CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ZOCHA -Au secours - découragée !

Franguy
Franguy
Niveau 1
26 janvier 2005 à 18:08:50

Ça fait 2 semaines que j´essaie de fair le jeux d´arcade avec les élastiques à la fin de Zocha, j´ai réussi les 3 premièrs, mais pour le 4e, je n´y arrive pas. Je sais que c´est de la vitesste et précision, mais incapable franchir cette étape.
Un truc ? Ou alors, comment faire pour sauter par-dessus ça et aller à la suite du jeu ?
Si un de vous a une solution, ça m´aiderait beaucoup, je voudrais tellement finir ce jeu ! Merci à l´avance

filzehit
filzehit
Niveau 8
26 janvier 2005 à 19:04:51

Vitesse ? Je crois pas. Précision, oui, et surtout anticipation. As-tu essayé de fixer plusieurs élastiques à ton cube ?
Je pense que oui, on peut en mettre aux 4 coins, et surtout utiliser les points d´accroche les plus " lointains".
En y allant lentement et en analysant bien les futurs points d´équilibre du cube, tu devrais y parvenir.
Bonne chance.
Moi, j´y suis parvenu après bien des essais infructueux, courage.

Franguy
Franguy
Niveau 1
26 janvier 2005 à 19:55:40

Merci filzehit de ta réponse.
Je croyais qu´il était possible de mettre seulement 3 points d´ancrage. Je vais essayer ta technique et si jamais, j´y parviens, je t´assure que je te le laisserai savoir.
Merci encore.

remags
remags
Niveau 5
27 janvier 2005 à 21:17:59

En tirant les élastiques du bord vers le carré c´est +facil. Bon courage !

MJKeenan
MJKeenan
Niveau 3
28 janvier 2005 à 00:52:33

bien sûr en cas de problème on peut toujours avoir recours aux fichiers de sauvegardes disponibles sur le site du jeu pour se décoincer, mais c´est moins drôle.

filzehit
filzehit
Niveau 8
29 janvier 2005 à 11:04:51

J´ai rechargé les sauvegardes à partir du site officiel pour refaire Zocha. Je me suis aperçu que j´étais toujours aussi à l´aise avec ces petits élastiques... En analysant ma méthode, j´ai vu que je prenais en compte le " poids" du cube, et aussi la tension des fils. Les points d´accroche lointains donnent plus de tension et donc plus de vitesse au cube quand on lêche l´autre côté. Il y a aussi un aspect " rapidité" pour raccrocher un câble au cube lorsqu´il est en perdition. Traverser les crânes en vitesse fait predre peu de points, en fait, il suffit d´avoir encore un point de vie en arrivant à la cible...
Le vie ne tient qu´à un fil, est-ce là le message du Phoenix ? ( en franco-allemand) : fait-Nichs " fait de rien" donc nul, quoi...
Phil l´antipathique.

Franguy
Franguy
Niveau 1
29 janvier 2005 à 18:57:47

Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre :oui: . J´ai vainement essayé tous vos trucs et je suis toujours bloquée. Je vais me rabattre sur les sauvegardes. J´ai téléchargé le fichier sur le site ( j´avais pris la précaution de faire une copie du dossier existant). Maintenant, je fais quoi pour insérer ce nouveau fichier et surtout, comment faire pour passer au niveau suivant, sans finaliser le fameux Zocha ? Je suis une novice dans ce genre de manipulations, alors si je pouvais avoir une procédure assez détaillée.
Je vous suis très reconnaissante de m´aider :merci:

filzehit
filzehit
Niveau 8
29 janvier 2005 à 22:14:02

Alors là, gross problem !
Les sauvegardes ne permettent pas de s´affranchir d´une étape, il me semble d´ailleurs que c´est précisé sur le site où l´on peut les télécharger. Je crois qu´elles servent surtout pour refaire un chapitre, et sont destinées à ceux qui ont terminé le jeu et veulent en refaire un bout.
A vérifier. Zocha fait partie du niveau 2 de l´air.
Pour les utiliser, cherche sur ton disque game.sav dans un dossier ´in memoriam´ quelconque ( suivant l´installation que tu as choisie) renomme-le en game_old.sav par exemple, puis remplace-le par le game.sav du niveau qui t´intéresse, extrait du sauvegarde.zip téléchargé.
Si tu veux plus de précisions, mail-moi.
Phil.

Franguy
Franguy
Niveau 1
02 février 2005 à 16:10:45

Ça y est je suis passée au travers :-)))
Grâce à vos précieux conseils, après 2 semaines difficiles, je suis venue à bout du jeu d´arcade à la fin de ZOCHA. J´espère que le quatrième niveau ne comporte pas trop de jeux de ce genre parce que je n´y suis pas très bonne et de toute façon, je n´aime pas ça. Est-ce que il y en a parmi vous qui ont fait " La 13e victime". Si oui, y a-t-il beaucoup de jeux d´arcades? Si c´est le cas, je ne l´achèterai certainement pas.

Un gros merci à ceux qui généreusement m´on donné un coup de main, avec de précieux conseils
:merci:

La vidéo du moment