CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

I.M : plagiat ou jeu original ?

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
11 novembre 2003 à 12:14:20

Et oui la " merveille" de lexis numérique n´est pas aussi originale que ça.
certains ont la mémoire courte ou sont dans l´ignorance.
Vous rappelez-vous du jeu: " the 11th hour" ( la onzième heure)sequelle du jeu " the 7th guest" ? de " trilobyte",(édité chez VIRGIN)
non? alors procurez-vous le car c´est son clone.

remags
remags
Niveau 5
11 novembre 2003 à 12:52:55

Hein ? ! T´as pas joué à In memoriam ou quoi ? ??
Le concept de ce jeu est complètement différent. ça n´a absolument rien à voir ! !! Achète le tu verras...

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
11 novembre 2003 à 13:08:53

je l´ai fini ( enfin si on peu dire que ce jeu a une fin) pour moi c´est la même chose: de petites enigmes genre casse-tête ( ou plutôt casse-c......)et on gagne des bouts de film concernant la disparition d´un mec ( un journaliste je crois) alors mis-à part le mode de déplacement entre les enigmes , non je ne vois aucunes différences.

danbrandon
danbrandon
Niveau 10
11 novembre 2003 à 14:21:46

Et Internet ? Et les mails ? Et les gars qui répondent aux mails ? Et les faux sites ?

Ca m´étonnerait franchemtn qu´un pauvre jeu à licence ait les mêmes trucs pour lui...

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
11 novembre 2003 à 14:56:13

c´est vrai, jouer a " the 11th hour" ne m´as pas couté un seconde d´abonnement internet, mais je te dit et je te rérète: si la forme diffère un peu le fond, lui et le même.
par exemple le pitch de 11th hour c´est: suite a la dispatition du journaliste R morales, lors d´une enquète, vous incarnez C denning, ammant et collègue de robin ( tien ca te rappele rien) ce que vous allez découvrir en la recherchant entrainera la ville entiere dans une éffroyable folie meurtriere. la vache j´ai peur!

danbrandon
danbrandon
Niveau 10
11 novembre 2003 à 15:43:51

Tu appelles ça la même chose ? Sans les trucs que je viens de citer, In Memoriam n´est rien, c´est vrai.
Or, Internet est ce qui fait toute le différence.
maintenant barre toi, j´ai autre chose à faire que de parler à un chieur qui ne cherche qu´a emmerder les fans à grands coups de sophismes.

Ideesse
Ideesse
Niveau 8
11 novembre 2003 à 17:05:27

mdr..
Tu es qd mm au courant que la plupart des jeux d´ aventure sont basés sur l histoire suivante : un meurtre une serie de meurtre , un flic ou un journaliste aux trousses du meurtrier :)
Je viens de terminer the mysterie of the druids
c pareil , toujours la mm histoire , y a mm de l alchimie dedans .
C ´est clair que c pas original , mais bon c ´est pas du plagiat , sinon y aurai qu un genre de jeu de ce genre , on se serait arreter au chevalier de baphomet ou à gabriel knight ( le premier ) et voilà . ..
Maintenant les casses tetes , c´ est pareil y´ en a partout .

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
11 novembre 2003 à 17:24:44

bien sur que c´est pas un plagiat, simplement je trouve amusant la ressemblance entre les deux jeux ( connais tu vraiment 11th hour?), de toutes façons un plagiat c´est illégal et dans le monde du jeu celà ne resterait pas impuni.
moi ce qui m´intéresse, c´est de mettre un coup de pied dans la termitiere, je trouve que la tournure psychotyque que prend ce forum n´est pas du meilleur gout.je sais il faut bien que les enfants s´amusent ( mais il y a t il que des enfants, et leurs but n´est il que le jeu ? ).

Ideesse
Ideesse
Niveau 8
11 novembre 2003 à 18:24:06

je te rappelle que ce jeu est interdit à la vente aux moins de 16 ans . .. Non on est pas des momes . .. et alors ? T es vieux t as plus le droit de jouer ?
Triste monde que le tiens .
Je trouve pas ça plus malsain que de mater loftstory à la télé mais bon chacun son truc .
Pis y a des jeux autrement plus violent que celui là , franchement !

je crois que tu te fais des films tout seul là . ..

virtual_dream
virtual_dream
Niveau 9
11 novembre 2003 à 19:32:44

Certe, " the seven guest" alias " le 7 eme invité" et la suite " the eleven hours" alias la 11 eme heures, sont d´excellent jeux surtout pour leur epoque, mais je suis d´accord avec Remags, ce sont 2 jeux qui n´ont strictement rien avoir avec IN MEMORIAM, le concept en complement different.

psv
psv
Niveau 9
11 novembre 2003 à 21:16:48

oui oui oui !

je connais ces vieux jeux, et je dois dire que a part la trame de l´histoire, qui dans le genre n´est pas très diversifié, IN MEMORIAN est différent de part son nombre d´innovation et surtout par le fait que le joueur se trouve vraiment directement au coeur d´une histoire bien pensé.

quand a l´ambiance un peu frénétique sur le phoenix et sa recherche. c´est le but ultme du jeu et de sa suite probable.

si tu est gêné par cette ambiance n´achète pas ce genre de jeu.

psycho-pat33
psycho-pat33
Niveau 6
11 novembre 2003 à 23:58:16

n´oubliez pas que le titre est plagiat ou jeu original " point d´interrogation!! je ne porte aucuns jugement, je fait juste partie de ceux qui ont cru aux sirènes qui annocé un jeu revolutionnaire et qui ont ete un peu deçu ( par la fin surtout) ayant fait a peu prés tout les jeux genre enquètes aventures puzzles etc.. je me permet de relativiser en lancant un débat et en citant un exemple flagrant de jeu équivalent.

Silfure
Silfure
Niveau 4
12 novembre 2003 à 14:11:21

et toi tu nous le ponds quand ton jeu, qu´on puisse aussi en dire du mal ! !!!

La vidéo du moment