Bon, j´ai lu l´interview d´abord: le concept est très alléchant, c´est original, c´est tentant.
J´ai ensuite exploré les différents liens. Intéressant de pouvoir lire comme ça des articles, bios , etc.
Et puis j´ai visité le lien avec les petits rouages qui se baladent. OK,j´ai pu cliquer sur les 3 " portes"... Mais première remarque: moi, ça ne m´amuse pas trop de devoir cliquer sur des trucs qui bougent comme ça !
Ensuite, pour la porte " 1" : on voit la photo de la fille, et là encore il faut cliquer sur un carré qui bouge, et c´est apparemment chronométré... Et après il faut encore cliquer sur la luciole qui bouge... Non, pitié ! J´espère que ça ne va pas tourner au procédé, parce que c´est lourd. C´est bon pour des gamins. Franchement, il ne faut jamais mélanger des trucs " d´adresse" ( même s´ils sont faciles...) avec des jeux d´aventure qui demandent réflexion, mémoire etc. C´est du moins mon opinion personnelle, naturellement! Et j´ai joué à beaucoup de jeux. Je me souviens encore du Gabriel Knight ( Beast within the flesh)avec le truc tordu du labyrinthe à la fin, et où il fallait tirer sur le loup-garou au 100ème de millimètre près, et au millième de seconde... 30 essais plus tard, j´ai pu terminer le jeu. Je m´en serais bien passé, de ce bazar.
J´aimerais bien que l´auteur du jeu explicite ce point. S´il faut fréquemment cliquer sur des cibles mouvantes, je préfère Max Payne, Soldier of Fortune, Deus Ex Machina, Hitman, No One Lives Forever etc...
Quant à se faire appeler " Poussin"... Amusant deux minutes ! A moins que ça ne fasse partie intrinsèque du jeu, on peut aussi s´en passer.