Salut oméga , contrairement aux autres je vais te conseiller au miuex et de manière la plus objective qui soit.
Commencons par résident evil outbreak, ce jeu est très médiocre.En effet les graphismes sont ternes, les personnages kan ils se rencontrent bug et se traversent comme des fantomes, le jeu tourne dans un 50 hertz a la final fantasy ce qui rend le jeu lent et l´image aplati( remarke a ne pas prendre en compte si tu possède une télé compatible 60 hertz),la durée de vie est limitée et le jeu ne surprend a aucun moment ( en gros tu retrouve tous les ingrédients et les idées des anciens résident evil,parfois meme les décors ce qui a mon avis est une honte).
ce jeu est pour moi une license abusive de plus exploité par capcom qui a eu du mal a digéré que shinji mikami ( le créateur du jeu ) se retourne vers nintendo, franchement a mon avis il a été créé juste dans l´optique de combler un vide dans le catalogue ps2 sans pensez au plaisr au plaisr du joueur et encore moins du joueur européen!
Passons a obscure, bon deja le jeu est moins cher(50 euros car c´est un jeu francais),graphismes pas mauvais du tout,gameplay sans faille , orignalité de l´environnement ( ca se passe dans un lycée),le jeu fait en effet moins peur kun résident evil ( quoiquen ca reste discutable)bref ce jeu est inspiré des meilleurs films d´angoisses d´ado américains( scary movie the faculty)donc n´y voit pas de stéréotype mais plutot un clin d´oeil a ce genre de films
Les musikes du jeu sont classes, en gros obscure est un mixt entre silent hill et alone in the dark 4,très plaisant avec un intéret ludique suffisammment bon pour ke tu puisse t´éclater devant ta console
voila bien sur a travers ce commentaire tu peux distinguer quel est ma préférence mais c´est la vison ki m´a été donné en tatant ces deux jeux donc bon courage et laisse parler ton coeur et pas ta tete rempli d´influences.