Merci à toi dreamsolder.
Comme le savent eux qui me connaissent, je suis et demeure très attaché au survival-horror tel qu´il a été codifié par les premiers " Resident Evil" et " Silent Hill" et c´est pourquoi j´ai particulièrement apprécié " Obscure": en effet, depuis quelques mois des changements ont affecté le seul genre de jeu que je pratique, changements dont certains se réjouissent, et que d’autres déplorent.
Même si je ne pense pas qu´il faille parler d´évolution en considérant des jeux comme " Cold Fear" ou « RE4 » d’une part, ou " Koudelka" et « Shadow Hearts » d’autre part, mais de diversification : survival-action pour les premiers, RPG-horror pour les seconds, pourrions-nous dire… il est tout à fait normal qu’un genre, dès lors qu’il rencontre le succès, s’étoffe et se ramifie. Mais le survival-horror « old school » existe toujours, même s’il n’est plus chez CAPCOM ou KONAMI _ encore une fois " Obscure" à l´honneur!
Il est évidemment déstabilisant que ce soient les quatrièmes " Resident Evil" et Silent Hill" qui aient, en quelque sorte, « mis à mal » le concept, mais il existe encore d´autres jeux basés sur le même principe que les premiers numéros de ces séries fondatrices:"X-files: resist or serve", " Kuon" ( attendu pour la fin du mois en France), « Curse : eye of Isis »... très certainement le " Call of Cthulhu" à venir sur PS2... plus d´autres que j´oublie... aussi je le proclame haut et fort, il y a et aura des survival-horror tel que je conçois le terme .
Et je ne suis pas le seul à le penser, internationalement des joueurs partagent cet avis, c’est dans le but de les réunir que nous avons mis à disposition des passionnés ce portail: http://www.root-top.com/t/topsite/kyoledemon/index.php, libre d´accès.