J´aurais voulu ajouter un mot sur les Gracie :
je ne sais pas si vous avez regardé le Pride Dynamite, mais pour ceux qui l´ont, c´est une belle occasion de se rendre compte de l´arrogance des Gracie... Je ne me permettrais pas de critiquer leurs techniques de combat, je ne pourrais en faire autant, donc je ne vois pas ce que j´ai à leur apprendre ou à leur reprocher là dessus lol, en revanche, en ce qui concerne leur attitude, je trouve qu´ils feraient bien de profiter de leurs séjours au Japon pour y apprendre l´humilité...
J´explique à ceux qui n´ont pas vu le Dynamite :
Royce Gracie affronte Yoshida. Au bout d´un certain temps, Yoshida commence à mener le match et est posé sur Royce, en totale domination du combat. Là, Royce arrête de se débattre, essaye de reprendre des forces, de souffler, histoire d´essayer de surprendre Yoshida. Mais l´arbitre n´interprète pas ce geste ainsi : pris de panique et inquiet pour l´état de santé de Royce, il interroge Yoshida pour savoir si Gracie bouge encore. Yoshida, visiblement inquiet, répond justement qu´il ne sent plus aucune activité de la part de Royce. L´arbitre ne prend pas la peine d´attendre, il déclare le match terminé et c´est Yoshida qui l´emporte.
Il est évident que cette décision est discutable, mais attendez la suite :
A la fin de l´évènement, la famille des Gracie au grand complet monte sur le ring, et s´étale en disant que l´arbitre est un incompétent, que Royce aurait gagné ce match, que cette décison est nulle etc... Résultat : le public japonais qui était pourtant au courant de cette " injustice" et qui compatissait pour Royce s´est mis à le huer, lui et sa famille. C´est la première fois que je vois le public japonais faire ça. Conclusion : les Gracie ont peut-être ce soir là raté une bonne occasion de se taire.
P.S. : j´ai vu que plus haut vous parlez d´une défaite de Shamrock face à Gracie. Shamrock a aussi mis une belle trempe à Gracie, et au sol s´il vous plaît.
@+