1) ~5h, c´est très court mais du coup ut peux le refaire avec plaisir et alterner les persos que tu joue (tu vas en jouer 2 parmis ... à découvrir 
2) génial
très beau, très jouable, très fun et très original. ah j´oubliais, de très bonnes musiques.
3) oui, et c´est ce qui rend le jeu assez court : ils ont essayé de faire des choses un peu logiques (pas des allers retours à outrance) et du coup comme les itinéraires sont assez directs ça s´enchaîne vite
4) mouaip c´est un peu du RE1 mais pas tout à fait, on se sent un peu moins Rambo, quand même, c´est un peu plus stressant
5) peur du style RE, oui, avec des sursauts. Angoisse de pas savoir sur quoi on va tomber, aussi. Mais c´est pas Project Zero...
6) oui
7) oui aussi, bon c´est quasi identique mais toute ts fonction du nb de survivants à la fin de l´aventure (je crois me souvenir qu´il y´a 3 fins selon que tu as 1, quelques ou tous les persos)
A noter des bonus sympa (comme des artworks, d´autres modes, des costuimes, des armes et surtout un mode pour écouter les superbes musiques du jeu)
Mon conseil si tu le prends c´est de ne pas sauvegarder (sauf si tu veux vraiment arrêter de jouer pour dormir ou je ne sais quoi). Tu joue, si un perso meurt tu continue avec les survivants...
Ca mettra du piment dans le jeu, et ça te donenra envie de le refaire en essaynt de garder tout le modne en vie 