lorsque vous disposez de plusieurs carapaces vertes par exemple. 2. Lachez vos bananes et fausses caisses lors des virages, de préférence vers l´intérieur: bon nombre de gens risquent de se les ramasser. Et voilà c´est tout.

uriko445
uriko445
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:27:16

hum... merci

UltraRoy
UltraRoy
Niveau 10
27 janvier 2005 à 17:30:14

BRAVO
ta du courage pour ecrire tt ca mais encore BRAVO :lol:

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
13 avril 2005 à 10:27:51

:up: J´ai envie de m´y remettre même si c´est totalement inutile puisque tout le monde s´en fiche :)

La vidéo du moment