Bien sympa finalement ce jeu que personne ne voyait venir !
Bon, ok, il utilise des clichés, mais il les utilise bien, je trouve que l´histoire, dès l´intro, est bien annoncée. Le jeu est plutot dynamique, et il revolutionne tt a fait le genre, avec son mode deux joueurs aussi intéréssant que facilement jouable.
L´interactivité est de mise, on peut utiliser beaucoup d´objet, et les relations entre les coequipiers sont tres faciles a gerer ( donner une arme, des soins ( tres utile quand un se bat et semble bien amoché, l´autre se barre dans un coin, et choisis de donner un medikit a l´autre.
L´utilisation de la lampe torche, combinée a une arme, est tres sympa. Les monstres sont assez flippant ( on est quand meme loin de Silent Hill), mais la plupart du temps ils arrivent comme ca sans prevenir ce qui envenime tres rapidement les situations. Sachez d´ailleurs que pour rendre ces monstres plus vulnérables, il faut les pointer avec la torche, et tirrer ou frapper. En deux joueurs, l´un peut prendre la torche et eclairer, l´autre peut frapper.
Bon, ce que je retiens finalement de ce jeu, c´est qu´il est vraiment tres sympa, l´ambiance teen movie est super bien retranscrite, et le mode 2 joueurs est parfaitement bien intégré ( pas besoin de relancer la partie au fait, si un pote arrive comme ca a l´improviste. Juste Start sur le pad 2, une validation, et c´est parti sans chargement) !
Moi, perso ce n´est que mon avis, je vous le conseille fortement ! ( pourtant je ne suis pas vraiment fan de ces teen movies . ..)
Au fait, on sent effectivement des ptits clins d´oeils a d´autres jeux, et séries : Resident Evil 2 et la salle des archives, et South Park, avec le prof Garisson et . .. Oh mon dieu, ils ont tué Kenny, espece d´enfoirés ! )