CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sondage n0 3 votre opinion sur I.M.

virtual_dream
virtual_dream
Niveau 9
20 octobre 2003 à 22:01:04

Slt à tous,
Sondage no3, donner votre opinion sur IN MEMORIAM,
ils vous à plus, pourquoi?, vous n´avez pas aimer, pour quel raison?.
Donner votre avis. @+

Stumpf
Stumpf
Niveau 1
20 octobre 2003 à 22:41:54

C´est un jeu qui sort du lot. Le fait de mener nous même l´enquête en allant chercher des informations sur internet est vraiment bien trouvé. C´est le meilleur jeu auquel j´ai jamais joué. J´ai du mal à laisser mon ordinateur se reposer.

roundcat
roundcat
Niveau 1
20 octobre 2003 à 23:07:42

salut ! !!

Enfin un nouveau style de jeu. En espérant que ça ne soit pas le premier ni le dernier. Pour ma part j´adore. Le joueur est vraiment acteur du jeu. On est rapidement emporté par une sorte de réalité du fait que l´on fait des recherches sur le net et qu´on nous aide par mails. Enfin que dire de plus sinon que ce jeu est vraiment génial et je le conseille vivement à n´importe qui veuille se casser la tête sur des énigmes à coucher dehors.

Mysto
Mysto
Niveau 10
20 octobre 2003 à 23:13:38

Tout bonnement excellent et novateur !

virtual_dream
virtual_dream
Niveau 9
21 octobre 2003 à 23:45:35

re, mon opinion sur I.M. vous la connaissez, je la confirme, je ne regrette rien, que du bon, felicitation, vivement le ou les prochaines productions, c´est si rare.
Un reproche, mais il est tout petit et j´en est deja parler, c´est la resolution, en pleine ecran, la ont se serai cru au ciné. Bravo il faut continuer à etre createur de reve et d´imaginaire.
Ca merite la palme de l´innovation, et en plus c´est français. Bravo encore une fois.

cdmin
cdmin
Niveau 10
22 octobre 2003 à 10:19:51

Jeu super bien fait images, idées, etc... un seul problême, c´est un jeu d´arcade à peu de choses près et non un jeu d´aventure, mais bon, je n´ai pas fini

Nayri
Nayri
Niveau 1
22 octobre 2003 à 11:23:45

Moi aussi je trouve que ça fait un peu trop jeu d´arcade. Dommage, car l´idée est vraiment très bonne et cela aurait pu être un jeu très intéressant.
En plus, le système " robot" pour répondre aux mails n´est pas très malin, car des fois, je reçois n´importe quoi comme réponse et ça casse l´ambiance. Mais ca fait rire quand même.
Mais bon, dans l´ensemble, ce n´est pas mal, et il faut encourager le principe du jeu.

Digitec
Digitec
Niveau 6
22 octobre 2003 à 11:55:12

aventure ne veut pas forcément dire
des énigmes a la myst ou autre ou il te faut
20 plombes pour faire un puzzle pour moi
mémoriam peut ce mettre façilement dans les games aventures

Digitec
Digitec
Niveau 6
22 octobre 2003 à 11:58:35

ps : le jeu en lui meme n´est pas innovant
à part la connection au net bien sur.

j´ai connus un genre similaire a mémoriam
avec le jeu RIPPER

pandoras
pandoras
Niveau 2
22 octobre 2003 à 12:00:00

C´est vrai que le principe est super sympa, ca se rapproche pas mal des ARG.

D´ailleurs je ne sais pas si vous avez vu celui basé sur l´univers de matrix dont le site de départ est http://www.metacortechs.com/ ?

Pour trouver de l´aide ou savoir quoi faire sur ce site qui a l´air tout a fait vrai et normal, recherchez un peu le nom de la boite sur le web, avec arg en plus comme clé, en trouvant des forums et des sites dédiés vous verrez que ca va tres loin !

Malheureusement, pour les non anglophones, pas possible d´y comprendre grand chose.

Nayri
Nayri
Niveau 1
22 octobre 2003 à 12:20:09

Digitec,
Je me rappelle de Ripper. L´ambiance faisait beaucoup plus peur, mais peut-être que c´est parceque j´étais plus petite aussi ( c´est vieux comme jeu).
Ce que je reproche à IM ce n´est pas les jeux d´Arcade mais " QUE" les jeux d´arcade. Et surtout les réponses par mail, qui cassent l´ambiance quand elles deviennent ridicule.

Digitec
Digitec
Niveau 6
22 octobre 2003 à 12:30:44

Nayri

j´avais compris ce que tu voulais dire :)

de toute façon mémoriam ne ma pas laisser
sur le c... bon jeu sans plus

et niveau embiance pour ce genre de jeu
rien de tel que les phantasmagoria qui etaient
10 fois plus flippant que mémoriam
en fait l´originalité de mémoriam est la recherche sur le net le reste bofffffffffffff

si tu la fini tu auras vu comme moi que la fin de ce jeu est très decevante

bon game

ps : part contre j´aime bien black mirror
qui pourtant a été mal jugé enfin c´est mon avis part notre ami jihem . ...........

Nayri
Nayri
Niveau 1
22 octobre 2003 à 12:56:49

Digitec,
Je n´ai pas acheté " Black mirror", justement parce que les critiques n´étaient pas très bonnes. Par contre, j´ai acheté IM sans même attendre le suivi des joueurs, vu que dès le départ, c´était bien noté.
Je suis tout à fait de ton avis. Point de vu ambiance, on n´a pas fait mieux depuis ripper, phantasmagoria, sanitarium, etc.
Je n´ai pas encore terminé IM. donc je ne sais pas si petit à petit cela va devenir plus flippant ou plas, mais pour le moment, j´avoue que j´ai du mal a m´accrocher.
Est ce que tu connais " Poste Mortem" ? Je ne sais pas si je dois l´acheter ou pas.

Digitec
Digitec
Niveau 6
22 octobre 2003 à 13:06:42

oui pour post mortem tu peut l´acheté les yeux fermé enquete troublante et bon game
tu ne seras pas déçue mais si je peut tedonner un petit conseil enfin a titre d´info
il ne faut jamais regarder les critiques de jeux
sa peut plaire à certain et pas à d´autre

post mortem vas y achete
black mirror achete aussi tu ne seras pas déçue
au pire télécharge la démo de black mirror

Nayri
Nayri
Niveau 1
22 octobre 2003 à 13:31:51

Merci pour tes conseils Digitec. Je vais acheter les 2 jeux. En plus, il y a un promo en ce moment, " post mortem" et " Siberia" ensemble. J´aurai 3 jeux + IM.

cepoete
cepoete
Niveau 8
22 octobre 2003 à 13:41:26

J´ai bien aimé, le coté original est bienvenu de nos jours, niveau jeu...

Peut-être un peu court, mais bon, y´avait des egnigmes coton quand même à s´arracher les cheveux!

Le fait d´avoir une interraction avec phénix, julie etc...Donnait l´impression supplémentaire d´être dans l´histoire, et que tout ceci était réel!

Le seul truc qui manque dans ce jeu, est le manque d´exploration de lieu afin de trouver des objets comme, dans les jeux d´aventures classique.

Bref, une belle expérience que je conseille à tout le monde...

remags
remags
Niveau 5
22 octobre 2003 à 22:44:09

In Memoriam est un jeu vraiement unique ! Malgré ses défauts de jeunessse, il a le mérite d´inventer un nouveau genre qui renouvelle les jeux d´aventures.
Ne serait ce que pour ça il faut l´acheter.

guy_brush
guy_brush
Niveau 2
23 octobre 2003 à 09:39:46

Bon, j´ai un peu honte parce-que j´ai dû arréter de jouer pendant 1 jour ( boulot oblige) mais maintenant que je reprends, je ne vais plus le lâcher!!!

C´est ZE BEST JEU depuis TRES longtemps. Ca faisait des années que je n´avais pas eu autant d´émotions sur mon écran! Pour ce qui est des mini jeux, généralement je ne suis pas trop fan, mais là c´est carrément prenant ! !!

Bravo le Phoenix ! !!

A acheter les yeux fermés! ( enfin, gardez quand même un oeil ouvert... avec le Phoenix qui rode, c´est quand même mieux...)

claudia89
claudia89
Niveau 1
23 octobre 2003 à 11:20:33

vraiment top comme jeux en fait bosser nos petites celulles grise.
ca me rappelle un bon vieux Carmen Sandiego < ----oui je sais , c´est très vieux lol.
Par contre la fin ! ! je reste un peu décus on a des mails des photos mais pas vraiment l´action et la pression qui hante tout le long du jeu.
y a vraiment plus rien apres le jeu avec phénix ? ??

remags
remags
Niveau 5
23 octobre 2003 à 14:50:24

Attends toi à recevoir de nouveaux mails...Qui sait, l´aventure n´est peut-être pas terminée ?

La vidéo du moment