CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

destiné au modérateur

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
29 octobre 2003 à 20:38:27

Je viens de constater qu´un topic, intitulé " il vaut quoi", vient d´être supprimé, alors que le sujet du topic était simplement de demander ce que vaut le jeu, et à quel prix il peut être trouvé. Je ne me souviens plus du nom de la personne qui a fait ce topic.

Ca serait sympa de répondre, car je me demande vraiment pourquoi un topic ne présentant aucune injure, ni aucune forme de discrimination ( seules raisons valables pour effacer un topic, hors flood) a été supprimé.

virtual_dream
virtual_dream
Niveau 9
29 octobre 2003 à 20:49:00

Slt, je n´accepte pas le piratage des jeux videos, et la question etais en rapport a une recherche d´un site ou la personne pouvais trouver un lien pour le telecharger

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
29 octobre 2003 à 20:51:08

et bien voilà, c´est tout ce que je voulais savoir lol...

Etant donné que j´ai constaté que le message était supprimé à peine quelques minutes après avoir posté, je me suis posé pas mal de questions.

Mais si il y a eu des messages profitant au Warez ( surtout pour un jeu dépouillé de toute opération marketing comme in memoriam) je comprends tout à fait.

@+ !

lochness
lochness
Niveau 10
29 octobre 2003 à 20:52:20

Et tous ceux qui parlent de piratage seront bannis !

virtual_dream
virtual_dream
Niveau 9
29 octobre 2003 à 20:54:27

Merci de ta comprehension, que ces personnes se mettent un peu à la place de se qui cree les jeux comme celui la et ils verront que ça fait du mal, qu´ont boussille leurs creativitées

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
29 octobre 2003 à 21:05:43

je vais te dire franchement, ça ne me dérange pas que des jeux bénéficiant d´une super opération marketing, mais super buggés soient piratés. Et oui, c´est malheureusement le seul moyen de faire comprendre aux gros éditeurs qu´ils n´ont pas à sortir des jeux injouables à cause de bugs juste parce qu´ils bénéficient de bcp d´argent de bcp de pub etc...

Ca m´est arrivé de dépenser récemment 60 euros pour un jeu d´un gros éditeur, qui est injouable pour cause de bugs. Bien sûr le service technique était absent, était au courant du bug mais ne faisait rien pour le régler.Même si je ne pirate jamais les jeux, sur le coup j´ai compris pk certains le font.

En revanche, pour des jeux comme In Memoriam, vendus 15 euros moins chers que les autres, ne bénéficiant d´aucune publicité, je trouve ça inadmissible moi aussi. Une équipe a travaillé pour ce jeu avec des impératifs commerviaux très limités, ils méritent donc le respect au moins pour cette raison. Quand en plus ils peuvent nous sortir un titre de la trempe de IM, et bien le jeu est à acheter tout simplement, par respect comme tu le dis de m´esprit et de la créativité des développeurs.

@+ Virtual, je te remercie sincèrement au passage de m´avoir répondu.

virtual_dream
virtual_dream
Niveau 9
29 octobre 2003 à 21:13:46

C´est normal que je te reponde, c´est aussi mon job, comme tu a pu le voir j´ai effacer certain messages de cette conversation et j´ai laisser le principale.
Mon boulot est benevol ici je le fais part plaisir, mais je ne tolere pas certain topic.
Ce n´est pas que pour I.M., je suis aussi admin sur un autre site bien plus severe que celui la, certe ce n´est pas le meme genre, mais bon, si tu laisse tout faire, ou va t´on. merci @+

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
29 octobre 2003 à 21:18:55

je comprends tout à fait. En ce qui concerne les messages effacés, ils n´apportaient en effet aucun élément d´explication ; -)... Donc il n´y a vraiment pas de mal.

Au fait, quel genre de site modères-tu en parallèle à celui là ?

@+

virtual_dream
virtual_dream
Niveau 9
29 octobre 2003 à 21:21:03

un site sur les echecs echec21.com , que veut tu une autre passion lol

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
29 octobre 2003 à 21:25:11

C´est vrai ? Je joue aux échecs depuis assez longtemps, j´adore ça, mais le seul problème c´est que je ne rencontre pas bcp de personnes qui y jouent :snif: . ..

Sinon c´est des joueurs vraiment débutants, qui prennent le coup du berger pour un coup de génie ; -) Du coup il m´arrive de m´amuser sur chessmaster, même si je n´arrive vraiment pas à me faire aux échiquiers virtuels ( disposition, vue d´ensempble).

Je passerai faire un tour... Vous parlez d´échecs en général ou juste de logiciels d´échecs ?

@+

virtual_dream
virtual_dream
Niveau 9
29 octobre 2003 à 21:28:40

non c´est un site pro tres pro moi je vaut 1650/1700 elo, et tu des MI et GMI, peu tu te creer un compte hotmail pour que l´on puisse dial en direct si oui tu me le confirme sur mon mail ok @+

pincky
pincky
Niveau 7
30 octobre 2003 à 23:42:24

, ????!!!!???,!!!

pincky
pincky
Niveau 7
31 octobre 2003 à 01:42:34

ben, faut rigoler!!

fezlig
fezlig
Niveau 7
31 octobre 2003 à 08:38:27

Moi aussi on m´a effacé mon sujet sur " Kinder Bueno" destiné à être un peu rigolo mais apparemment Virtua Dream ne supporte pas qu´on ne poste pas de sujet ne traitant pas directement du jeu dans les sujets appropriés. Un peu d´humour, Virtua que diale! S´il te plait.
Tes méthodes s´apparentent limite à de la censure, surtt que mon message était très gentillet: je disais simplement que dans la pub " Kinder Bueno", il m´avait semblé reconnaitre la comédienne interprétant Karen Gijman ou alors je devenais parano à cause de ce jeu!
Virtua, je te signale que tu as posté un message n´ayant aucun rapport avec le jeu Omega Stone dans le forum correspondant et parlant justement d´In Memoriam. Et tu as supprimé hier ou avant-hier le message de qqn qui parlait d´Omega Stone en prétextant qu´il aurait du le poster dans le sujet " Hors-sujet"...
Bon, tout ça dit sans méchanceté bien entendu mais avec un peu d´inkiétude tt de meme. Un peu d´humour!

virtual_dream
virtual_dream
Niveau 9
31 octobre 2003 à 09:46:50

Fezlig, autant pour moi, c´est une erreur de ma part, j´ai eu à effacer recemment helas d´autres messages qui genais fortement le site, et pour ton post j´ai eu la main lourd, desolé.
Pour repondre à la pub de " kinder", c´est bien elle.
Je vais essayer pour l´humour ! ! ! @+

fezlig
fezlig
Niveau 7
31 octobre 2003 à 10:41:01

Ok ça marche pour l´humour. Et pour cette pub, j´avais donc pas rêvé, ça me rassure je suis pas parano!

pincky
pincky
Niveau 7
31 octobre 2003 à 22:44:15

YOUPIIII!!!!!!!!

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
01 novembre 2003 à 22:22:57

Sympa d´avoir effacé le topic entier Virtual...

On se sent vraiment libre sur ce forum.
Un modérateur n´est pas une machine à effacer, il peut aussi regarder un minimum les messages en voyant qui fout la merde plutôt que de tout effacer direct.

Je suis moi aussi modérateur de forum, et je n´ai pas besoin d´effacer 10 messages par jour pour que tout se passe bien, et c´est pour tout le monde pareil.
Pas la peine de s´affoler je te dis juste ça car ça peut dégouter quelques personnes de venir sur un forum où sévit la modération à outrance.
Déjà que la plupart des personnes qui demandent de l´aide technique se font envoyer chier direct ( sauf par toi c´est vrai), l´ambiance est pas très chaleureuse.
Je t´avouerais que c´est la première fois que je vois un modo effacer autant de topics mais qui n´intervient pas auprès des gens quand il le faudrait. Genre " salut mon jeu ne démarre pas, qu´est ce que je dois faire ? " R : " Va te pendre" et là tout se passe bien. Ou encore " Je trouve le jeu très décevant" R : " si t´aimes pas c´est que t´es un blaireau".
Là aussi pas de prob le mec peut insulter à tout va. Résultat les personnes qui ont été accueillies comme ça se sont barrées et ne reviendront sûrement jamais, c´est pas bon pour un forum.
lol faut pas confondre modération et " sauvetage in extremis de la démocratie" ; -)

+

virtual_dream
virtual_dream
Niveau 9
01 novembre 2003 à 22:32:01

Il est toujours difficile de prendre une decisison, comme tu voulais que j´efface les questions reponses de ton topic suite à des altercation entre toi et un autre pseudo, j´ai juger bon que tout le topic soit effacer de façon à ne pas privilegié tel ou tel personne.
Car de toute façon je suis presque persuader que l´autre peusdo n´aurait pas apprecier que j´efface qu´une partie du topic.
Pour conclure, c´est marrant ta reaction car enfin de compte c´est moi qui prend a cause de vos quiproquos.

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
01 novembre 2003 à 22:48:25

non pas du tout, c´est qu´en parallèle je vois que d´autres utilisateurs se plaignent de cela aussi, et ça dure depuis un petit moment, c´est tout.
Le prob c´est qu´apparemment personne n´est capable de le faire sans insultes et sans provo à 2 balles ( ça c´est le virus forum jv.com je te rassure), ou bien tout simplement sans arguments, histoire de se plaindre juste pour le fun.

Pour le topic en question je m´en fous un peu, c´est juste que je n´apprécie pas qu´un topic soit supprimmé juste parce qu´un gosse qui ne sait pas quoi faire est venu semer sa petite pagaille, avec là aussi des posts à 2 balles. Il me semble que mes réactions sont restées polies, et surtout conciliantes, en proposant à l´intéressé de poursuivre la discussion en privé. Je ne vois donc vraiment pas pourquoi en fin de compte c´est le topic entier qui y prend pour ses gamineries.

salut à toi ; -)

La vidéo du moment