CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin d'une époque...

Docteur_Skizo
Docteur_Skizo
Niveau 1
05 décembre 2003 à 08:56:53

Bon au risque de mettre les pieds dans le plat, j’y vais ! In Memoriam marque t-il après Majestic aux US la fin des jeux d’aventure à la papa ? C’est bien possible quand on voit ce que donnent les derniers avatars du genre : Uru et Baphomet par exemple ! Une catastrophe ! ! ! On dirait que leurs concepteurs ne savent plus trop comment renouveler un genre bien moribond. Bon alors j’incarne un personnage en 3D, je le ballade dans des paysages un peu vides ( quand c’est pas carrément désert ! ). Allez courage, j’ouvre le 25ème tiroir je lis la lettre ( putain qu’est ce qu’elle est longue…) Faut que je taille la bavette au mec là, qu’a l’air désœuvré, histoire d’avoir un indice pour ouvrir la porte. Il a l’air d’ailleurs de sortir d’un asile ( depuis un quart d’heure j’essaie de lui soutirer queque chose mais il boucle tout le temps le pauvre ! ). Bon... faut que je retourne ppour la dizième fois dans ce couloir ( ya surement un moyen d’ouvrir cette porte mais pourquoi y zont mis des engrenages ? ( Vous avez remarqué : dans les jeux d’aventures ya toujours des portes avec des engrenages incroyables pour les ouvrir ? ) Putain ya des fois où je te défoncerais ça à coup de lattes ! mais bon, du calme y paraît que ces jeux c’est pour les gens d’un bon niveau ! Alors je m’accroche… Un peu plus loin : tiens la jolie meuf ! Je vais lui tailler la bavette à elle aussi. Sous ses airs de pas y toucher elle doit en savoir des trucs… En plus j’ai l’air de lui plaire à la meuf malgré mon visage anguleux de mec pas fini… J’ai peut-être une chance…

Bon, vous aurez compris les jeux d’aventure à la papa c’est pas vraiment mon trip ! Le pire dans le genre je crois que c’était Atlantis ! ya eu quand même aussi des bonnes choses faut admettre… Au moins les Monkey Island c’était fun ! Et le premier Myst c’était beau ! Mais bon ça fait dix ans que c’est sorti ! Alors moi je salue In Memoriam comme il se doit ! Malgré ses petites erreurs de jeunesse ( un manque de moyens sans doute) le jeu m’a bluffé moi qui n’aime pas trop(vous l’aurez compris) les jeux d’aventures. Je trouve qu’il renouvelle complètement le genre. Je me suis pas ennuyé une seconde et je suis rentré à fond dans cette histoire super bien ficelée ! Les jeux d’arcade old school m’ont bien fait marrer. Les films sont super bien réalisés ( ça change des premières tentatives du genre –à part peut-être Black Dahlia et X-Files- ) Et surtout son côté techno flash ça nous change de l’esthétique ringarde de pas mal de jeux 3D qui, du coup, ont pris 10 ans d’âge. Quand à la fin, je sais que je vais en faire bondir plus d’un mais moi je la trouve GENIALE ! !! Complètement à contre-courant de ce qui se fait habituellement ( la super cinématique de la mort qui tue pour remercier le gentil joueur d’être arrivé jusque là ! ). Il fallait oser une fin qui se délite vers l’immatériel, complètement ouverte vers un ailleurs improbable comme un film de David Lynch… Il était temps que des concepts comme In Memoriam ou Majestic apparaissent pour renouveler un genre qui en avait bien besoin.

remags
remags
Niveau 5
05 décembre 2003 à 10:45:32

Assez d´accord avec toi. Il y a tellement de daubes sur le marché, qu´il est juste de saluer le courage et le talent de ceux qui innovent ! !!

Silfure
Silfure
Niveau 4
05 décembre 2003 à 22:00:32

Où peut-on trouver Majestic ?

bruno021
bruno021
Niveau 5
06 décembre 2003 à 16:36:41

Heu, franchement, ce jeu a du très bon ( scenario, originalité) et du très mauvais: énigmes parfois idiotes, mini jeux mal faits ( subos), et un certain manque d´imagination dans les énigmes plus on arrive vers la fin.
D eplus, le fait qu´il n y ait aucune identité visuelle ( décors, graphismes) n´aide pas à s´immerger dans l´histoire; il faut vraiment rester des heures devant son écran pour se sentir DANS le jeu, sinon, on décroche tes vite et on oublie ce qu´on cherchait quand on s´y remet. Voilà mes impressions.

remags
remags
Niveau 5
06 décembre 2003 à 21:49:16

En ce qui concerne Majestic, il n´est jamais sorti en France et je ne crois pas qu´on puisse encor le trouver en angalis.

La vidéo du moment