CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Call of Duty
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

band of brothers!

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
06 juillet 2004 à 10:32:31

Exact. Le Stalingrad sorti en 92 est très bien réalisé, mais un peu long... Il montre la débâcle allemande sur le front Russe, et il commence à Stalingrad. Croix de fer est aussi très bien.

robin11 Posté le 05 juillet 2004 à 12:26:53
par exemple dans il faut sauver le soldat ryan on vois pas un seul gars noir dans l´armée americine alors qu´elle etait composée d´environ 40% de noir

ya d´autres comme ca mais sinon il est bien fait

L´armée américaine pratiquait encore la segrégation à l´époque. Les noirs se battaient rarement, ils étaient chargés des tâcher moins inportantes, comme le ravitaillement où le déminage, où d´autres travaux dangeureux et pas très glorieux. Ca explique pourquoi on en voit pas beaucoup, où pas du tout dans les films sur la Seconde Guerre mondiale. Je saus que c´était comme ça chez les Paras, ça devait l´être aussi chez les Marines.

Et il ne faut pas confondre héroïsme et propagande, Soldat Ryan montre des hommes de battre courageusement, mais on les voit aussi mourir, chialer, avoir peur... Pareil pour BOB, où les Allemands ne sont pas montrés comme des " gros mechants " au contraire.

De plus, les soldats Allemands n´étaient pas tous des Nazis. Beaucoup de battaient pour leur pays, comme les américains. Bien sur, il y avait les Waffen SS où les " Hitlerjugend " qui eux, se battaient réelmment pour Hitler.

BOB est une séries incontournable.

cpt_spears
cpt_spears
Niveau 10
06 juillet 2004 à 10:46:17

dans le dernier épisode quand on voit l´officier allemand faire un discour à ses hommes...

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:11:44

Ouais, ça prouve bien que Spielberg ne veut pas faire passer les Allemands pour " de gros méchants " ...

robin11
robin11
Niveau 8
06 juillet 2004 à 11:42:03

alors bien ces 2 premiers episodes??
moi je les avais regarder ya deux ans

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:42:39

Très bien, comm tout mes épisodes ! :-)

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
06 juillet 2004 à 11:43:15

Argh! désolé pour les fautes, je recommence :

Très bien, comme tout les épisodes ! :-)

Voilà.

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
06 juillet 2004 à 11:44:14

sniper le killer , belle intervention :ok: j´aurais pas mieux dit :) . juste un petit bemol sur le soldat ryan , on voit les troupes americaine debarquer en normandie , ce battre en normandie etc . .. le seul truc qu´il n´y a pas en normandie , c´est des normands , en gros ceux qui ont le plus souffert de la guerre , de par les bombardements americains notement , presque autant que de l´occupation ( niveau quantité de perte civil ) et moi ca me chiffonne un peu , au moin dans le jour le plus long la population francaise etait representée , on voyait le bataillon francais qui a liberé ouistreham .

PS: j´habite a Caen et pas mal de membre de ma famille ont beaucoup souffert de cette periode

robin11
robin11
Niveau 8
06 juillet 2004 à 12:19:32

2 semaines de vacances et yen a qui ont deja oublier tout le francais ( SNiperLeKiller)

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
06 juillet 2004 à 13:12:25

Oui, c´est vrai que ça manque de civils... Mais SPR de focalise surtout sur cette petit unitée chargée d´une mission, alors que Le Jour le plus long serait plutôt une réconstitution. C´est pour ça qu´on ne voit pas seulement le débarquement Américains, mais aussi Canadien, Anglais, français, on y voit aussi les Paras, les maquisards... enfin, le but de ce film ( malgré certaines incohérences ) a surtout pour but de reconstituer ce 6 Juin 44, alors que Il faut sauver le Ryan montre surtout l´horreur de la guerre. On suit les même hommes du début à la fin, il se battent, ils meurent, on s´inquiète de ce qui va leur arriver, c´est quand même plus intense que Le Jour le plus long, qui ne s´attarde pas sur certains personnages vu qu´il en met trop en scène. Mais encore une fois, c´est vrai que ça manque de français.

assassin-atomik
assassin-atomik
Niveau 9
06 juillet 2004 à 13:55:57

200 000 civils sont mort durant la semaine qui a précéder le débarquement ! :malade:

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
06 juillet 2004 à 15:50:06

ben oui , et je dis pas que j´ai pas aimé le soldat rayn hein :) sisi , mais vraiment c´est un peu dommage " qu´on" ne soit pas un peu plus représenté dans l´oeuvre de spielberg car les soldats americains ( tous) en ont croisé un paquet de civil , avec des reactions tres differentes ( ben oui , helas tous les francais n´etaient pas heureux de voir les americains debarquer )
qt au jour le plus long , c´est vrai que le film et un peu surrealiste , en plein milieu de l´assault d´omaha beach , les gars se parlent un peu comme si ils etaient en colonie de vacance , il y a a tout caser une vingtaine de mort , tous tués sur le coup sans douleurs , pas trés realiste tout ca :)

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
06 juillet 2004 à 15:58:46

sinon pour band of brother , j´avais loupé la 1ere diffusion , mais j´ai regardé hier et ca m´a vraiment plus , esperons que france2 nous rediffuse la serie complete . C´est clair que j´ai bien aimé que les soldats de la wermacht ne soit pas represnté comme des nazis sanguinaires , meme si il devait y en avoir .
Sinon dans un autre registre que les batailles , je vous recommande " effroyable jardin" avec villeret ( toujours sur la guerre qd meme :) )

assassin-atomik
assassin-atomik
Niveau 9
06 juillet 2004 à 18:42:41

g joué dans ce film ! !!!!!!!!!!
si ta vu le film a la fin ya remeciment au habitant de péllussin er bin c moi !
je sui juste figurant
j´apparait a la saine du jeu de boule et le cul fany !
on a du refair au moin 20 fois cette scne et on a du attendre tt lapré midi pour ke le soleil soit asser fort pour les plan
c t ennuyeu ma jouisif :hap:
je c pas si ta vu mais ya une dame en robe bleu a point blanc c ma mère et moi je sui juste a coter avec un beret
mais le plus marrant ds ce film c de regarder les acteur et leur mani
villeret fumait une clope larmite manger une confiseri et dussolier lui ba il parlé

dommage ke se soit pas une vrai cul fanny sinon on se serai bien marrer :rire2:

cpt_spears
cpt_spears
Niveau 10
06 juillet 2004 à 21:56:50

miles-teg14 Posté le 06 juillet 2004 à 15:50:06
qt au jour le plus long , c´est vrai que le film et un peu surrealiste , en plein milieu de l´assault d´omaha beach , les gars se parlent un peu comme si ils etaient en colonie de vacance , il y a a tout caser une vingtaine de mort , tous tués sur le coup sans douleurs , pas trés realiste tout ca

ouais mais quand même c´est un vieux film à l´époque çà devait être un chef-d´oeuvre et çà le sera toujours :ok:

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
06 juillet 2004 à 23:45:20

C´est un classique, presque un documentaire, il à vieilli, mais ça reste un très bon film, surtout pour l´époque.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
06 juillet 2004 à 23:46:01

assassin-atomik Posté le 06 juillet 2004 à 13:55:57
200 000 civils sont mort durant la semaine qui a précéder le débarquement !

Il fallait bien " nettoyer " le terrain pour tuer un maximum de soldats allemands avant de débarquer... mais les civils ont trinqués, comme toujours.

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
26 août 2004 à 15:19:57

Je suis un inconditionnel de la Easy Cie ! Quelle réalisation, quelle puissance émotionnelle... Cette mini-série est tout bonnement extraordianire ! :oui:

En fait, je viens tout juste de me mettre à CoD... tout juste après avoir visionné le coffret DVD de Band of Brothers ! Cela m´a donné à penser à ce jeu, qui m´avait paru sympa lors de sa sortie. Je l´ai dl... j´y ai joué... je suis allé m´acheter l´original :-)

Et aujourd´hui, je viens d´installer les " mods" Band of Brothers Name et Conversion... Quelle pied d´avoir la BO de la série en page de présentation, et le nom des persos... :-)

Bref, c´est le pied ! Un jeu qui me permet de retrouver la série... :content:

:ok:

DarkSide38
DarkSide38
Niveau 5
26 août 2004 à 17:04:11

cpt_spears
dans le dernier épisode quand on voit l´officier allemand faire un discour à ses hommes...

Moi je pense plus que c ce qu´on resentit la easy a bastogne car les allemand ce faissait pas pilloner par des . 88 presque tout les jour.Mais c vrai que c pas tous des Nazi et on le dit pas assez souvent y a meme eu des resistant allemand.

Splayeur2
Splayeur2
Niveau 10
26 août 2004 à 22:41:37

ds le debut du soldat ryan y´a un truc mal fait c au debarquement on voit un mec sans sont bra debout entrein de chercher mais que cherche t il... et on le voit se pencher rammasser un bras et repartir si il avit vraiment perdu un bras il serait par terre

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
27 août 2004 à 07:22:51

D´ailleurs, je suis un peu navré qu´il n´y a pas de scène de jeu retraçant le conflit de Bastogne, tant cela relevait de l´enfer!

:ok:

La vidéo du moment