Bon je viens de finir le jeu e, mode normal, avec mon frere en 4h50 environ et j´en conclue ceci:
Moteur graphique: De très bonne facture je trouve,avec une interraction avec les decors interessante(casser les fenetres pour faire entrer la lumiere,casser les vitres des portes pour les ouvrir de l´interieur etc. De plus les reflets ( notament dans le gymnase) sont biens rendus.
Ambiance: Alors la ya rin a dire,on plonge tout de suite dans le bain, sa ressemble a the faculty, buffy ( le coté teen armé)et un soupçon de THE THING ( le coté design des creatures)
Sons: Bande son convaincante, serties de bonnes musiques ( sum 41,enhancers) et des choeurs superbes qui font immerger dans une atmosphère étrange, pleien de mystiscisme. Les armes font un bon bruit quand meme.
Pour conclure je dirais que c´est un très bon soft, malgré sa faible durée de vie(en 5h en mode normal c´est faisable pour un joueur normal) mais le mode spécial redonen un second souffle au jeu par l´intermedaire des nouvelles tenues et des nouvelles armes.
Par contre je trouve, pour ma part, que c´est plus proche du silent hill que du resident evil dans la mesure ou les monstres ne sont pas légions. Resident evil donne c de la tuerie et silent hill c plus basé sur le coté flipant,l´ambiance malsaine.
Conseil: Achete le ; )