La suite :
« Qu’est ce que c’était ? s’écria Papy Champi ! Mario ! Luigi ! Ouf ! Ils vont bien !
- Oui ils n’ont pas bouger d’un millimètre, répondit le docteur en se relevant.
- Papy ! Où aller vous ? demanda Peach.
Mais il ne répondit rien et s’enfuit dans le couloir aussi vite que lui permettait ces petites jambes. Arrivé à l’étage inférieur, il resta bouche bée ! Tout était sans dessus dessous ! Les chaises, la salle d’attente, l’accueil. La porte avait laissé place à un gros trou. Par ci par là, les médecins et les infirmiers, se redressaient aidant les malades aussi bien qu’ils le pouvaient. Il y avait des nuages de poussières et on entendait des toussotements partout ! Mais qu’est ce qui avait bien pu faire ça se demanda Papy Champi. Soudain alors qu’il tentait d’enjamber les débris il fut interpeller par une voix familière.
« Monsieur Champi ! J’ai à vous parler c’est urgent ! »
Le roi champignon se dirigea dehors et aperçut Lakitu seul qui l’attendait. Déjà, une petite foule s’était amassée autour de l’Hosto-Champignon et on le ruait de questions. Gardant son calme Papy Champi ne répondait rien et se frayant un chemin parmi les curieux, il rejoignit Lakitu.
« Monter Monsieur Champi ! Monter vite ! »
S’exécutant il grimpa tant bien que mal dans le nuage de Lakitu et ils s’envolèrent vers le palais Champignon.
- Qu’y a t-il de si grave Lakitu ?
- Vous n’avez pas vu le trou béant dans l’hôpital ? Votre vue baisse monsieur ?
- Si ! Oh que oui je l’ai vu ! Et ça m’inquiète ! Je me demandais si il y avait un rapport entre cette attaque et celle qui a lieu sur le Circuit Luigi justement !
- Moi aussi et c’est pour ça que vous êtes sur mon nuage Monsieur !
Ils arrivèrent alors au palais et descendant de l’embarcation de Lakitu, Papy Champi se dirigea vers la porte d’entrée. Mais à peine avait t’il inséré les clés dans la serrure que quelqu’un lui ouvrit. C’était Toad, Yoshi, Toadette et Birdo qui l’attendaient déjà. Sans s’échanger une seule parole, tous entrèrent dans la spacieuse salle à manger du palais et chacun prit une chaise sauf Lakitu qui restait sur son nuage. Papy Champi s’installa alors au bout de la table comme l’aurait fait un président lors d’une réunion et dit :
- Expliquez moi tout ! Je vous écoute !
- Non pas encore, répondit calmement Lakitu ! Nous attendons les autres.
- Quels autres ? demande Papy Champi.
Mais à peine avait il finit que Peach et Daisy entraient dans la salle et s’installaient côte à côte :
- Voilà les autres ! Nous pouvons commencer, s’écria Lakitu joyeux. Voici pourquoi je vous ai tous demander de venir : voyez vous cette attaque contre l’Hosto-Champignon aujourd’hui a comme tout le monde s’en doute été porté dans le seul but de toucher nos frères plombiers ! Les recherches de témoins sont en cours et on nous affirmerait avoir vu des boules blanches explosé contre les murs de l’hôpital ! Si cela est vrai je ne vois nullement qui en serait le coupable ! Pas vous ?
- YOSHIUUUUUUU ! s’écria Yoshi d’un air désolé.
- Il dit qu’il ne sait pas lui non plus ! traduisit alors Birdo.
- Oui c’est très étrange en effet ! Des lianes puis des boules blanches ! Les accusations contre Bowser vont être écarté ! pensa tout haut Papy Champi.
- Je n’ai jamais pensé Bowser coupable, répondit Lakitu. La menace est extérieur cette fois et j’attend de voir ce qu’il se passera à la prochaine course.
- Pourquoi ? demanda naïvement Peach.
- Parce que mademoiselle si les attaques se portent contre Mario et Luigi, il y en aura une forcément à la prochaine course ! Comme la course se déroule sur votre plage privé mademoiselle, à Delphino, je me demandai si on pouvait inspecter avant et après la course ?
- Si cela peut aider à trouver les agresseurs de mon sauveur je suis d’accord Monsieur Lakitu.
- Très bien ! Au fait Mario et Luigi ? Comment vont ils ?
- Le docteur a dit qu’ils seraient sur pieds demain, répondit Toad. Et Yoshi et moi on s’apprêtait à réparer leur kart !
- YOSHI ! s’écria l’intéressé heureux.
- Pas la peine de traduire, continua Birdo…
- Ainsi, je vous recommanderai d’être rapide car la course aura donc lieu demain vers 16 heures. Ne vous occupez de rien en ce qui consiste l’équipe d’inspection Monsieur Champi ! Je m’occupe de tout avec le roi de Delphino. Sur ceux je vous souhaite une bonne et agréable journée ! Et si je puis me permettre de vous donner un conseil : rapatrier les frères plombiers ici ! Ils seront sous meilleur garde.
Lakitu partit en trombe et on l’aperçut loin dans le ciel se dirigeant vers Delphino. Papy Champi aidé de Birdo ramenèrent Mario et Luigi qui se réveillèrent en sursaut. On leur expliqua tout ce qui s’était déroulé depuis leur sommeil et finalement Toad et Yoshi finirent les réparations de leur kart. Tout allait pour le mieux la vieille de la course où leurs vies changera définitivement…
Vos avis plz ^^