je download parfois de jeux et il es vrai que j´envisage de l´acheter ( d´ailleurs j´ai poster pour le rechercher d´ocaz, et j´acheterais neuf si je trouve pas)
C´est pas pour faire l´apologie du piratage ( que le premier qui n´est jamais pirater leve la main).
Mais la pluspart des jeux que je donwload j´y joue 2h et puis plus rien, donc je voit pas pourquoi je paierait 45 € pour 2h de jeux ?
En revanche quand il y a de vrais bon jeux sur lesquelles je vais m´eclater j´achete ( exemple morrowind, monkey island, runaway...).
Donc pour moi le piratage dans mon cas ne nuie nullement aux developpeur ( puisque je downlaod que les " mauvaix" jeux et j´achete les bons. Si tout le monde avait le meme principe il n´y aurait pas de problemes puisque chaque personnes ayant des gouts differents soutiendraid des developpeurs differents.
Et juste pour info c´est pas avec une adresse bidon qu´on risque grand chose ( si il devait se faire chier a verifier tout les mails et contacter ensuite le fournisseur de la messagerie pour connaitre l´ip, puis le fournisseur WEB pour connaitre la correspondance Ip, il ne serait pas couché les developeurs ! )