CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Très court comme jeu mais...

hyprachondriac
hyprachondriac
Niveau 7
06 août 2004 à 18:51:25

Vraiment excellent.
Je l´ai terminé avec mon frère ce matin. Ca nous aura pris environ 5 heures ce qui fait quand même d´Obscure un jeu très court.
Mais j´ai largement préféré mes 5 heures sur Obscure que mes 20 heures sur Resident evil outbreak.
Le départ ne m´emballait pas vraiment par rapport à la présentation du jeu qui faisait un peu trop pompé " teen-movie" mais il s´avère que ce jeu est une véritable bombe.
La jouabilité est nickel, le rythme de jeu bien orchestré, les musiques sont géniales ( à part celle d´intro qui craint et qui n´est pas originale par rapport aux autres).
La gestion de l´inventaire est finalement plus qu´efficace, on ne regrette pas du tout la gestion d´objets à la Resident Evil ou Silent Hill 4 ( pour ce dernier titre, Konami a décidé de mettre un inventaire limité...quelle galère!), et quel massacre sur les monstres qui attaquent!
Ensuite en ce qui concerne le mode deux joueurs, je dirais qu´il est presque indispensable. Comme bon nombre d´idée sur ce jeu au départ, je voyais mal la gestion d´un deuxième personnage via une deuxième manette et paf! Encore un bon point!! Le jeu y gagne en intérêt!
Je pensais que le mode deux joueurs comprendrait, le premier joueur et un deuxième qui ne servirait que de personnage de soutien. Erreur! Il a autant importance que le premier. Celui-ci partage donc votre équipement de soutien ( soins, objets clés) et a son propre arsenal. Durant le jeu il pourra effectuer les mêmes actions que vous comme ramasser les objets, examiner les documents. L´écran est centré sur le personnage " principal" mais si le deuxième appuie sur la touche rond l´écran se centre sur lui est il devient le personnage principal. Ce détail peut sembler être anodin mais imaginons un scénario du genre, les personnages courent vers une porte poursuivis par des monstres et celle-ci est verrouillée. On peut l´ouvrir grâce à un passe-partout mais il faut un certain temps avant qu´un personnage réussisse à l´ouvrir. Les plans entre la porte et les monstres qui arrivent sont différents. Le personnage qui était principal s´équipe du passe-partout et l´autre personnage en appuyant sur rond centre le caméra sur lui et devenant donc perso principal peut s´éloigner du perso et ainsi voir les ennemis arriver ce qui était impossible lorsque le plan était sur la porte.
Bref ce jeu tue! Procurez-vous le absolument dès sa sortie même si la durée de vie est très courte.
Salut à tous!

toinou91
toinou91
Niveau 8
06 août 2004 à 19:21:24

5 H ! !!!!!!!! C PEU :ouch2: mais bon si tu dit que c´est de la bombe bain je te crois

larcin
larcin
Niveau 10
08 août 2004 à 11:50:47

tu as la version espagnole ou quoi?

toinou91
toinou91
Niveau 8
08 août 2004 à 12:26:59

il a la version allemande LOL

La vidéo du moment