CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Black mirror vs In memoriam...

regfe
regfe
Niveau 6
22 octobre 2003 à 21:28:38

Tt est dans le titre. mon coeur balance, que me conseilleriez vous?

virtual_dream
virtual_dream
Niveau 9
22 octobre 2003 à 21:55:24

2 jeux completement different et surtout incomparable.
tu peu t´appuyer, sur les 2 forums des dits jeux, pour te faire une idée @+

neocart
neocart
Niveau 8
23 octobre 2003 à 17:11:54

rien avoir l´un avec l´autre.
le premier et un point and click assez sympa avec une bonne ambiance.
le second est completement novateur mais une fois fini je pense pas que t´auras envie de le refaire.
A toi de voir, C pas évident C sur

Mysto
Mysto
Niveau 10
23 octobre 2003 à 17:34:48

Franchement In Memoriam, paske lui innove en la matière alors que Black Mirror pas du tout.
Bon, par contre, si t´es alergique aux enquêtes policières avec investigation online, et que t´adore jusqu´à tous les avoir les jeux d´aventure à l´ancienne, alors prends Black Mirror ( mais je te préviens y en a plein, mais plein, du même style, et souvent mieux).

guy_brush
guy_brush
Niveau 2
23 octobre 2003 à 18:43:46

Tout dépend de toi:

- Soit tu penses qu´un jeu d´aventure c´est forcément des personnages en 3D qui se déplacent dans un écran en 3D et où tu dois trouver la bonns clé qui ouvre la bonne porte avec le bon personnage qui dit le bon dialogue
==> dans ce cas, il y a beaucoup de jeu sur le marché, vas voir les forums et choisi le meilleur

- Soit ce qui t´intéresse c´est le scénario, l´atmosphère, l´immersion, l´effet " je décole plus de ma machine et je suspecte ma voisine de pallier d faire partie du jeu ; -)"
==> dans ce cas, y a pas photo: IN MEMORIAM haut la main ! !!!

à toi de te faire ton opinion...

fezlig
fezlig
Niveau 7
23 octobre 2003 à 20:47:47

J´ai choisi In memoriam et je dois dire que je suis pas déçu! J´ai passé plus de tps sur le net à chercher des infos qu´à faire tourner le cd du jeu mais c´est jouissif et ça fout les chocottes!! Quel plaisir de frissoner en découvrant un mot du phoenix sur un forum de site, comme celui de natalecta.com où il dit qu´il a vue Karen marcher vers Stonehedge la dernière fois! Z´avez vu ce site?

En tt cas, fabuleux jeu, esperons que l´ambiance sera haletante jusquau bout!

ol1979
ol1979
Niveau 9
23 octobre 2003 à 21:04:03

Salut!In memoriam est pour moi un excellent jeu et ce system d´aller sur le net chercher des indices tout bonnement super!

erickus
erickus
Niveau 9
24 octobre 2003 à 12:55:14

Salut à tous! moi je joue au deux,enfin actuellement je joue à The Black Mirror,car je fait parti des joueurs qui ont rencontrés le fameux bug de Sichet avec retour sur Windows sans possibilité de relancer le jeu.Sinon il est difficile de comparer les deux jeux,l´un est du type jeu d´aventures classique avec inventaire,dialogue obligé pour débloquer certaines énigmes,trouver la clé machin pour ouvrir la porte truc,on ballade la souris sur l´écran pour découvrir tel ou tel objet.Une ambiance très mystérieuse parfois glauque.
Quant à In Memoriam c´est une investigation policière avec résolution de puzzles divers pour faire avancer le schlimblic,mais ce logitiel n´est pas que cela c´est un produit novateur où internet sert de base de données et où même les programmeurs du jeu nous aident,via des noms d´empruns par l´intermédiaire de notre messagerie pour nous mettre sur la voie de la résolution de telle ou telle énigme.Génial!
Si tu est riche achète les deux!
Sinon je donnerai une préférence à In Memoriam pour son originalité! mais un conseil si tu choisi In Memoriam fait un copier coller de ta sauvegarde pour ne pas avoir la même mésaventure qui m´est arrivé,ou sinon attend le patch avant de jouer! l´équipe de programmation de ce logitiel étant à l´écoute de leurs clients,je ne pense pas que l´on vas attendre trop lontemps!

La vidéo du moment