Moi je pense qu´il faut être plus efficace est aller rechercher les bons là ou ils le sont. En Chine.
Je ne dit pas que Diabaté est un mauvais, loin de là, c´est une valeur sûre du Combat libre, il n´y pas de doute, maintenant il faut en donner les moyens aux français. Donc Gilles Arsène au Pride pour plus tard. ^_^
Ce que je veux dire, c´est que Wanderlei Silva est un As du Muai Thai, et ils a appris à s´adapter pour sortir du sols(parfois finaliser son adversaire), le jiu jitsu.
Donc un vrai et bon combattant de Kung Fu pourrait réussir. Mais il ne faut pas chercher les pseudos bons comme certains dans les premiers UFC ou des pratiquants amateurs comme moi qui ne ratent pas un seul entrainement mais qui n´ont que 11 heures par semaine, qui furent détruit par des vrais tueurs tel les Gracie et Shamrock.
Donc pour le Kung Fu, vu que c´est quand même varié faut des gars qui s´y sont mis à en faire toutes leurs vie tous les jours plus de 3 heures par jours. Vivre Kung Fu. Mais faut remarquer que dan les tyles traditionnels, les seules invitations pour participer à des Valetudo furent à l´intention des champions, enfin de pratiquant d´une forme sportive très Soft.
Valerie henin la dit quand son mari ( Orlando Wiet) à fait l´UFC 2, il ne s´attendait pas à ce qu´il aller voir. Dans touts les arts martiaux il y en a qui pratique pour rechercher une vrai efficacité ( Carlson Gracie et le célébre Helio, et même Ivan Gomes), il ne rechrechait pas les titres, en fin pas tout de suite, ils participaient , AU DEBUT DU MOINS, à des Vale Tudo pour vérifier leur efficacité.
Ceci est un prolongement des Arts martiaux asiatiques. Ils faut donc rechercher de vrai combattants, non pas des chercheurs de médailles ( un Pascal Gentil aurait du mal en Vale Tudo).
Pour Diabaté, il excelle en Kickboxing et Vale Tudo, car il a bosser dur, avec aussi de bons experts et entraineurs, en France pour le Kung Fu les experts sont quand même plus rare( Les Dans Schwarz ne courant pas les rues). Certains(dans d´autres styles) refusent même le combat libre, ils suffit d´écouter les sifflets lors de 2 combats libres à Bercy( Anthony Réa et Gilles Arsène) pour le festivals des Arts martiaux.
MErci,
Zkraz et vive le MMA, mais ne pas oublié qu´il faut être efficace et que le Pride pour tout de même protéger les pratiquants ont quelques limites, et qu´il faut aussi rechercehr l´efficacité ailleurs d´où une certaines philosophie des Arts Martiaux. De plus pour le MMA, il faut tout de même un certain talent. Même avec du boulot, n´est pas un Wanderlei Silva, un Murillo Bustamante ( on n´emparle pas assez de lui), ou un Gracie, qui veut.
Dommage pour moi. ^_^
Zkraz