Ca fait je sais pas combien de fois que des internautes font des forums inutiles sur cette soluce. je trouve que des personnes ont bien donné la solution de l´énigme et puis quelques secondes ou jours plus tard, rebelote, quelqu´un dit qu´il n´y arrive pas ( oh, la buse ! !).
Je vais essayer une bonne fois POUR TOUTE de donner la solution.
Dans la salle qui se trouve à coté du bureau de Friedman, se trouve une carte où sont signalées deux coordonnées ( 330 et 20). les développeurs du jeu vous machent le travail. ces deux points sont entourés!!
Allez dans le bureau de friedman, et justement sur son bureau se trouve une boussole. Pour trouver la seconde, il faut ressortir du bureau, visiter la salle d´informatique ( remplie d´ordinateurs bien sur). Sur la table au centre se trouve une sacoche. Fouillez-la et oh miracle, la seconde boussole. retourner dans le bureau de friedman et installez les deux boussoles sur la carte. Rappelez vous vos cours de maths, les deux chiffres indiquent les coordonnées d´un point sur la carte. pour vous aidez tracer virtuellement une droite perpendiculaire passant par le chiffre 330. faites de même pour le chiffre 20. les deux droites se coupent en un point ( ce point montre l´emplacement de l´île qu´ont exploré les frères friedman). Orientez la pointe de chaque boussole dans la direction de ce nouveau point. mais surtout n´orientez pas les boussoles vers les chiffres 330 et 20. ca ne sert à rien, Attendez ensuite une à deux secondes pour que le mécanisme se déclenche. rien ne se passe en un dizième de seconde. Soyez Zen ! !