CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ObscureVSresidenteviloutb reaker

]Omega[
]Omega[
Niveau 8
19 septembre 2004 à 13:39:47

voila je me trouve devant un grand diléme lekel choisir entre ces deux jeu pask la c est chaud il sont geniaux tous les deux et se resemble donc a vous de choisir

EerieDawn80
EerieDawn80
Niveau 4
19 septembre 2004 à 14:56:27

Obscure :ok:
( voir dans le forum RE Outbreak)

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 septembre 2004 à 15:00:35

Bah Obscure est excellent, mais trop court, et y´a pas vraiment d´enigmes, donc il est facile quoi.

Pour RE, alors moi je suis une super fan de la série, j´ai commencé ce jeu hier et je suis qd même assez déçue.......on aurai pu y jouer en Online, je pense que ça aurait été super, mais là la partie solo, c´est bizarre......en fait ce qui me soule le plus, c´est les temps de chargement qui sont absolument honteux pour un jeu Capcom, sur PS2, et aussi l´IA des persos qui t´accompagnent dans le jeu....le système d´échange d´objets est assez mal fait ( adapté pour le online justement!!), parfois un perso va mettre 3 plombes à venir prendre l´objet que tu veux lui donner ( exemple: y´a un perso qui a un flingue sans munitions, donc moi je vais pour lui donner les munitions qui vont avec...et contre quoi il m´échange ces munitions ce couillon???? Bah contre son arme vide!!!! :ouch: genre il va jeter les cartouches sur les zombies quoi...enfin bonjour la super IA quoi...), pendant ce temps là tu risque de te faire bouffer tout ça.
Et les autres persos font un peu ce qu´ils veulent, et le scénario dans lequel je suis, là ça m´énerve car t´as des persos qui disparaissent, qui partent genre devant ( même si la porte pour continuer en avant est vérrouillée, mais c´est pas grave... :honte: ), qui réapparaissent de temps en temps alors que toi avant t´avais besoin d´eux et tout, et les appeler ça sert à rien, enfin voila, c´est surtout ça que j´ai à reprocher à ce jeu.....

Mais moi c´est RE4 sur GC que j´attend avec impatience!!!! Silent Hill 4 aussi!!

EerieDawn80
EerieDawn80
Niveau 4
19 septembre 2004 à 15:30:06

Obscure est court, ca c´est clair, mais RE Outbreak l´est aussi. Je l´ai pas fini donc je peux me tromper, mais j´ai fini les 2 1er scenars en moins d´1h chacuns, et je me suis pas du tout amusé. Comme tu l´as dit, l´IA est mauvaise, les temps de chargements : :ouch2: et l´interet general est tres moyen.
Je dois dire que je suis plutot fan des RE ( juste le code veronica auquel j´ai pas joué), mais celui la m´a vraiment decu. D´autant plus que cette jauge de contamination est vraiment stressante, on ne peut pas ´prendre le temps´ comme on avait l´habitude de faire dans les RE precedents, en explorant un peu tout. Enfin bon, peut-etre que le mode online pourrait corriger certains de ces problemes, mais probablement pas tous ( et ces collisions ! ! :nonnon: )

Bref, l´avantage d´Obscure par rapport a RE Outbreak, c´est veritablement le coté péchu et dynamique du jeu. Au moins, on se fait pas chier une seconde, meme s´il est trop facile. Maintenant, ca depend de ce que tu recherches dans un jeu. Personnellement, j´aime pas me faire chier devant mon ecran, et c´est clairement ce qu´il s´est passé quand j´ai joué a Outbreak :nah:

( pareil, vivement RE4 sur GC :) )

H11
H11
Niveau 10
19 septembre 2004 à 17:17:13

dommage que t´ai pas joué a CVX,c le plus best des RE sur PS auxquels j´ai joué(j´ai po la GC)

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 septembre 2004 à 18:17:34

C´est ce que j´allai dire!!!! Faut absolument que tu fasse Code Véro: c´est peut être le meilleur de la série!!!!!!!!!

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
19 septembre 2004 à 19:34:51

Salut oméga , contrairement aux autres je vais te conseiller au miuex et de manière la plus objective qui soit.
Commencons par résident evil outbreak, ce jeu est très médiocre.En effet les graphismes sont ternes, les personnages kan ils se rencontrent bug et se traversent comme des fantomes, le jeu tourne dans un 50 hertz a la final fantasy ce qui rend le jeu lent et l´image aplati( remarke a ne pas prendre en compte si tu possède une télé compatible 60 hertz),la durée de vie est limitée et le jeu ne surprend a aucun moment ( en gros tu retrouve tous les ingrédients et les idées des anciens résident evil,parfois meme les décors ce qui a mon avis est une honte).

ce jeu est pour moi une license abusive de plus exploité par capcom qui a eu du mal a digéré que shinji mikami ( le créateur du jeu ) se retourne vers nintendo, franchement a mon avis il a été créé juste dans l´optique de combler un vide dans le catalogue ps2 sans pensez au plaisr au plaisr du joueur et encore moins du joueur européen!

Passons a obscure, bon deja le jeu est moins cher(50 euros car c´est un jeu francais),graphismes pas mauvais du tout,gameplay sans faille , orignalité de l´environnement ( ca se passe dans un lycée),le jeu fait en effet moins peur kun résident evil ( quoiquen ca reste discutable)bref ce jeu est inspiré des meilleurs films d´angoisses d´ado américains( scary movie the faculty)donc n´y voit pas de stéréotype mais plutot un clin d´oeil a ce genre de films
Les musikes du jeu sont classes, en gros obscure est un mixt entre silent hill et alone in the dark 4,très plaisant avec un intéret ludique suffisammment bon pour ke tu puisse t´éclater devant ta console

voila bien sur a travers ce commentaire tu peux distinguer quel est ma préférence mais c´est la vison ki m´a été donné en tatant ces deux jeux donc bon courage et laisse parler ton coeur et pas ta tete rempli d´influences.

]Omega[
]Omega[
Niveau 8
19 septembre 2004 à 20:32:28

bah je pensse que je vai acheter obscure pas si on peut jouer a deux c est genial et pour oubreak on vera plus tard alors demin je vait pas dormir et jouer a obscure ; ) merci de ton conseil billy-mikami

]Omega[
]Omega[
Niveau 8
19 septembre 2004 à 20:37:34

sinon kelk1 a un site du jeu ( en francais de préférensse )

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
19 septembre 2004 à 21:28:00

de rien oméga je pense que tu fais un bon choix de plus comme tu dis on peut jouer a deux ce qui décuple le fun du jeu.
Tiens moi au courant de tes impressions kan tu aura fait l´acquisitiojn de ce jeu :)

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 septembre 2004 à 21:36:47

Comment ça " contrairement aux autres"???? O_O
Nos avis ne conviennent pas?? Qu´est ce qu´on a dit de mal?? :doute:

billy-mikami
billy-mikami
Niveau 7
19 septembre 2004 à 22:22:47

euh rien désolé car j´ai fait un copier collé avec ma réponse dans le forum outbreak et la les mecs étaient de mauvaise fois donc sorry pour cette petite erreur :ok:

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
19 septembre 2004 à 22:39:13

Ah ok, oui en effet, j´ai vu ce post sur l´autre forum

EerieDawn80
EerieDawn80
Niveau 4
20 septembre 2004 à 01:06:23

http://www.hydravision.com/obscure/
voila :)

]Omega[
]Omega[
Niveau 8
20 septembre 2004 à 06:39:02

je crois que c est l un des forum les plus acceuillant pask ou je vai les plus regulierment sont flooder alors qu´ ici C trankil faudrais qu" tou soit come sa
:bye:

LPFan
LPFan
Niveau 7
22 septembre 2004 à 17:21:50

J´adore Oubreak moi et je vais plutôt louer Obscure.

mikael000
mikael000
Niveau 7
23 septembre 2004 à 19:46:33

Yo je vien d´acheter le jeu et j´ai aussi acheter out break ET franchement out break ma déçu ! il n´est pas digne des précédent volet ! il faudrait faire un mod multi comme obscure pour remonter la note quand penser vous ? rajoutez moi a votre msn : MiKE_pfordt_cs@msn.com

mikael000
mikael000
Niveau 7
23 septembre 2004 à 19:52:35

j´ai oublier de vous dire que chui un gros fan de RE et j´attend aussi re4 avec impatience :) cha va etre le best

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
23 septembre 2004 à 20:08:55

Pareil que toi mikael: je suis fan et il m´a déçu...

La vidéo du moment