CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pas emballée pourquoi?

costick
costick
Niveau 7
12 février 2004 à 19:36:17

Bonjour à tous,

je m´interroge. J´ai commencé ce jeu hier et bizarrement et contre toute attente de ma part il ne m´a pas emballée du tout . ..

L´idée est tellement bonne que je suis degue de moi même.

Est-ce qu´en avancant dans le jeu ça devient plus palpitant?
Est-ce toujours des sequences partagées entre videos et petites enigmes?
Est-ce que le grand bruit de ce jeu ne tient pas que dans son idée de conception et son look à la seven en + emoglobine?

Je peine à m´y remettre, pourtant je suis une gameuse assez grave en général . ... :doute:

Rassurez-moi, ça avance dans un sens plus actif ou ça reste comme ça tout le long?

costick
costick
Niveau 7
14 février 2004 à 15:28:04

mouais . ..

Bein merci pour les infos. Décidément niveau maturité et infos sur ces forum faudra repasser.

Evidement ca serait mieux, voir plus interessant, de mettre cul-bite-poil pour avoir des réponses à la hauteur du site . ..

C´est navrant . .. Quelqu´un connait il un site similaire avec un forum " d´entraide et d´infos" habité par des passionés plutôt que des boutonneux en passe de biactol fanas d´injures ou de jeux style " suis + fort que toi je pisse + loin?" . ..

Mon pote a bien raison d´appeller ces forums " zero de Q.I" tiens.

Daolin
Daolin
Niveau 2
16 février 2004 à 19:18:40

Du calme ! Merci de ne pas mettre tous le monde dans le même panier !
Je te répond car je vois qu´il y a enfin une fille sur ces forums ! Moi aussi, je suis une gameuse depuis de nombreuses années!
Perso, j´ai eu ce jeu pour Noel et je dois avouer qu´il ne m´a pastrop emballée non plus. Pourtant, j´ai persévéré ! Les énignes sont devenues de plus en plus dures jusqu´à devenir impossible ! J´ai horreur de ça ( et je ne suis pas la seule) mais j´ai été forcée de regarder les soluces ! Je vais quand même essayer de le terminer. Mais ce jeu ne me laissera pas un super souvenir !

fralp
fralp
Niveau 6
18 février 2004 à 16:32:34

je suis bien d´accord avec vous. ce jeu ne m´a vraiment pas intéressée et j´ai également persévéré pendant un temps jusqu´à abandonner après avoir fait plus de la moitié du jeu. je ne suis jamais entrée dans l´histoire que j´ai trouvée trop décousue. peut-être est-ce la conception particulière du jeu qui m´a déroutée mais comme tout le monde avait l´air de la trouver génial, je pensais être la seule dans mon cas. cela me rassure

fbc
fbc
Niveau 2
22 février 2004 à 16:12:53

Faut pas s´affoler :cool: .
Je pense qu´on est nombreuses à être dans le même cas ( j´ai posté un sujet intitulé assez le 17 janvier un peu sur le même sujet) et j´ai, comme beaucoup d´autres, déserter le forum.
Allez :bye:

Mimi1000
Mimi1000
Niveau 10
23 février 2004 à 17:59:08

ben comme tous les jeux, on aime ou pas c´est tout.. je serais curieuse de voir si t´as apprécié phantasmagoria 1 & 2, qui sont de la même veine! je parie que non...

Perso je le trouve bien... à mon avis ce qui te repousse c´est qu´on ne peut pas s´identifier au perso principal, comme dans la plupart des jeux d´énigmes classiques.. & puis peu importe, chacun ses gouts.. :-)

newsocrate
newsocrate
Niveau 5
27 février 2004 à 21:05:10

Ce qui évident, c´est que c´est un jeu spécial,qui peut se concevoir comme un puzzle sophistiqué à reconstituer.
Pour ma part, je trouve le concept génial et des plus interessants.L´atmosphère est très captivante mais à côté de ça,je conçois bien que l´on peut être déçu par les énigmes du jeu,qui n´accrocheront pas le gamer de base,faute au gameplay frustrant.
Les qualités requises sont inhabituelles pour une nouveauté:capacité à se servir d´un moteur de recherche,audace,habilité à se servir de la souris et puis surtout,perséverance!
Enfin, ça fait vraiment plaisir de voir que les filles peuvent s´interesser au JV quant il est en mesure de proposer quelque chose de subtil...

Paula_Roide
Paula_Roide
Niveau 3
03 mars 2004 à 22:10:27

Eh bien moi, j´ai adoré ce concept ! Je déteste les jeux de bourrins où il faut tirer sur tout ce qui bouge, ça me stresse... Je n´aime pas particulièrement non plus les jeux de plate-formes car je suis trop souvent attirée par le vide...
In Memoriam, c´est le jeu qu´il me fallait, sur mesure !
Je voudrais ajouter un commentaire : dans In Memoriam on ne peut pas s´identifier au personnage principal qui résoud les énigmes puisqu´ON EST le personnage principal... C´est ça qui est nouveau et génial ! Ca change des jeux linéaires auxquels on est trop souvent confrontés et qui brident un peu trop notre imagination !
En plus, j´ai beaucoup aimé l´intéractivité avec les autres personnages du jeu ( Julie et Le Phoenix himself). J´en suis arrivée à un point où j´ai beaucoup de mal à faire la différence entre le jeu et la réalité...

L´aventure continue ici : http://perso.wanadoo.fr/inmemoriam/

La vidéo du moment