je vais te dire franchement, ça ne me dérange pas que des jeux bénéficiant d´une super opération marketing, mais super buggés soient piratés. Et oui, c´est malheureusement le seul moyen de faire comprendre aux gros éditeurs qu´ils n´ont pas à sortir des jeux injouables à cause de bugs juste parce qu´ils bénéficient de bcp d´argent de bcp de pub etc...
Ca m´est arrivé de dépenser récemment 60 euros pour un jeu d´un gros éditeur, qui est injouable pour cause de bugs. Bien sûr le service technique était absent, était au courant du bug mais ne faisait rien pour le régler.Même si je ne pirate jamais les jeux, sur le coup j´ai compris pk certains le font.
En revanche, pour des jeux comme In Memoriam, vendus 15 euros moins chers que les autres, ne bénéficiant d´aucune publicité, je trouve ça inadmissible moi aussi. Une équipe a travaillé pour ce jeu avec des impératifs commerviaux très limités, ils méritent donc le respect au moins pour cette raison. Quand en plus ils peuvent nous sortir un titre de la trempe de IM, et bien le jeu est à acheter tout simplement, par respect comme tu le dis de m´esprit et de la créativité des développeurs.
@+ Virtual, je te remercie sincèrement au passage de m´avoir répondu.