CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

obsucre avis general

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
11 septembre 2004 à 12:26:18

slt a tsvs avez l´air d´avoir bien aimez obsucre justement est t´il vraiment aussi bien qu´il en a l´air et t´il aussi bien qu´un silent hill4 ou un project zero 2 ? ???

EerieDawn80
EerieDawn80
Niveau 4
11 septembre 2004 à 14:02:30

Ben y´a deja un thread qui parle de ca, mais bon.
Perso, j´ai adoré. C´est vrai que les enigmes sont pas toujours super dures, c´est vrai qu´il est peut etre moins effrayant qu´un silent hill, et c´est vrai qu´il est un peu court, mais ca ne le rend que plus intense ! En tout cas, il est vraiment tres tres sympa, des bons sursauts, une tres bonne ambiance, et l´unnivers teen est super bien retranscrit.
Et en plus, le mode deux joueurs est excellent :)

darkheaven34
darkheaven34
Niveau 6
11 septembre 2004 à 14:58:51

Comme au dessus et je rajouterais en plus que ça fait plaisir de voir un autre jeu concurrencer enfin les Biohazards et Silent Hill ! !! Et en plus c´est un jeu français... ; )

angelfever
angelfever
Niveau 6
11 septembre 2004 à 15:10:16

Je dis tout simplement bravo pour ce jeu! Certes, il est court mais a coté de ca il a une réalisation parfaite, une bande son géniale, les persos sont très attachants bref on ne peut que s´amuser! Vivement le 2! Et en plus pour une fois que ce n´est pas un jeu made in USA! Que du bonheur!

Percubaba
Percubaba
Niveau 9
11 septembre 2004 à 15:12:07

il est trop bien!!!!...comment peut on le comparer a silent hill 4 car il nest pas sorti je crois...

f_renegade
f_renegade
Niveau 4
12 septembre 2004 à 11:24:17

Il est superbe, je crois qu´il va rester dans les meilleurs survival-horreur de la PS2.

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
13 septembre 2004 à 11:35:19

il ne vaudra jamais un Silent Hill mais franchement il est bon..j´attend une suite ! !

deathsquadron
deathsquadron
Niveau 8
15 septembre 2004 à 00:32:41

le gros point noir que je lui reproche, c´est la caméra: elle est trop chiante, et on ne peut pas la manoeuvrer.c´est vrai qu´il est gore, mais mois qu´un resident evil. sympa quand même: a voir

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
15 septembre 2004 à 08:35:11

bon bein voilà..bilan d´Obscure:

je l´ai fini en exactement 4h34 :ouch:
je ne sais pas encore comment certains arrivent à se paumer dans ce jeu vu que tout est clairement expliqueé du genre " bein maintenant que t´as fait ça tu vas là et tu fais ça" mais bon...

De manière général, c´est vrai qu´il est bien prenant, des graphismes très corrects, un scénar un peu bateau mais sympa et un gameplay très agréable.... bref ce fut un bon petit moment mais les bonus sont à mon gout insuffisants pour avoir envie de recommencer l´aventure une fois de plus ! !!

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
15 septembre 2004 à 18:00:24

Franchement, je suis dégoutée!!!!!
Il était trop bien ce jeu ( malgré qu´il soit trop facile),; et faut tjs qu´il y ait un défaut, et là, c´est la durée de vie, qui est lamentable.........pffffffff.......
Je l´ai commencé hier dans l´après midi, et là je viens déjà de le finir..... :-((

EerieDawn80
EerieDawn80
Niveau 4
15 septembre 2004 à 19:50:02

Bah en meme temps, les meilleures choses sont souvent les plus courtes. Je suis pas sur qu´il faille rajouter pour rajouter, y´a pas mal de jeux qui souffrent de ce probleme, et c´est dommage. Au moins, l´avantage la, c´est que le plaisir est immediat, et qu´on reste sur une bonne impression à la fin, un peu comme ICO ( qui est aussi pas mal court, je le rappelle - je l´avais fini en 7h environ la 1ere fois)

Je voudrais pas parler en leur nom, mais j´imagine que c´est ce que les developpeurs ont du essayer de faire, parier sur un rythme soutenu qui ne s´essouffle pas jusqu´a la fin, quitte a abreger un peu la duree de vie.

Enfin bon, j´aurais pas ete contre 1 ou 2 petites heures de plus, mais le jeu etait tellement sympa que c´est pas si derangeant finallement :)

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
15 septembre 2004 à 20:13:55

Oui, et moi j´aurai pas été contre 2 ou 3 énigmes où faut se creuser un minimum la tête....
Parce que faut dire que si il est court, c´est aussi parce qu´il est trop facile!

EerieDawn80
EerieDawn80
Niveau 4
15 septembre 2004 à 21:00:12

exact :)

Macylia
Macylia
Niveau 2
16 septembre 2004 à 14:02:06

Kikou!

Perso j´adore ce jeu, ( qui est une vraie découverte pr moi car je n´ai jamais joué à Silent Hill, j´suppose que je devrais(?)) et puis je ne l´ai pas encore fini. Je vais sans doute passer pr une extra terrestre mais je ne passe pas non plus mes journées dessus, du coup c´est beaucoup plus sympa de le retrouver et d´y jouer! Et ca ne me parait pas trop court.
Bref de tte manière l´avis général semble être que tout le monde aime ce jeu! :)

driver051
driver051
Niveau 5
16 septembre 2004 à 14:33:55

Je dois dire personnellement que ce jeu m´a fait découvrir d´une autre façon le genre du survival horror . Peut etre car il n´en fait pas parti réellement car il n´est pas aussi oppréssant qu´un Silent Hill ou aussi stressant qu´un Resident Evil !

Mais ce n´est pas pour autant qu´il est moin bon . Je pense qu ´Obscure est un suptile mélange entre un jeu d´horreur , un teenage movie et un jeu d´action : c´est justement celà qui en fait sa force ! Mon aventure a été géniale meme si elle était un peu trop facile ( jai battu du premier coup le boss final en normal ! ) car elle était surtout originale !

Bref , je regrette pas d´avoir vécu , l´experience Obscure !

barryy
barryy
Niveau 7
16 septembre 2004 à 14:39:34

enfin de retour comme tous le monde la dit rien a rajouter ! !! il est vraiment bien est en plus moin cher que les silent hill a l achat car les silent hill il faut conter environs 60 euro ! !!! voila a ne pas rater il vos le coup ! ! mais bien sur un peu cour ! !! voila tccccchhhiiiiaaoooooooo

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
16 septembre 2004 à 15:22:00

C´est clair que le jeu vaut le coup et pour 50 euros, faut pas hésiter. En plus, on peu le trouver moins cher d´occaz sur certains sites de vente comme alapage.com par exemple...

manhunt12
manhunt12
Niveau 7
17 septembre 2004 à 01:44:53

Ouai bon ken vous dites kil ai facile , ouai en easy, mai finissaien le en Mode special Hard, on vas voir si il et toujours aussi facile.
Bonne chance

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
17 septembre 2004 à 10:54:17

Personnellement, quand je disais que le jeu était trop facil ( je l´ai fait en Normal), je parlais surtout point de vue énigmes et tout ça....pour les combats, ça allait, mouais, normal on va dire....Sauf le boss de fin qui était trop abusé quoi.

cristal30
cristal30
Niveau 2
17 septembre 2004 à 12:29:51

ce jeu est super. les graphismes sont fins et très détaillés. l´idée de jouer en coopération est génial, ce qui fait l´atout majeur du soft. mais j´ai été décu pour l´ambiance glauque. J´ai très peu sursauté, dès que l´on crochète une serrure on est sur de voir débarquer des monstres. l´effet de surprise tombe à l´eau. le bestiaire est peu varié: les bébètes qui rampent, celles qui grimpent au mur, les morts vivants, et le gros vers: c´est tout. A part ce défaut et la durée de vie risible, j´ai été hapé par le jeu. A acheter absolument.

La vidéo du moment