Au risque de me faire enflammer par tout le monde, je ne suis que moyennement satisfait par ce jeu. Bon j´ai pas encore vu tout le scénario, mais pour l´instant ça ne correspond pas vraiment à mes attentes.
Ma note: 17/20 pour ceux qui ne connaissent rien aux ARGs ( Alternate Reality Games)
12/20 pour les habitués des ARGs.
Les ARGs sont des jeux de pistes sur internet mélants éléments réels et fictifs, pouvant etre ou non accompagnés de puzzles. Le premier auquel j´ai joué remonte à la sortie du film A.I. de Spielberg . Pour la promo de ce film, un immense ARG reprenant son univers futuriste avait été organisé par une équipe appelée les Cloudmakers.
Le dernier ARG en date auquel je joue est celui de Metacortechs, dans l´univers du film The Matrix, un jeu de piste qui sert de promo au prochain jeu, The Matrix Online.
Tout ça pour vous dire que pour moi, le concept d´enquete sur le Net prenant ses racines dans le réel est pas vraiment nouveau.
Ensuite l´idée d´avoir consacrée une section de MSN Search entière au jeu simplifie considérablement ( voire beaucoup trop) les recherches.
Pour l´instant je suis au niveau du Feu et je rencontre les premières énigmes réellement difficiles.
Enfin , pour ce qui est de l´atmosphère " glauque", je regrette qu´ils n´aient pas poussé un peu plus loin le concept, car même dans le noir, en jouant à 2 heures du matin c´est très, très difficle d´avoir peur. ( Ceux qui ont joué à un des 3 Silent Hill, savent de quoi je parle). Rien de dérangeant dans les visuels du phoenix, on en vient presque à le trouver sympathique si on est un habitué des Survival Horrors.
Mais bon, comme c´est un des premiers jeu du genre [En France], ça mérite quand meme la palme de l´audace.
En deux mots comme en cent, un jeu sympathique et divertissant , mais sans plus. Certains adorent, d´autres détestent, c´est un peu comme pour tous les jeux en fait:).Moi j´aime bien, point.
Ce n´était que mon avis personnel , pas un appel à débat.