CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je n'acheterais la suite d'IM que si:...

pincky
pincky
Niveau 7
04 décembre 2003 à 09:35:32

1er: que les enigmes soits plus basées sur la reflextion, je ne suis pas contre les mini-puzzles, mais ça fait un peu artificiel dans ce genre d´ambiance.(à propos des mini-jeux, il aurait été super de pouvoir les télecharger, pour y faire jouer mes enfants par exemple ça dévelloppe la coordination!).

2ème: que le jeu ne soit plus vendu en cd, mais soit téléchargeable sur internet ( comme fut souhaitable pour le 1)celà donnerait un cachet + réaliste à l´enquète, c´est vrai, c´est idiot de demander de l´aide aux joueurs et de leurs faire acheter le cd dupliqué du phoenix, puisque de toutes façons nous repayons pour notre abonnement internet. trouvez un arrangement avec une société sur la toile et c´est mar.(en plus si il n´y a pas de fin, comme ce fut le cas pour moi, ont pourrais jouer sur longs termes) t´imagine, un jeu qui durerait plusieurs mois, voire des années, le pied en plus ça relancerait les nouveaux abonnements sur le net, pas con l´idée!!
. ..à suivre... P.

remags
remags
Niveau 5
04 décembre 2003 à 10:02:01

Dans ce genre d´idée il y avait Farenheit mais je crois que les créateurs ont abandonné l´idée des épisodes à télécharger. Je suis ( pour une fois) d´accord avec toi mais avoue que demander aux gens qui n´ont pas de haut débit de télécharger un jeu c´est un peu élististe comme démarche. La force d´In Memoriam est justement que c´est un concept de jeu qui peut plaire aussi au grand public qui n´a pas forcément du haut débit.

remags
remags
Niveau 5
04 décembre 2003 à 10:15:21

Tu viens d´inventer un modèle économique qui existe déjà : Nokia Games ou Myster-e. Mais faut avouer que les jeux sponsorisés ou gratuits ça a quand même pas ( de très loin) la qualité exceptionnelle d´In Memoriam. Au fait, tu le fais quand toi ton jeu qu´on se marre un peu ?

otonashii
otonashii
Niveau 6
04 décembre 2003 à 10:59:29

franchement je n´approuve pas du tous avec ton idée de téléchargement.
Et le smini puzzle étais assez sympathique je trouve dans In Memoriam.

pincky
pincky
Niveau 7
04 décembre 2003 à 11:18:44

primo , c´etait une idée en l´air.
deuxio: je n´ai pas le haut débit moi même ( d´ailleur c´est le sujet d´une pétition dans ma région)et surtout IM n´as pas une technologie qui le nécessite.l´élitisme ce fut de vendre un jeu qui obligé son acquéreur à avoir internet précisément, mais tu va leurs trouver des excuses certainement ( ca devient suspect cette atitude, ne me dit pas que tu n´as rien à leurs reprocher).
P.

pincky
pincky
Niveau 7
04 décembre 2003 à 11:22:47

j´ai pas dit que les mimi-games étaient nuls, seulement ils auraient pu ce forcer et trouver des truc un peu plus cérébral ( en + des mini-jeux), et encore une fois ( j"ai l´impression de parler à un mur) je dit que j´aurrai aimé les faire rejouer à des enfants par ex.*
P.

ShogunZ
ShogunZ
Niveau 7
04 décembre 2003 à 23:37:49

Avant tout, bonjour a tous, j´ai fini le jeu mais c´est mon premier post sur le forum.

Pour en revenir au sujet du topic, je crois que, honnetement, on est pas pret de voir un jeu comme celui ci en téléchargement gratuit !

Il me semble avoir lu qu´il a fullu 3 ans pour la conception du jeu, sans compter les professionels qu´il a fallu employer pour tourner les films, alors tout ca en bénévole, ca me parait insensé !

Ce qu´on pourrait voir apparaitre, c´est des pages web gratuites qui proposent des jeux a énigmes inspirées d´in memoriam, d´ailleur même moi j´ai essayé d´entreprendre un tel site, mais bon, tout seul et sans connaissance du flash et autre, j´irais pas bien loin,donc y aura surement une ptite équipe motivée a nous construire ce ptit bijoux ( et pourquoi pas sur ce forum ? :D )

Donc voila, moi aussi j´aime rêver mais ici j´ai peur que le rêve ne se réalise pas ! :/

HBKthebest
HBKthebest
Niveau 3
04 décembre 2003 à 23:53:54

Moi, ce que je voudrai dans le 2 ( s´il y en a un) c´est qu´ils dévelloppent un peu plus la recherche sur internet parce lorsque l´on doit faire une recherche en tapant trois mots et que l´on a que 4 sites possibles, ça fait léger pour la recherche! Moi qui aime triffouiller dans les différents sites, j´aurai préféré qu´il y en ait plus pour empécher de trouver trop facilement!

pincky
pincky
Niveau 7
05 décembre 2003 à 04:03:35

oui moi aussi entierement ok!!!en ce qui concerne l´hypothetique gratuité, celà serais possible que si les pubs rapportent du fric au programmeurs.
pour les 3ans, c´est surtout la création et la documentation des site qui à pris du temps ( surtout que,je crois, c´est une femme toute seule qui l´à fait, ceci explique peut etre celà)et pour les sites justement, c´est vrai que la recherche n´etait pas super dure , :tu prend le premier site de la liste et t´as tout bon!!quand au film, je crois,(ca demande a etre confirmé) que c´est le financement, les autorisations de tournages et la post-production qui ont pris du temps. P.
ps: continuez, c´est bien de ce poser des questions, mais c´est encore mieux de faire des propositions

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
05 décembre 2003 à 09:30:16

quel dommage qu´ils n´aient pas transformé l´éssai, il y avais tout pour faire un bon jeu, un packagging de la mort, un principe qui tue, sa fait penser a une bulle , tu t´approche et blop!! nada!! resté sur l´idée de la participation sur internet mais soignait les enigmes, quant tu vois tous ces gens qui sont québlo a cause de l´absence de jouabilité des p´tits jeux ca crain un max, je suis ok avec vous tous les sites etaient super bien fait mais trop faciles a trouver!! hey pinck!! moi aussi j´ai pas eu de fin une galère ; je pense qu´ils sont débordés la bas chez lexis!!!! on a fauit pété le serveur!!!
:rire2:

ShogunZ
ShogunZ
Niveau 7
05 décembre 2003 à 13:09:01

Les sites ont mis du temps a être créés et documenté, c´est certain, mais c´est aussi les videos sur différents lieux de tournages qui ont nécéssités pas mal de temps a être réalisés je crois !

Donc imaginez un jeu gratuit a la in memoriam sans site hyper documentés, sans video, et sans e mail...c´est directement moins la classe !
Ceci dit si j´en trouve un, j´hésiterais pas a jouer, mais bon, c´est pas tout a fait la même chose ! ; )

pincky
pincky
Niveau 7
05 décembre 2003 à 17:28:55

tu crois vraiment que ce sont les films qui coutens chers? t´as pas de camescope? non filmer ses vaccances sa coute moins qu´une production holywoodienne.
Je ne parle pas de je gratuit!(de toutes façons inertnet c´est pas gratuit) mais quitte a créer un nouveau concept, allons jusqu´au bout; Tu sais en faisant un peu de sponsoring ils pourrait largement etre financé.
Tu connait le principe de jeu-enquète, ou quette,
appelé " la chouette d´or"?
P.

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
06 décembre 2003 à 01:03:43

moi je connais,pas con ton truc, mais ce jeu(cette quette), a duré ( ou dure?), depuis des années!!! remarque c´est pas une enquete puisqu´il d´agit de trouver un trésor ( une chouette en or) pour IM2 ce serais plus court.
:ok:

ShogunZ
ShogunZ
Niveau 7
06 décembre 2003 à 13:56:16

Avec des sponsor ?

Déja faut en trouver et si c´est pour voir apparaitre une pub toute les 5 min... :p

Pour ce qui est du filme et le nombres de personne qui ont été nécéssaire a la conception du jeu, ben je regarderais les crédits si j´en trouve, ca peux nous renseigner :)

Sinon la chouette d´or la description de psycho me dit quelque chose !

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
07 décembre 2003 à 02:36:40

non, mais regarde, j´ai une idée, si les sites étaient de vrai sites, le journal hébergeur, un vrai journal,que les commerces, agences, hotels, etc..traversés soit réels. pas besoins de pubs directes. non??
:ok:

La vidéo du moment