CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

suite du jeu sur internet?

Sheev
Sheev
Niveau 2
12 novembre 2003 à 20:10:44

Je ne sais pas du tout si c´est un petit malin qui a fait cette page et ces enigmes, mais c´est probablement le cas. Cependant, étant donne l´effort fourni, je pense que ca vaut le coup d´essayer de les resoudre.
J´ai trouver le mot de passe ( voir le spoiler) et une autre personne a donné, dans le meme post, la provenance de la gravure. Je propose donc que ceux qui veulent chercher un peu dans cette direction propose leur solutions ici.
Je commancerais donc en exposant les phrases de la bible specifiee ( parait-il) au debut du mutus:

Genèse - chap. 28
-> 11- Il fut surpris par le coucher du soleil en un lieu où il passa la nuit. Il prit une des pierres de l´endroit, en fit son chevet et coucha en ce lieu.
-> 12- Il eut un songe : voici qu´était dressée sur terre une échelle dont le sommet touchait le ciel ; des anges de Dieu y montaient et y descendaient.

Genèse - chap. 27
->28- Que Dieu te donne de la rosée du ciel et de gras terroirs, du froment et du vin nouveau en abondance !
->39- Alors Isaac prit la parole et dit : « Vois, hors du gras terroir sera ton habitat et loin de la rosée qui est au ciel.

Deutéronome - chap. 33
->13- Il dit sur Joseph : Son pays est béni de Yahvé. A lui le meilleur de la rosée des cieux et de l´abîme souterrain

->28- Israël demeure en sécurité. La source de Jacob est mise à part pour un pays de froment et de vin ; le ciel même y distille la rosée.

Notons ici la presence redondante du mot rosée....à creuser

katonomawoman
katonomawoman
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:45:47

Ce que je ne pige pas c´est comment tu es arrivé à te dire que c´était rosée...
J´ai bien cherché hier soir dans les psaumes mais je n´ai pas fait de rapprochement...
Tu dis dans ton autre post que ce n´est pas le seul mot de passe qui fonctionne, tu en as trouvé d´autres ?
( et au fait, tu sais comment faire pour la deuxième épreuve, comment y répondre ? )

Ideesse
Ideesse
Niveau 8
12 novembre 2003 à 20:57:23

mais c´est que c´est un informaticien plutot doué , un peu du genre de Gery , tu vois ?

Il s´est pas creusé la tete avec l´enigme mais il a quand mm fait marcher son cerveau ! Bien joué :)

psv
psv
Niveau 9
12 novembre 2003 à 21:05:29

bien joué ca marche !

il y a une autre enigme derrière

gordien
gordien
Niveau 2
12 novembre 2003 à 21:11:57

je comprends pas : tu as utilisé des indices provenant d´un bouquin qu´on trouve dans la deuxième énigme pour résoudre la première ?

ou alors jsuis ben con ?

katonomawoman
katonomawoman
Niveau 10
12 novembre 2003 à 21:23:51

Je ne comprends rien non plus, je ne comprends même pas comment on résoud la deuxième énigme alors qu´il n´y a aucune place sur la fenêtre pour écrire le mot de passe...

Ideesse
Ideesse
Niveau 8
12 novembre 2003 à 21:32:09

Mais non il a decompressé le module en flash de la premiere page pour trouver le mot de passe . .. rosée .

La deuxieme page donne sur une autre enigme dont la solution a deja été donnée :
Le livre c´est Mutus Liber .
Mais maintenant , on est pas plus avancé ! et voilà , courage donc !

psv
psv
Niveau 9
12 novembre 2003 à 21:44:56

salut idéesse,

tu es sûre que sa vient de se bouquin car je n´ai pas retrouvé la gravure exacte dedans

gordien
gordien
Niveau 2
12 novembre 2003 à 22:03:14

si je l´ai trouvé dans ce livre et il ya aussi une gravure ou des personnes ramassent de la rosée...

http://membres.lycos.fr/legranddieupan/mutus.html

en plus on parle de eugène canseliet et on a un canseliet qui écrit sur le forum ( qui marche plus) du site de la confrérie...

gordien
gordien
Niveau 2
12 novembre 2003 à 22:09:42

tiens une citation tirée du mutus liber et qui nous correspond bien ( d´ailleurs c´est peut-etre un indice ! )

Ora lege lege lege relege labora et invenies
Prie lis lis lis relis travaille et tu trouveras

yrian
yrian
Niveau 1
12 novembre 2003 à 22:57:49

je ne comprends toujours pas quelle est la base du raisonnement pour resoudre le premiere enigme du fameux site...quand a l´image...ca me laisse perplexe...

Ideesse
Ideesse
Niveau 8
12 novembre 2003 à 23:05:34

ben on la pige pas non plus la base du raisonnement t inkietes :)Personne ne la encore trouvée . .. Sheev a juste trouvé le mot de passe en " trichant" , c´est tout .

yrian
yrian
Niveau 1
12 novembre 2003 à 23:16:32

mais la suite...il faut trouver un autre site ou bien il y a qulque chose sur l´image...ca devient carrément plus dur...surtout apres une journée de boulot...

Ideesse
Ideesse
Niveau 8
12 novembre 2003 à 23:21:45

ben alors là . .. va falloir chercher .

Canseliet
Canseliet
Niveau 2
12 novembre 2003 à 23:42:12

Alors je viens de la résoudre à moitié, mais d´abord je tiens à remercier Sheev pour " rosée" ; )

Comme mon pseudo l´indique je rend hommage à Eugène Canseliet, grand alchimiste disparut? en 1982. J´adore sa manière de penser et sa vision de l´alchimie. Et je connais très bien le Mutus Liber ou Livre Muet ( j´ai un exemplaire à la maison) car il a été étudier par ce dernier.

Donc quand j´ai vu que la seconde enigme avait un rapport avec ce livre j´ai fait la liaison avec les codes de la premiere gravure du Mutus Liber.

21.11.82 Neg
93.82.72 Neg
82.81.33 Tued

Ils correspondent chacun à un verset de la Bible.
respectivement

Genese 28.11 à 21
Genese 27.28 à 39
Deutéronome 33.18 à 28

J´ai donc cherche s´il y avait une relation avec les premiers chiffres mais rien...
Ensuite j´ai recherché toutes les occurances de " rosée" dans la Bible. Je suis allé sur un site qui met la Bible en ligne : http://www.biblemartin.com
Et j´ai trouvé trois verset remarquables

Exode 16.13
Deutéronome 32.2
Nombres 11.9
en inversant de la même manière on obtient

31.61 Edoxe
20.23 Teud
09.11 Serbmon

Pour les noms je continu à chercher.

Voila.

Ideesse
Ideesse
Niveau 8
12 novembre 2003 à 23:50:56

chapo ! j ´suis baba !

remags
remags
Niveau 5
12 novembre 2003 à 23:54:36

Ouaaah la vache ! !! Y sort d´où ce Canseliet ? ?? Faut t´aérer les neurones mon potes ça doit chauffer la dedans :ouch:

psv
psv
Niveau 9
13 novembre 2003 à 11:25:16

regardez bien l´image de ce soleil, il ne correspond pas à 100 % a ceux du bouquin.

je pense qu´elle vient d´ailleur, je pense qu´elle vient de la gravure qu´on voit dans une des vidéos, mais je suis pas sûre.

Ideesse
Ideesse
Niveau 8
13 novembre 2003 à 13:47:14

c ´est vrai que c ´est pas tout à fait la même.

Sheev
Sheev
Niveau 2
13 novembre 2003 à 14:43:44

En tout cas, j´espere que celui ou celle qui a mis en place ces enigmes l´a fait jusqu´au bout et qu´il/elle ne nous laisse pas chercher pour rien ^^
C´est sur ce forum que le lien fu transmit pour la 1ere fois?

( ps: je sais que c´est bete de le preciser et tt ca, mais je suis une fille et je tiens a mon pronom feminin ^^)

La vidéo du moment