CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jugement

virtual_dream
virtual_dream
Niveau 9
12 octobre 2003 à 20:28:10

Re,
cdmin, je pense que I.M., va apporté une autre vision de jouer a se style de jeux, aujourd´hui personne n´a pu jouer a I.M., il me parait difficile de le juger.
Perso j´ai l´intime conviction que I.M., n´est pas a comparer avec d´autres jeux, il est novateur donc unique.
Je pense effectivement, que d´apporté une touche de reflexion ou de rapidité comme dans la vie reel et c´est le but du jeu car tu enquete presque en direct, ne gachera rien au jeu, bien au contraire.
Le jeu en lui meme sort des sentiers battu, il est apart de se qui se fait aujourd´hui, laissont le sortir, jouons et donnons un jugement apres.
Car vous avez vite fait de donner un avis juste sur une phrase ou un essai raté.
Aujourd´hui un jeu sort et tout de suite ont lui cherche le 1 er defaut qu´il à ( ou le truc qui vous convient pas ) , la je dis non attendez, jouer et juger, apres ont en discute.
merci @+

mika22
mika22
Niveau 12
12 octobre 2003 à 20:37:19

LOL, Virtual, toujours défenseur des jeux d´aventures !
T´as pas tort, mais Digitec et cdmin non plus. Avoue qu´un concepteur de jeux d´énigmes qui parle de rapidité et d´adresse et qui explique que les casse tête l´ennuient, ça peut foutre les jetons à des amateurs de Myst like comme nous.
Bien sûr qu´on ira voir In Memoriam, on laissera pas passerl´occasion de découvrir un jeu aussi innovant, mais ça traîne, ça traîne. En attendant, on se fait les griffes sur le tapis.

axolotl
axolotl
Niveau 10
12 octobre 2003 à 21:05:12

Mettons les choses au point : il n´est pas question de " jugement" à ce stade. Nous sommes plusieurs ici à être des joueurs " chevronnés", et nous avons joué aussi bien à des daubes qu´à des chefs-d´oeuvre, et toute la gamme intermédiaire. Nous sommes généralement " modérés", très conscients qu´il y a des + et des - dans la plupart des jeux ( certains jeux n´ont que des - ! ) . Aucun de nous, j´en suis sûr, n´irait descendre en flammes un jeu avant qu´il ne sorte, et surtout pas quand il essaye d´être original, comme In Memoriam.

Mais on essaie de s´informer. C´est pour ça que j´ai soulevé cette question de la partie " adresse", et je suis très content d´avoir une réponse aussi circonstanciée. L´aspect " rapidité" m´interpelle aussi... Mais ça dépend comment c´est mis en oeuvre: les trucs chronométrés peuvent être excitants, ou complètement frustrants. J´en ai vu des deux sortes. Pour l´adresse, c´est pareil. Quand il faut cliquer au pixel près pour que ça marche, je préfère un bon FPS.

Il faudra juger sur pièces. Mais dès à présent, si le jeu doit coûter quelques 40 ou 50 euros, j´attendrai d´avoir des échos de joueurs que je connais et dont je respecte le " jugement"...qui reposera alors sur la pratique effective du jeu. Si la partie énigmes, recherche, réflexion, l´emporte très largement sur les acrobaties à la souris, alors OK. Sinon, rien ! :)

cdmin
cdmin
Niveau 10
13 octobre 2003 à 13:10:09

Comme je suis cité, je mets aussi mon grain de sel.
J´adhère totalement à ce que tous ont dit plus haut et en particulier Axolotl.
Je ne porte d´ailleurs pas de jugement à priori sur un jeu que je n´ai pas vu, mais comme tu peux le lire plus haut,Virtual, je pose seulement une question.
Si le jeu est de taper sur la boite afin d´éviter que le tueur raye la photo qui doit symboliser quelque chose dans le jeu, on est très loin de cet aspect novateur dont tu dois reconnaitre que je le défendais bec et ongles dans les posts et topics du début.
Je ne pense pas qu´un jeu puisse être ça et uniquement ça aujourd´hui.
Donc je ne pense pas que ce jeu se réduise à ça. Mais l´affirmation de Digitec disant que les étoiles et la boite parcourant l´écran font partie du jeu m´amène à prendre temporairement ( je l´espère) la même position qu´axolotl : wait and see.
Si tu savais comme je croise les doigts pour avoir tort !
j´attendais ce ce jeu comme une nouveauté dans tous les sens du terme et je ne désespère pas que ce soit le cas
Alors, modéro, sois cool mais pose des questions puisque tu as la chance d´avoir des rapports privilégiés avec le concepteur.

virtual_dream
virtual_dream
Niveau 9
13 octobre 2003 à 15:09:20

Slt à tous,
Bon je vois que les reactions fusent, c´est bien.
Je pense que le jeu va avoir certaines phases de rapidité ou de reflexion, ok, mais je pense que ça va etre limité a un tres faible pourcentage du jeu ( voir la reponse de Mr Viennot ) sur un autre topic, c´est vrai que moi perso ça ne me gene pas, j´ai jouer part exemple a l´excellent " arx fatalis" et je peu vous assurez que c´est le tier du jeu ou ont tape.
Maintenant je peu comprendre que ça peu en enervé certain.
Encore une fois je pense que I.M. veut se demarquer des autres jeux, ça va ou ne va pas plaire, ça restera effectivement une affaire de gout personnel. Merci @+

lochness
lochness
Niveau 10
16 octobre 2003 à 21:12:52

La note de Test de Jihem est 17/20 ! Wahou.

Mysto
Mysto
Niveau 10
17 octobre 2003 à 01:28:09

In Memoriam rocks ! !!! comme disent les hardcore gamers. Nan sérieux il tue ce jeu, mais les petits puzzles d´adresse ne représentent qu´un infinitésimale partie du jeu. Ce jeu, c´est avant tout de l´investigation sur Internet.

La vidéo du moment