CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

REPONDEZ SVP C'EST A PROPOS DES MAILS!!!

blazius888
blazius888
Niveau 5
17 janvier 2005 à 23:42:41

voila je voulais savoir si on nous envoyait de vrais mails ou si c´etait des persos fictifs?

si ce sont de vrais personnes en chair et en os qui sont-elles?

sinon le jeu il est bien? j´espere qu´il est pas trop facile?captivant?glauque?

bref en tt cas ca y est c´est decidé j´en ai bbcp entendu parler et je me l´achete demain jvais au magasin ; ) :ok:

allez merci d´avance et @ + tard

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
18 janvier 2005 à 05:20:15

Les mails sont des réponses automatiques au fur à mesure que tu passes les énigmes. Si tu t´amuses à répondre tu auras parfois des réponses " troublantes" :) mais je reste persuadé qu´il s´agit de bots répondant par mots clefs... Pas de soucis le Phoenix ne viendra pas sonner à ta porte.

Pour la difficulté c´est de plus en plus dur, par contre il y a des épreuves qui vont vite te taper sur les nerfs.

filzehit
filzehit
Niveau 8
18 janvier 2005 à 13:34:53

Inutile de crier !
Tout est automatique, il suffit pour s´en rendre compte de voir que tout le monde reçoit les mêmes mails...
En ce qui concerne les réponses en retour, c´est très bien fait, évidemment, mais il faut ne rien connaître à la dialectique ( qui existe depuis environ 50 000 ans) pour croire qu´un humain est derrière un clavier pour te répondre. Mais ne te fais pas de soucis, l´ignorance en dialectique n´empêche pas de vivre...

Paula_Roide
Paula_Roide
Niveau 3
18 janvier 2005 à 22:15:53

Héhé ! Pourquoi se compliquer la vie avec des robots ? ?? Le tout est de poser la BONNE QUESTION au bon moment, ou d´avoir une tête qui plait au Phénix...

Il y a des mails automatiques, certes, mais si on s´investit un peu plus dans le jeu, on se rend vite compte que la théorie des robots ne tient pas la route...

Il m´est arrivé quelquefois tard dans la nuit de discuter avec notre amie commune " Julie" via MSN :)

filzehit
filzehit
Niveau 8
19 janvier 2005 à 10:49:22

La vraie question, c´est " Pourquoi une entreprise commerciale se compliquerait la vie ( comprendre le bébéfice) avec des opérateurs humains ? "
Si l´une ou l´un de vous a la chance de correspondre avec certains des acteurs ( comme Julie Massenet par exemple), demandez-leur s´ils savent ce qu´est une clause de confidentialité.
Ils seront obligés ( par contrat) de répondre " non".
C´est Mathilda May qui me l´a dit, lorsque j´ai évoqué avec elle, lors d´un festival Chabrol, sa participation au jeu " The Darkening".
Lors du déroulement du jeu " In Memoriam", vous avez affaire exclusivement à des opérateurs mécaniques.
En ce qui concerne les termes récurents ( dans les posts) " s´investir dans le jeu", il s´agit d´un fantasme courant chez les joueurs, résultant d´une impuissance ( parfois consciente) à maîtriser la réalité.
Phil.

a-side
a-side
Niveau 6
19 janvier 2005 à 11:12:55

Oui oui, puis les robots viennent également poster de nouvelles énigmes inédites sur les forums de joueurs, et ils organisent même parfois des conférences sur msn en acceptant les contacts ( merci Julie)

Et la marmotte . ..

Ardalie
Ardalie
Niveau 2
19 janvier 2005 à 18:22:24

D´accord avec A-side. Il ne s´agit pas de fantasme... Il y a des mails automatiques certes, mais la plupart ne le sont pas. On ne reçoit pas tous les même mails, c´est faux! Il suffit de correspondre avec d´autres joueurs pour voir que nous n´avons pas tous les mêmes réponses de la part du Phoenix ou de Julie ! Essaye Filzehit, tu verras bien...

Paula_Roide
Paula_Roide
Niveau 3
19 janvier 2005 à 18:48:36

Qui a parlé d´opérateur ? Le terme " passionné" conviendrait mieux il me semble. Qui est vraiment Julie ? Qui se cache derrière El Fenix ? Peut-être des gens comme toi et moi, passionnés par les jeux vidéos . .. ?
En tous cas, ce qui est sûr, c´est que les personnes dont j´ai pu faire la connaissance à une soirée officielle In Memoriam avaient l´air bien réelles... :oui:

filzehit
filzehit
Niveau 8
20 janvier 2005 à 09:47:53

Hé oui, on vit dans un monde dangereux, un monde où l´on peut croiser un psychopathe à n´importe quel coin de rue...
Le plus dangereux, à mon sens, ce sont les gens qui croient, pas les gens qui savent.
Je me demande qui, parmi les personnes postant sur ce forum, a vraiment lu le site officiel de In memoriam, surtout les passages concernant ces fameux mails et les allusion à l´immersion du joueur.
Je voudrais bien correspondre avec Julie Massenet, par exemple, et lui poser moi-même la question, mais bien sûr, c´est impossible, la pauvre se demande tous les jours pourquoi elle a accepté ce job ( en 200) !

Des nouvelles de Karen ?
http://www.agencesartistiques.com/v2/template.cfm?id=200&file=result.cfm&action=all&id_Artiste=83303

D´autres de Julie ?
tapez dans google ( pages France) en n´oubliant pas les guillemets : " je n´aime pas les salades"

Phil

a-side
a-side
Niveau 6
20 janvier 2005 à 11:13:41

On est tout de même pas abrutis à ce point de penser que les personnages fictifs sont réels et qu´ils ont réellement chassé un serial killer en nous demandant de l´aide, oui oui on sait que ce sont des acteurs :/

Les dits personnages sont d´ailleurs venus nous voir sur le forum de la CAP ; )

On aime simplement le jeu, contrairement à toi ; )

filzehit
filzehit
Niveau 8
20 janvier 2005 à 14:17:41

Cher A-side,
il est rare que les abrutis prennent plaisir à quoi que ce soit, jeux vidéos compris, cependant, à la lecture des posts de ce forum, je constate ( et chacun peut faire de même) que plusieurs personnes pensent que les personnages et les intervenants du jeu sont réél(e)s.
Phil
PS, toujours pas de réponse à mon " message au moineau" ( voir les topics)... étonnant, non ?

Paula_Roide
Paula_Roide
Niveau 3
20 janvier 2005 à 18:07:54

Mais bien-sûr que ce n´est qu´une fiction ! !! C´est le principe même d´un " jeu" ! Je disais juste par là que ce ne sont pas des bots qui répondent aux mails ( sauf quelques uns qui sont automatiques) mais de vraies personnes en chair et en os... Je parle si mal français que ça ?

Et, si tu n´as pas de réponse à ton fameux mail-miroir, c´est peut-être tout simplement parce que tu es antipathique dès le départ et que " l´opérateur" comme tu l´appelles n´a tout simplement pas envie de s´en prendre plein la tronche... Certains joueurs d´IM n´ont pas été très " fins" dans leurs échanges avec Julie ou le Phénix, ceci explique cela, cqfd.

Sur ce, si tu n´as pas encore compris mon raisonnement - est-ce volontaire ? - je laisse tomber l´éponge...

filzehit
filzehit
Niveau 8
21 janvier 2005 à 08:34:30

Excellente décision.
Pour ma part, jamais je ne jette l´éponge face aux jugements non corroborés par des faits.
Phil.

a-side
a-side
Niveau 6
21 janvier 2005 à 15:04:56

" Tout est automatique, il suffit pour s´en rendre compte de voir que tout le monde reçoit les mêmes mails... "

Je t´envoie mes mails échangés avec le Phoenix, tu me prouves que tout le monde reçoit les mêmes mails.

Ideesse
Ideesse
Niveau 8
30 janvier 2005 à 16:36:20

Sans compter que le Phoenix him-self nous a parlé sur msn . ..

Bah il croit ce qu´il veut le Monsieur , comme St Thomas . .. ( Thomas , vous avez dit Thomas ? )

:)

filzehit
filzehit
Niveau 8
31 janvier 2005 à 12:48:30

Cher(e) Ideesse,
voir le topic de A-side du 20 janvier, il parle de toi...
A propos, au cas où ce cher(e) A-side continue de vouloir m´envoyer " ses" mails du fait-nix, qu´il regarde l´IP d´origine du serveur avant... Mon e-mail est public, en tout cas, ce n´est pas le cas de tous.
Parler sans savoir, ça peut mener à des dérives, par exemple, on peut trop s´écouter et s´autopersuader de certaines choses, comme la taille des baleines, la teneur en mercure du thon, les armes de destructions massives, la prédestination astrologique...
Le pauvre fait-nix, s´il existait vraiment, il ne ferait pas long-feu sur MSN, avec toutes les Jeanne d´Arc qui traînent...
Phil l´antipathique

a-side
a-side
Niveau 6
01 février 2005 à 16:28:27

Ok, ok, je mets mon mail, hein ! Il va falloir bientot montrer patte blanche :)

Pour ton commentaire, oui, nous savons que ce jeu n´est pas la réalité. Oui, les mails proviennent de Lexis, et puis ? Du moment qu´on s´amuse . ..

( ps : je sais aussi que les monstres et les méchants dans les fps type half life, doom ne sont pas réels, ils ont été en fait créés pour le jeu, ah oui oui madame)

tearsofangel
tearsofangel
Niveau 3
05 février 2005 à 00:46:25

Phil l´antipathique! joli le surnom . ..
Les règles de la dialectique on en discute quand tu veux . .. ceci dit une voix de plus dans la corbeille de l´immersion . .. oui il y a bien des réponses personnalisées aux mails . .. hum . .. coucou Paula, a-side et les autres . .. vous vous rendez compte on a tous été suffisamment débiles pour compiler nos correspondances sans se rendre compte qu´on avait tous la même . .. trève de plaisanterie . .. je crois que j´ai une réponse valable, un robot ne se préoccupe pas d´analyser la personnalité de la personne à qui il répond mais sa syntaxe, un robot t´aurait répondu . .. une personne je suis moins certaine . .. c´est pas assez clair ? alors on va se faire plus explicite . .. on a beau être psychopathe ou du moins en interpréter le rôle, on a sans doute mieux à faire que de s´emmerder avec des types qui ne jouent pas le jeu . ..
ces correspondances s´adressent aux joueurs pas aux gens qui testent pour savoir s´ils ont affaire à un robot . .. même joueur joue encore . .. avant de laminer un jeu c´est bien de s´efforcer d´en comprendre le sens . ..
dis-moi Phoenix es-tu un robot ? non non mon poussin je suis un psychopathe . .. quand t´aura compris réecris-lui je t´assure il est fort sympathique . ..

La vidéo du moment