CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Messages du Phénix

psv
psv
Niveau 9
06 novembre 2003 à 22:29:50

voilà,

moi je suis parti sur la piste du fameux " Grand oeuvre" et je suis tombé sur ce site

http://www.ossmi.com/alchimie.htm

et regarder en dessous le livre le numéro ISBN, je me demande si le numéro donnée en page 4 de ce sujet n´en serait pas un par hasard ?

bien sur c´est une nouvelle piste mais on c´est jamais.

Ideesse
Ideesse
Niveau 8
07 novembre 2003 à 06:13:24

ben on a expliqué que ct le numéro du livre :
Cuba de J mc Manus aux editions solar . ..

Ideesse
Ideesse
Niveau 8
07 novembre 2003 à 06:18:32

Vous avez reçu le mail de remerciement de Jack . ..?
Ptin j suis trop déçue si ça s ´arrete comme ça !

J ai lu sur le forum du site officiel qu un mec avait reçu un mail du phenix qui lui disait qu il lui enverrai un dernier mail dans la nuit du 11 au 12 novembre . .. HUM . .. et vous ?

psv
psv
Niveau 9
07 novembre 2003 à 11:42:25

oui pardon ideesse je me suis mélangé les pinceaux sur le message précèdant.

je voulait parler du grand oeuvre que le phenix nous ressort régulièrement.

pour le message de remerciement de jack et karen je l´ai reçu et je leur en ai renvoyé un au cas où il pourrait me donner des renseignements sur le phenix

danbrandon
danbrandon
Niveau 10
07 novembre 2003 à 12:11:50

Hep, g pensé au mail du phoenix concernant la civ.myrmécéenne ( fourmis), page précédente.
Il parle de stade spirituel puis de foetus en gestation.

c n´importe quoi, les fourmis sont ovipares, donc il n´y a pas de gestation qui tienne !

Vous pouvez creuser cette piste svp, je bosse sur la création du site, là...

psv
psv
Niveau 9
07 novembre 2003 à 14:33:39

je fais des recherches dessus mais je trouve pas de lien entre les deux.

Ideesse
Ideesse
Niveau 8
07 novembre 2003 à 15:04:52

bon le phoenix le vrai il repond plus . ..
Y a plus que le aol qui repond .

Je suis pas autant persuadée que Danbrandon que ce soit un vrai mais bon . ..
D autant que tu l as invité peut etre , mais comme tu l ´as invité ici aussi . .. Je vois pas la preuve de son existence . Franchement . C ´est mm peut etre TOI HAHAHA ! !!

Sinon tout se recoupe sur le grand oeuvre en effet . .. je cherche aussi sur les fourmis .

danbrandon
danbrandon
Niveau 10
07 novembre 2003 à 16:07:23

c´est vrai que je pourrais être le vrai, et tu ne crois pas si bien dire POUSSIN ! AH AH AH !

Mais non, je déconne, ah la la. je ne peux pas raisonnablement être le pire ennemi de moi-même.
Et puis le phénix original me répond, à moi.
de plus, les deux adresses différentes m´ont envoyés deux messages liés entre eux ( je ne vois pas trop comment t´expliquer ça)

Sinon, je devrais reçevoir le livre de Bruno ces jours. des que je le reçois, je le dévore.

Ideesse
Ideesse
Niveau 8
07 novembre 2003 à 17:11:07

LOL c vrai que ça peut etre interessant de lire ces bouquins ne serait ce que pour notre curiosité perso . .. j ai rien trouvé sur les fourmis , si ce n est werber mais bon je pense pas que werber soit le phenix :)

psv
psv
Niveau 9
07 novembre 2003 à 17:18:04

non je pense pas non plus, mais il a écrit un livre assez spécial quand même :

http://www.werber.imaginet.fr/web/intro_fr.html

danbrandon
danbrandon
Niveau 10
07 novembre 2003 à 17:48:56

Ca peut être interessant, il est vrai, mais n´oublions pas que c´est le phénix lui-même qui nous l´a indiqué, et que j´ai dépensé 7 euros cash pour l´avoir.
D´ailleurs, qqun pourrait-il voir s´il trouve le fameux livre sur cuba ?

Pour les membres de le Confrérie, n´oubliez pas de m´envoyer les informations demandées sur le topic " site des anti phénix", please !

En ce qui concerne les fourmais, je pense que tu devrais te focaliser sur le stade spirituel et le foetus en gestation, car " tel est son domaine"

Ideesse
Ideesse
Niveau 8
07 novembre 2003 à 17:57:33

moi je pense que ces livres là sont des indices par rapport à un nom ou un mot dans le titre c ´est tout . . Je vais pas depenser des sous en plus du jeu quoi , c clair et definitif . Surtout le truc sur cuba là , ça m a pas l air folichon du tout !
Les infos sur Bruno on les a eu , non ? Tu penses que tu vas trouver autre chose dans ce livre ? Par rapport au jeu , je pense pas .

Ideesse
Ideesse
Niveau 8
07 novembre 2003 à 18:12:48

bon comme faut bien chercher quelque chose je repars sur ma piste nicolas Flamel . ..
" Selon la légende, Nicolas Flamel né à Pontoise en 1330, et sa riche femme, Dame Pernelle, auraient découvert le secret de la pierre philosophale, gage d’éternité, et le moyen de transmuter le plomb en or dans le Manuscrit d’Abraham le Juif, acheté pour deux florins.
Suite à cette découverte l’écrivain se transformera en alchimiste et vouera sa vie au décryptage du grimoire. Il partira même à Saint-Jacques-de-Compostelle à la rencontre d’un homme qui l’aurait aidé à déchiffrer une partie du livre avant de mourir."

Y a Harry Potter dans le coup ! ! :D

http://nicolasflamel.pariparisbistro.net/default-fr.htm

macmabe2000
macmabe2000
Niveau 2
07 novembre 2003 à 19:55:23

Moi aussi je cherche et je pense, enfin j´espère avoir trouvé le vrai nom du phoenix...

Je lui ai envoyé un mail pour lui signalé sur son adresse phoenix...il ne me répond pas...

vous donner le nom que j´ai trouvé n´aurait pas de sens mais j´ai recommencé mes recherches en me tapant toutes les vidéos obtenues au cours des enigmes...un mot m´a aidé, mais si ca tombe, c´est encore une fausse joie...

Pour info, aucune adresse n´est précisée si ce n´est " habite un lieu mystérieux autour de Paris".

Je vous tiens au courant...

danbrandon
danbrandon
Niveau 10
07 novembre 2003 à 20:45:24

Balance le nom ! Tu entraves la recherche qui unit notre confrérie !
( ou alors t un mytho :doute: )
je ne vois pas pourquoi donner le nom trouvé n´aurait pas de sens.

Accouche, mec, ou sois considéré comme un menteur.

macmabe2000
macmabe2000
Niveau 2
07 novembre 2003 à 22:24:54

Si tu ne vois pas, je vais te l´expliquer :

si jamais c´était le bon nom, j´ai pensé que le balancer directement pourrait gacher le plaisir de certains membres de la " confrérie".... Si je ne m´abuse, le plaisir du jeu réside essentiellement dans la recherche...Alors ? ?

Pour le côté mytho, j´ai précisé que je pouvais me tromper ( le plaisir du phoenix étant de multiplier les fausses pistes...) et je n´ai plus l´âge ni l´envie de me faire mousser...

En conclusion, mon raisonnement est peut-être mauvais ( je suis à l´écoute) mais je m´efforce en tout cas de ne pas attribuer des qualificatifs à la volée.

danbrandon
danbrandon
Niveau 10
07 novembre 2003 à 22:29:25

Dsl si je t vexé, je suis sur les nerfs, en ce moment.

Cela dit, le jeu est fini de longue date, on recherche un criminel, pas un marchand de barbe à papa.

Alors si tu veux pas bamancer le nom, dis la piste que tu as emprunté, c tout ! :-)

epok59
epok59
Niveau 4
07 novembre 2003 à 22:55:18

En faisant une recherche sur le terme " stade spirituel", je tombe sur un site qui dit que le chiffre 5 correspond à celui-ci. Ayant lu la trilogie des fourmis, je me rappelle d´un paragraphe sur les chiffres. Je ressors mon bouquin et, en effet, le foetus en gestation correspond aussi à un chiffre: le 9! 59: ça voudrait dire qu´il est du nord? Argh! Il est tout près de moi!!!

macmabe2000
macmabe2000
Niveau 2
07 novembre 2003 à 23:20:54

Je dois avouer que moi aussi, il commence à me courir le Phoenix...

J´ai longtemps axé mes recherches sur Giordano Bruno, persuadé que c´en était un disciple...
Xinoehp8451 = 1548 année de naissance...

J´ai ensuite suivi ses pistes : Steve Scott pensant que les abeilles faisaient allusion au calendrier Maya ( Maya, l´abeille), Cuba, . ..

J´en suis arrivé à la conclusion qu´il se foutait de ma gueule depuis le début; j´ai revisonné les films du jeu et je suis reparti de zéro en accentuant mes recherche sur le livre manquant découvert à Nag Hammadi...et essayer de trouver quelle info il aurait pu révéler au grand public... Voilà...

Mais, comme il n´y a pas de raison de se laisser emmerder par un prétendu rédacteur de liste noire, je propose au Phoenix la chose suivante : soit il se manifeste sur le forum ou par email d´ici demainmatin, soit je dévoile le nom en question sur le forum demain matin...

Si c´est le bon, tu as plutot intérêt de te manifester avant que toute la confrérie te pourchasse...

Si c´est pas le cas, alors ce sera sans doute un indice intéressant pour continuer les recherches.

Quant à toi Danbrandon, je te suis fidèle sur tous les forums, et on finira bien l´avoir ce psychopathe...

macmabe2000
macmabe2000
Niveau 2
07 novembre 2003 à 23:43:27

Réponse de Julie au nom dévoilé :
" ne nous emballons pas, je ne suis pas sûre qu´il soit assez bête pour
laisser de tels indices sur lui, peut-être au contraire il veut brouiller
les pistes et nous amener sur cet homme.

en tous les cas soyons prudents"

Réponse en demi-teinte qui prouve en tout cas que les indices sont réels !

La vidéo du moment