CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OBSCURE ou SILENT HILL 4 ?

vykker_00
vykker_00
Niveau 3
05 septembre 2004 à 14:09:52

Alors ? ? :-)

EerieDawn80
EerieDawn80
Niveau 4
05 septembre 2004 à 14:22:13

Ben comme je l´ai deja dit un peu plus bas, ca depend de ce que tu veux ; )
Si tu veux un jeu qui pete, fun et bien stressant ( et en plus ou on peut jouer a 2) faut te diriger vers Obscure, si tu veux un jeu un peu plus glauque et axé peur, c´est vers Silent Hill qu´il faut te tourner.

Perso j´ai choisi Obscure et je suis pas déçu :)

barryy
barryy
Niveau 7
05 septembre 2004 à 14:23:36

SSSSSSSIIILLLLLLLEEEEEEENNNNNNNNNNNTTTTTTTTTTTT HHHHHHHIIILLLLLLLLLLLLLL JE T ASSURE CEST DE LA MERDE OBSCURE QUAND TU EST BLOQUER TU SAIT MEME PAS COMMENT FAIRE POUR TE DEBLOQUER SI TU NE VEUX PAS AVOIR DES CHEVEUX BLANC TROP JEUNNE EST POUR RIEN EN PLUS JE TE LE DIT MILLE FOIS SILENT HILLL AU MOIN ON CEST QUE CEST PAS UNE RELIQUE FRANCAISE ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a +++++++++++

EerieDawn80
EerieDawn80
Niveau 4
05 septembre 2004 à 16:56:56

. ..

CrazyLord
CrazyLord
Niveau 5
05 septembre 2004 à 17:42:25

Hum Hum . ..

Prends Obscure il est plus fun, facile a jouer, stressant... Franchement voila quoi!

sum41mick
sum41mick
Niveau 8
05 septembre 2004 à 17:49:06

Barryy va te faire soigner, sa va pas dans ta tête...

Moi, je pense allez vers OSCURE, parce que Silent Hill 4, il est pas près de sortir et j´ai pas fait le 2 et le 3 ! :)

Percubaba
Percubaba
Niveau 9
05 septembre 2004 à 18:43:51

Obscure est francais...sans etre chovin prenez ce jeu d´une part parskil est deja sorti mmais aussi parskil est génial et pour finir vous ferez marcher l´industrie des jeux videos en france...
ce jeu est peut etre le debut dune nouvelle ere pour els jeux videos francais...
et oui peut etre que des studios de developpement vont amménagé en france

barryy
barryy
Niveau 7
05 septembre 2004 à 18:48:17

deja numeor 1 tu est pas obliger d avoir fait le 1 ou le 2 oule 3 pour prende le 4 ! !!! est il sort tres bientot regarde dans les prochaine sortie avant de parler ! !!! est au moin lui il feera assez peur ! !! car l autre je voie pas ou cest un survival horreur ! !!!

EerieDawn80
EerieDawn80
Niveau 4
05 septembre 2004 à 19:14:28

Bon alors, il faudrait peut-etre apprendre ce que veux dire survival horror. Le but du survival, c´est comme son nom l´indique de survivre, ce qui est exactement le cas dans Obscure. Ensuite, avoir des monstres tout pas beaux, gluants, dans une ambiance stressante, etc...ca a tendance a se rapprocher de l´horreur.
Le coté enigmes y est aussi, comme dans n´importe quel autre survival, la difference c´est qu´il est beaucoup plus dynamique que les autres.
Donc forcement le sentiment de peur est minimisé, mais ca ne l´empeche pas d´etre stressant.
Un des grands changements qu´apporte Obscure entre autre, c´est que tu n´es pas obligé de faire 3000 aller-retour dans chaque piece pour rallonger artificiellement la duree du jeu. C´est exactement le cs pour silent Hill 4 ou tu devras faire sans cesse des aller-retour pour te soigner.
Enfin bref, le jeu est peut-etre court, il a peut-etre des defauts, mais le sentiment d´immersion est bien present, et quand tu joues, tu as du mal a t´arreter tellement c´est addictif.
Personnellement, c´est ce que je recherche dans un jeu, et c´est assez rare que ca m´arrive pour etre souligné. D´autant plus, le fait que ce soit un jeu francais n´enleve rien au charme, bien au contraire.
A bon entendeur.

H11
H11
Niveau 10
05 septembre 2004 à 19:51:59

de plus le jeu est stessan,car tu crai toujours de perdre un membre de l´équipe et dans ce cas,si ta dernière sauvgarde remonte a un moment et que t´a plus de disques,tu flippe

driver051
driver051
Niveau 5
06 septembre 2004 à 13:57:49

La série des silent hill est sans conteste la meilleure dans la série des survivals horrors : quoi qu´on en dise SH4 se veut etre une valeur sure ! Pourtant , selon moi , il n´est pas évident de faire un choix entre SH4 et Obscure , tant les deux jeux se veulent different ! Obscure nous donne une occasion d´avoir un autre aperçu des jeux d´horreurs car il se veut original et ose défier les bases d´un bon jeu d´horreur ! Au final , on se retrouve avec deux produits , qui par leurs divergeances et leurs nombreuses qualités se complètent ! Je ne choisis pas , je prends les deux qui méritent amplement de de remplir ma collection de survival horrors !

jaderaider
jaderaider
Niveau 5
06 septembre 2004 à 15:01:16

Eh bien moi je dis pareil que driver051, je prends les deux ! !

gnork
gnork
Niveau 5
06 septembre 2004 à 17:22:52

Idem, silent hill est parfait si tu veux du stress pur mais, obscure est un bon jeux, frais,plein de bonne idées est de références de toute sortes ( jettes un oeil au topic souht park)
ils sont tout deux different mais tout deux à posséder...

EerieDawn80
EerieDawn80
Niveau 4
06 septembre 2004 à 19:39:06

Tout a fait d´accord :)

driver051
driver051
Niveau 5
06 septembre 2004 à 19:57:33

C´est sympa d´etre d´accord avec moi ! Je suis ému :fier: ! lol !

barryy
barryy
Niveau 7
07 septembre 2004 à 12:18:21

APRES mur refelction cest vraix que obscurt est vraiment bien ! !!! mais si tu veux savoir le quel acheter cest simple si tu veux vraiment avoir peur dans le jeux ! ! prend silent hill car ce style de survival horreur foux vraiment les jeton en cas achete le 1 est tu essaie voila mais cest obscur est vraiment bien car tu joue a 2 est le mec qui t aode il le fait vraiment bien il ne te decoie jammais il est vraiment bien a l affut ! !!! voila tchiao ! !!!!!!!!!!

jaderaider
jaderaider
Niveau 5
07 septembre 2004 à 17:07:08

ça fait plaisir de voir qu´on est tous d´accord sur le sujet :smile:

ERER
ERER
Niveau 7
08 septembre 2004 à 19:03:52

J´ai les deux, alors en ce qui me concerne :

Obscure ce n´est rien niveau stress angoisse etc... comparé à SH4... si tu recherches le plus flippant tu vas devenir fou avec ce jeu, Obscure c´est surtout un Shoot fun et sympa, mais SH à le scénario , la durée de vie et les superbes idées en plus...
Si tu ne connais pas les SH, prends le 2 ce sera une bonne experience, surtout que tu devrais le trouver à moins de 100 balles là...

barryy
barryy
Niveau 7
08 septembre 2004 à 19:10:26

moi en ce qui me concerne cest vraix que silent hil 4 va tuer mais bon il y en na un peut marddddd des jeux rechauffer ! !! il aurais du stopper au 3 la il sorte des jeux pour ce faire du fric cest pas cool moi franchement craquer du fric pour craquer je prend obscurt car silent pas avant 2 semaine est en plus on connaie deja tous le jeux ! !! est en ce qui concerne vraiment la peur pour vraiment me faire dans le froque ! !!! je prefere jouer a resident evil 1 sur cube ou resident 0 ou RE1 sur ps1 voila a bientot ! !!!

ERER
ERER
Niveau 7
08 septembre 2004 à 19:31:50

Ca à rien à voir je pense, je donne mon avis, mais Silent 1 et 2 sont des jeux exceptionnels, impossible de le nier... le 3 c´est une question de gout, je ne l´ai pas trop aimé, le 4 c´est un retour au 2, mais même si c´est des suites qui s´enchainent, la qualité reste quand même indiscutable, le scénario, le gameplay, les idées, c´est pas du RE, c´est presque toujours innovant... Chaque SH montre aussi une partie de notre conscience, le 4 c´est, vous le savez, la clostrophobie, vous vous retrouverez comme un galérien à regarder par un trou dans le mur, par la fenêtre ou des trucs du genre...

Desolé pour la façon de rédiger mais j´ai un peu la flemme de bien formuler tout ça...
Et une dernière chose, les developpeurs ne font pas des jeux pour nous faire plaisir mais pour se faire du fric... un max de fric...

La vidéo du moment